Problème de démarrage/ neiman

stef83
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Message par stef83 »

walin82 a écrit :stef83, merci, c'est ce que je suis en train de faire... :D
essaie l'autre :mrgreen: , celle qui marche
walin82
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Message par walin82 »

non, j'ai pas essayé en le poussant. je suis en train de rabattre la famile pour le pousser :D
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Tu ne peux pas le faire tracter au lieu de le pousser. Penses aux Egyptiens de l'antiquité.
Alban42800
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Message par Alban42800 »

Salut le plus évident et que ton démarreur est cramé. Au mieux il faut changer le solenoide mais si tu trouves un démarreur d'occase c'est aussi simple à faire.
Maintenant il reste une petite chance pour que ce soit autre chose mais quand même dans la plupart des cas c'est ça.
Ce que tu peux quand même faire pour vérifier avant c'est prendre un fil du + de ta batterie pour activer le solenoide. Si cela ne marche pas il est clair qu'il faut remplacer le solenoide ou le démarreur.
N'oublie pas de débrancher la batterie avant de démonter ton démarreur sinon tu vas te prendre une belle gerbe d'étincelles dans les yeux.
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Moi, la dernière fois qu'un truc comme cela m'est arrivé, c'est au mois de juin. C'était la batterie.

Tous les voyants s'allumaient mais je n'entendais pas le solénoïde collé.

Bon, j'avais eu des signes avant-coureurs. A l'automne dernier, pas de démarrage, je mets le chargeur et ok, ça marche, j'ai pensé que c'était les veilleuses car le coffre était mal fermé.

Au printemps cela m'a refait le coup mais comme la voiture n'avait pas roulé pendant une semaine, bon, c'est cela.

La batterie avait un coup de vieille.
walin82
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Message par walin82 »

bonne nouvelle les amis, on a poussé la cabane à roulette, mon fils au volant, en seconde et hop, démarrage au 1/4 de tour.
du coup je l'ai ramené à la maison, ce sera plus pratique pour le bricoler...
arrivé à la maison, je coupe le contact et essaie de redémarrer......
rien, nada, que dalle, pas un bruit.....
mais il est chez moi :D

je pense que le démarreur est hs, à votre avis ???

et encore merci pour votre aide et votre patience :lol:
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ravely
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Message par ravely »

Avis partagé :wink:
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Message par djodjo44 »

Tu peux faire l'essai en mettant un voltmètre sur la batterie.
Tu relèves la tension.
Tu montes dans le camion, tu allumes les codes, tu redescends.
Tu relèves la tension.
Si la tension c'est écroulée, c'est que la batterie est morte.

Lorsqu'une batterie est suffisamment sulfatée, il arrive qu'elle a une tension correcte mais qu'elle est incapable d'entraîner le démarreur.

J'ai fait l'essai un jour sur une vieille batterie bien chargée, de mettre une ampoule de phare.
Au début, le filament rougissait à peine, mais au bout de quelques secondes l'ampoule éclairait bien. J'ai compris pourquoi les anciens allumaient toujours les phares de leurs voitures quelques secondes avant de tirer sur le démarreur.

Une autre fois, la tension de la batterie variait jusqu'à 48 V, comme si elle se comportait comme un condensateur.
walin82
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Message par walin82 »

bonjour djodjo44

j'ai brancher le testeur

contact coupé : env. 13V
contact établi : env. 13V
phares allumés : env. 13V

ces données te paraissent elles normales ?
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Message par djodjo44 »

Apriori, ce n'est pas la batterie, car si c'était elle, avec les phares allumés la tension aurait du fortement chuter, genre 10 V.

Si le démarreur est difficile à sortir, voir la masse. Mettre un gros câble, genre démarrage et voir ce que cela donne.
walin82
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Message par walin82 »

bonjour à tous

nouvelle question qui se pose: sur le site de l'os à caro, ils me proposent 153872 sorte de démarreur............ :D
avec des puissances nominales qui vont de 1 à 2,2 Kw et un nombre de dents qui vont de 9 à 13.....

est ce qu'en démontant mon démarreur, j'aurais la réponse à ces questions ?

en vous souhaitant une bonne journée
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ravely
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Message par ravely »

Rien que déjà pour le nombre de dents, c'est mieux de démonter avant de commander, après pour la puissance c'est peut-être à adapter en fonction de la motorisation.
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walin82
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Message par walin82 »

ok, je démonte et je te tiens au courant
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Message par walin82 »

bonjour,
2 jours que je m'acharne sur les 3 boulons du démarreur, impossible à dévisser. j'ai mis du dégrippant, toujours rien...quelqu'un a une idée ?

bonne journée à tous
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Message par djodjo44 »

Si elles ont été mises avec du frein filet fort, il n'y a que la chauffe pour les dévisser.

Autre alternative, la clé à choc, mais le risque est de les casser et là, tu es dans la merde.
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