Surface d'un master 2 L2H2
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Surface d'un master 2 L2H2
Salut,
Dans l'optique de passer notre master vasp il faudrait que j'ai la surface d'un master 2 phase 1 L2H2 histoire de savoir la taille des aerations.[/img]
J'ai bien lu et regardé cette image:
Sauf que pour calculer la surface je ne sais absolument pas quelles valeurs je dois prendre... H x Y3?
merci d'avance
Dans l'optique de passer notre master vasp il faudrait que j'ai la surface d'un master 2 phase 1 L2H2 histoire de savoir la taille des aerations.[/img]
J'ai bien lu et regardé cette image:
Sauf que pour calculer la surface je ne sais absolument pas quelles valeurs je dois prendre... H x Y3?
merci d'avance
Un p'tit piment vaut mieux qu'un avion en plastique
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Merci beaucoup du coup ça y est lanterneau posé et on a du ajouté un champignon de 28cm2 et ça fait le taf et si je te comprends bien donc il me faut une aération basse de 20cm2?
Ce qui m'amène à une question qui pourra vous paraître super débile mais bon je veux comprendre...
Pour les grilles d'aération basse par exemple l'on trouve les dimensions 235mm x 118mm ce qui donne une surface 27730mm2 soit 2773cm2 du coup il me manque quelque chose pour retomber sur des valeurs corrects... J'arrive pas à comprendre comment connaître la surface correcte en cm2...
Je passe certainement pour un âne et j'en suis désolé.
Merci encore
Ce qui m'amène à une question qui pourra vous paraître super débile mais bon je veux comprendre...
Pour les grilles d'aération basse par exemple l'on trouve les dimensions 235mm x 118mm ce qui donne une surface 27730mm2 soit 2773cm2 du coup il me manque quelque chose pour retomber sur des valeurs corrects... J'arrive pas à comprendre comment connaître la surface correcte en cm2...
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- DANVAL
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Pour la VB tu peux prévoir un peu plus que le minimum de 20 cm2 . Attention il faut se fier uniquement à la surface donnée par le fabricant . Ce qui compte ce n' est pas la dimension extérieure de la grille mais c' est la surface réelle de passage d' air déduction faite de la surface des ailettes et de la moustiquaire .
La remarque vaut aussi pour la VH , lanterneaux ..etc surtout en vue d' une homologation.
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Mais qui te parle de 200cm2 ?? C'est bien 20 cm2 mini demandé . Je te conseille un peu plus 50 cm2 par exemple pour une bonne aération
Regarde les grilles du lien suivant avec les passages d' air indiqués en bas:
https://www.h2r-equipements.com/grille- ... esults=166
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Merci je suis désolé je me suis perdu mais j'ai enfin compris et je vais prendre une grille 28cm² effectivement je pourrais prendre plus mais ça n'a pas d'utilité mon fourgon étant déjà équipé de grilles sur les portes arrière mais qui ne correspondent pas aux exigences du VASP (elles sont placées légèrement plus haut que les 10cm demandés pour le passage vasp) donc on va assurer le minimum demandé.DANVAL a écrit :Mais qui te parle de 200cm2 ?? C'est bien 20 cm2 mini demandé . Je te conseille un peu plus 50 cm2 par exemple pour une bonne aération
Regarde les grilles du lien suivant avec les passages d' air indiqués en bas:
https://www.h2r-equipements.com/grille- ... esults=166
Quoi que je me demande si l'essentiel n'étant pas qu'à l'intérieur du fourgon l'aération soit à moins de 10cm du sol et dans ce cas là mes aérations sur les portes arrière pourraient suffire(deux grilles 25cm²) vu que la porte est épaisse est creuse? qu'en pensez vous?
(je ne sais pas si je suis clair?)
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Reste sur ta première idée , une nouvelle VB bien aux normes. Tu peux aussi faire cette nouvelle VB à travers le plancher , mais sans meuble au dessus.
Le conduit dévoyé sur les ventilations existantes des portes arrières peut être refusé par un gars de Véritas un peu pointilleux ( c' est déjà arrivé) En plus le conduit plongeant vers l' intérieur peut amener des infiltrations par fortes pluies.
Le conduit dévoyé sur les ventilations existantes des portes arrières peut être refusé par un gars de Véritas un peu pointilleux ( c' est déjà arrivé) En plus le conduit plongeant vers l' intérieur peut amener des infiltrations par fortes pluies.
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Okay ça marche de toute manière la grille que je vais ajouter sur la porte latérale sera forcément sous la grille intérieur car sur les master de cette époque (master 2 phase 1) il y a un renfort en plastique à l'extérieur au niveau de la zone intérieur des 10cm... donc pas le choix il faudra bien que les grilles d'aeration intérieur et extérieur ne soient pas au même niveau...
J'espère que la grille que je vais mettre ne fera pas rentrer l'eau car ça me parait quand même vachement bas sous le cache plastique de la porte latérale...
Dois je faire un tunnel?
J'espère que la grille que je vais mettre ne fera pas rentrer l'eau car ça me parait quand même vachement bas sous le cache plastique de la porte latérale...
Dois je faire un tunnel?
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En principe l' eau ne rentre pas par les grilles sauf cas exceptionnels. Le tunnel avec une pente vers l' extérieur va rejeter l' eau éventuelle .Un peu de Sika dans les angles va le rendre étanche . Le tunnel protège l' isolation , évite aussi les courants d' air derrière l' isolant et canalise l' inévitable poussière que l' on peut arrêter avec un cache intérieur en roulant.
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bonsoir,DANVAL a écrit :Reste sur ta première idée , une nouvelle VB bien aux normes. Tu peux aussi faire cette nouvelle VB à travers le plancher , mais sans meuble au dessus.
Le conduit dévoyé sur les ventilations existantes des portes arrières peut être refusé par un gars de Véritas un peu pointilleux ( c' est déjà arrivé) En plus le conduit plongeant vers l' intérieur peut amener des infiltrations par fortes pluies.
je suis un peu dans le même cas de figure et j'envisageai de faire comme sur cette photo de "Romarin" (mais surement en moins bien).
Vous pensez qu'il y a un risque que se soit refusé? Au quel cas se sera un trou dans le plancher.
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va.