Fuites d'huile sans mayo et fumée blanche

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Sem
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Fuites d'huile sans mayo et fumée blanche

Message par Sem »

Salut !
J'ai un trafic de 92 diesel moteur 2L5
C'est la grosse boulette !
J'ai oublié de remettre le bouchon d'huile sur la titine.
Donc elle est pas contente.
Éclaboussures d'huiles. Bruits de casseroles. Grosses fuites sous le filtre à air. Et grosse fumée blanche en essayant de démarrer. Comme dit, y a pas de mayo. Pourra-t-on sauverle joint de culasse ? Possibilité que ce soit autre chose ? Et combien ça va me coûter ? Combien ça vaut le coup demettre pour la réparer ?
Je suis dans la cambrousse en Espagne donc je vais me faire remorquer vers un garagiste sans pouvoir communiquer...
😭
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servane
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Message par servane »

les fuites ça serait pas juste l'huile qui a éclaboussé ?
Tu as roulé longtemps comme ça ?
j'y connais pas grand chose (et attend d'autres avis), mais peut être que ça vaudrait le coup de tout nettoyer, refaire l'appoint d'huile et essayer de rouler (sauf si tu as roulé longtemps avec l'huile qui crache et donc avec un gros manque d'huile dans le moteur !)
Sem
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Message par Sem »

salut !
j'ai pas roulé longtemps, une trentaine de minutes.
j'ai essuyé les éclaboussures.
quand j'ai refait l'appoint moteur froid en mettant 6 litres d'huile, y avait une sévère fuite sous le filtre à air et le voyant d'huile s'affole.
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servane
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Message par servane »

ah oui quand même. Si tu as remis 6L d'huile c'est que c'était vide ou presque ! :shock:
En effet là "ça pue"... mais je ne peux t'en dire plus !
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
Perso, c'est plutôt le "bruit de casserole" qui m'inquiète, tu peux en dire plus ? (description plus précise dudit bruit). Attend toi à des dégâts du genre bielle(s) coulée(s), coussinets de vilebrequin hs... La fuite peut venir d'un joint fondu. A ce niveau un joint de culasse serait un vil détail.

Daniel
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Message par RayCop »

Sem a écrit :Salut !
J'ai oublié de remettre le bouchon d'huile sur la titine.
Comment ça ? Pourquoi l'avoir enlevé ?
C'est quoi la quantité à mettre pour faire le niveau après vidange ? (grosso modo)
Sem
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Message par Sem »

j'avais refait le niveau d'huile.
je sais pas combien il faut, vu que la jauge est pas fiable, je fais gaffe et je remplis à l'oeil.
pour le bruit de casserole, c'est léger, après l'arrêt du moteur au niveau du filtre à air je crois.
et le moteur saute beaucoup....
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Si le moteur saute beaucoup c'est qu'il est déséquilibré, bielle ou segments HS, voire coussinets de vilo :bof:
A mon avis, va falloir ouvrir :hum:
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Sem
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Message par Sem »

ouaip! je pense aussi qu'il va falloir ouvrir et pas que le moteur, le portefeuille aussi :shock:
j'aurai le diagnostic en fin de semaine jpense..
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
S'il y a beaucoup de dégâts, je pense qu'il sera plus simple et plus économique de remplacer le moteur par un moteur d'occasion.

Daniel
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michel.geo
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Message par michel.geo »

Sem a écrit : Je suis dans la cambrousse en Espagne donc je vais me faire remorquer vers un garagiste sans pouvoir communiquer...
😭
Je ne sais pas comment tu est assure mais ce serait mieux de le rapatrier en France.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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Message par Sem »

Salut !
Le garagiste veut pas toucher au moteur, on va voir avec l'assurance pour le rapatrier, sinon il va finir à la casse. Jsuis assuré au tiers.
castef
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Message par castef »

Je ne serais pas étonné que le moteur n'ait rien eu du tout, sauf de l'huile partout, mais finalemnt peu d'huile perdue et que les 6 litres d'huile (pourqoi 6 ?) se soient rajoutés aux 3 ou 4 qui restaient. Il y a probablement beaucoup d'huile en excès.
Vidanger, mesurer, remettre ce qu'il faut, nettoyer le filtre à air et voir...
Modifié en dernier par castef le sam. 17 juil. 21 7:20, modifié 1 fois.
Sem
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Message par Sem »

j'ai la vidéo de ce qui se passe sous le capot au démarrage si ça intéresse quelqu'un.
mais oui, je vais faire ce que tu me conseilles, vidange et nettoyage, parce que moi non plus jsuis pas sûre que le moteur soit mort..
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ravely
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Message par ravely »

Sem a écrit :et le moteur saute beaucoup....
C'est peut-être juste la poulie damper. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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