Faire sauter les protections des parois

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Cyril69003
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 06 juil. 21 10:06

Faire sauter les protections des parois

Message par Cyril69003 »

Bonsoir !

Je lorgne pas mal sur les trafics, pour ce qui sera mon premier achat de véhicule, dans le but bien sûr de l'aménager ! Je suis tombé sur ce trafic de 2014, 90cv, 85k kms pour 8000 et il me semble pas mal ! (je voulais des fenêtres pour pas me sentir trop enfermé et profiter du paysage) Je suis désolé si mes questions semblent stupide, mais je n'y connais vraiment rien.

Est-ce que les "protections" grises de la photo ci-dessous peuvent être enlevé facilement ? Et est-ce bien de les enlever ou y-a-t-il une manipulation secrète dans laquelle elle pourrait me servir ? :wink:

Mon autre question concerne l'habillage ! On est d'accord qu'avec deux fenêtres arrière comme ça (et une sur la porte latérale) je vais en ch*** pour l'isolation et pose de CP ? Peut-être juste placer de l'armaflex 10mm là ou je peux sur les portes arrières et basta ? (je ne cherche pas une isolation de dingue).

Merci par avance pour vos réponses.



Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La première chose a faire c'est définir ce que tu veux faire avec ton fourgon. viewtopic.php?t=6776 , cela doit pouvoir t'aider.

C'est même à faire avant de choisir le fourgon.

Il y a aussi un point important, c'est combien tu peux mettre d'argent dans ton fourgon aménagement compris.
Cyril69003
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 06 juil. 21 10:06

Message par Cyril69003 »

Yes j'ai déjà fais les plans 3D et choisi l'ensemble de mes matériaux :) La c'est vraiment car les protections grises m'intrigues , je n'en ai pas vu sur les autres fourgons.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Aucun soucis ppur les enlever. Et tu peux aussi virer la cloison.
Quand aux fenêtres, avec la cloison en moins, une vitre sur la porte latérale est presque indispensable pour avoir une bonne vision aux intersections. Et tu isoles le bas, isoler autour de la vitre sera plus compliqué. Mais tu peux coller de la moquette ou tissu extensible sur les montants par exemple
Cyril69003
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 06 juil. 21 10:06

Message par Cyril69003 »

Merci Servane ! Oui la moquette est une bonne idée ! Et ça se revend toutes ces parties ? (Trucs gris et cloison) Car stocker ça va plus mencombrer qu'autre chose donc si je peux en tirer quelque kopeck ^^
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

La cloison beaucoup l'enlèvent donc pas sur mais ça se tente. Après ça dépend si c'est seulement vissé ou s'il y a des soudures et qu'il faut découper.
Les garnitures je pense que oui, c'est plutôt rare à l'arrière sur un utilitaire.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
si je peux en tirer quelque kopeck
Ça se tente... J'ai vendu la cloison (50,00 €) à un artisan plombier qui avait un Trafic sans cloison.
Pour les garnitures, ceux qui aménagent les enlèvent, mais on ne sait jamais sur Le Bon Coin...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »