mercedes grand canion s 4x4 v6 ba7 stronic

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
ouha

Message par ouha »

Ben 4x4 ou pas , je ne connais pas de BF goodrich en 16 pouce avec l'indice de charge autorisé sur un fourgon

Il parle de BF goorich spécifique sur ce lien , je serai curieux d'avoir le détail ...


J'ai cherché sans trouver pour indice de charge autorisé sur ce fourgon ???

Ce qui est marrant aussi c'est que c'est un 4x4 mais il faut prendre en option le pack off road pour avoir suspension tri-lames pour un amortissement renforcé , Verrouillage du différentiel arrière ,Pack de protection , élargisseur de
et ces pneumatiques dit spécifiques

Donc en fait de base c'est un 4x4 qui n'est pas vraiment 4x4 et pas du tout fait pour le off road

Et ils font comme sur certain camping car , le fourgon aménagé étant trop lourd , ils précisent que le réservoir eau propre fait 100 litres mais que pendant la route il ne doit y avoir que 20 litre dedans :mdr:

En gros , un fourgon en surcharge permanente
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

peut être du 225/75 R16 ? indice de charge 115/112, peut être suffisant :bof:

j'ai demandé à qqu'un qui en a un, je te redis quand j'ai la réponse :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Ouaip ça serait la même solution , ils auraient homologué des pneus plus larges pour la version avec option off road . C'est possible


C'est fou , je ne comprend toujours pas . Pourquoi tous ses constructeurs ne se débrouillent il pas pour que BF goodrich où autre , sortent un modèle de taille "standard" avec le bon indice de charge pour les fourgons.

Parce que la en fait c'est pas les pneus qui ont étaient fait pour les fourgons , c'est les fourgons qui sont adaptés pour pouvoir être équipé d'un modèle de pneus ... Ca doit pas être si compliqué quand même pour BF goodrich de sortir le même en moins large avec le bon indice de charge ... :shock: :bof:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je pense que le marché du pneu utilitaire 4x4 est assez récent, développé avec la vanlife toussa... :mrgreen:
avant il y avait déjà les Sprinter 4x4 en gros fourgons mais pas grand chose d'autre, les Iveco 4x4 aussi mais là on se rapproche du poids lourd, ils sont très surélevés, ont déjà des gros pneus donc avec le bon indice de charge
sinon y avait déjà les petits fourgons 4x4 comme les Transporter, les Hiace mais l'indice de charge est + faible, on arrive à trouver qques pneus (pas beaucoup non plus) qui correspondent
ça reste quand même un marché de niche comparé à tous les 4x4, pick ups qui ont ces pneus mais n'ont pas besoin d'un indice de charge très élevé
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Mc DO
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 01 mai 14 17:05
Localisation : idf

Message par Mc DO »

pour notre fourgon , je suis contant que mercedes et hymer est fait homologue les 245x75x16 en BF par ce que les 225X75X16 en profil route n'avait rien a faire sur un 4x4 .
et tout ceux qui on eu des sprinter 4x4 avent l'homolomation (906) doivent etre degouter sauf si l'homologation est retroactive.

car il on pour la plus part monter des 245x75x16 (non homologue a l'epoque)

l'homologation est officille depuis le 01/03/21 pour les sprinter 4x4 sa va surment venir pour les autres
LE TRUC C'EST DE SE FAIRE PLAISIR....
ouha

Message par ouha »

freerider a écrit :je pense que le marché du pneu utilitaire 4x4 est assez récent, développé avec la vanlife toussa... :mrgreen:
avant il y avait déjà les Sprinter 4x4 en gros fourgons mais pas grand chose d'autre

Quand même ... ça commence a faire un moment qu'il y a des fourgons 4x4 , c'est pas d'hier .... loin de la , même si ça commence à être la grande mode chez les acheteurs de camion aménagé à 100 000 ....

Vendre des véhicules 4x4 alors qu'il n'y a aucun pneus 4x4 autorisé dessus c'est carrément idiot ... :bof:

Et même sans véhicule 4x4 d'ailleurs , c'est tout mon propos , un véhicule en 2 roue motrice gagne énormément en motricité avec des bon pneus tout terrain ... Qu'est ce qu'ils attendent chez les fabricants de pneus .... C'est fou qu'ils n'arrivent pas à voir ce marché qui est juste énorme
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

il y a eu aussi les Boxer/Jumper Dangel mais finalement vendu assez peu aux particuliers, principalement aux pompiers, après en gros fourgon je vois pas trop

sinon c'est confirmé, c'est bien du 225/75 R16 pour le Campeo Dangel :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Je ne parlais pas forcément de véhicule pour particuliers ... Si tu vend un fourgon 4x4 , sans pneu 4x4 qui vont dessus c'est complètement idiot , c'est tout


Les fourgons 4x4 , c'est quand même pas un truc qui vient de sortir ... Chez EDF par exemple ...

Ou pompier comme tu dis , t'imagine les pompier avec un véhicule 4x4 et des pneus route :mdr:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

si tu parles des B90 ou 110 4x4, ils avaient des grosses roues :mrgreen:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_B90_4x4

les Dangel de pompiers étaient livrés avec des pneus utilitaires, ils avaient d'autres véhicules pour le vrai tout terrain
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Ils avaient déjà des 4x4 à l'époque des Renault goélette . . .
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ok...

bon on va revenir à la présentation de Mc Do, désolé pour ce HS :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Mc DO
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 01 mai 14 17:05
Localisation : idf

Message par Mc DO »

Image
la pose du raptor , c'est pas tres compliquer et super pour eviter toutes les traces de la vie .
l'aventage c'est tres robuste et facile a pose et au moins touts les plastiques son du meme NOIR
pour faire touts les plastiques entre le degraissage , masquage, apres (fixent) et 4 couches de raptor il nous a pris tout le we .
mais voila c'est fait et il nous reste deux litres ,de quoi faire les retros et le chnorkel
LE TRUC C'EST DE SE FAIRE PLAISIR....
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah oui, t'en poses carrément sur les plastics ! pour l'instant je n'avais vu que sur la tôle, mélangé à la peinture pour qu'elle soit costaud
bon bah il va être paré là ! :mrgreen: :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Mc DO
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 01 mai 14 17:05
Localisation : idf

Message par Mc DO »

freerider a écrit :ah oui, t'en poses carrément sur les plastics ! pour l'instant je n'avais vu que sur la tôle, mélangé à la peinture pour qu'elle soit costaud
bon bah il va être paré là ! :mrgreen: :yes:
oui avec un primer special plastic pas de soucci 1 a 2 couches de primaire c'est mieux

j'ai juste commander des cabochons de cligniotant d'ail (translicide) bien plus discret que ses clicos de 20 ans d'age de VARIO de 2000 :non:

a se propos si il y a gents de chez MECEDES qui lises ce forum sur les modeles 2022 comme ils n'aurons pas de boite courte offret leurs de jolie clicos pour les ailes ou alors laisser les dans les retro comme sur les 4x2 car sur les 4x4 c'est vraiment tres tres moche et d'un autre temps :oo:
LE TRUC C'EST DE SE FAIRE PLAISIR....
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça fait style US :mrgreen:
c'est un détail mais pourquoi pas en translucide pour aller avec le reste, dans les rétros sur les versions 4x4, c'est peut être pas terrible car si ça frotte et que ça casse, c'est dommage
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »