jeu minime roulement ar
jeu minime roulement ar
Bonsoir,
Lors du passage au contrôle technique, on m’a dit qu’il y avait un petit jeu au niveau d’un roulement Ar (renault trafic traction) , j’ai regardé, c’est à la limite du perceptible, ce sont des roulements coniques, quelque qu’un a t’il déjà fait ce réglage, est ce facile à faire et cela risque t il d’endommager le roulement si je fais 10000 kms comme cela ?
Lors du passage au contrôle technique, on m’a dit qu’il y avait un petit jeu au niveau d’un roulement Ar (renault trafic traction) , j’ai regardé, c’est à la limite du perceptible, ce sont des roulements coniques, quelque qu’un a t’il déjà fait ce réglage, est ce facile à faire et cela risque t il d’endommager le roulement si je fais 10000 kms comme cela ?
- Fab_roller
- Traficaménageur
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Moi je sais juste que le lendemain de la vente de mon trafic, le mec à failli cartonner car un roulement de roue AR a éclaté et bloqué la roue en pleine vitesse. Pourtant le CT n'avait rien décelé. Donc je pense qu'il faut faire super gaffe à ces roulements et changer par du neuf. Pour avoir un bon prix, je suis sur que AD fait cette pièce.
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- schoen'brau
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mer. 11 avr. 07 17:47
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salut, c'est tres facile a regler.
reglage: (trafic essence 1980 mais c'est appliquable a la plupart des roulement conique)
-serrer l'ecrou centrale a 30 Nm
-tapper legerement sur le tambour avec un maillet de facon a liberer le jeu des roulements.
-desserer l'ecrou de 1/6 (environ) de tour ,afin que la rondelle glisse sans jeu entre l'ecrou et le roulement.
-freiner l'ecrou.
-remettre le bouchon rempli de graisse.
si le roulement fait du bruit, il faut le changer imperativement
reglage: (trafic essence 1980 mais c'est appliquable a la plupart des roulement conique)
-serrer l'ecrou centrale a 30 Nm
-tapper legerement sur le tambour avec un maillet de facon a liberer le jeu des roulements.
-desserer l'ecrou de 1/6 (environ) de tour ,afin que la rondelle glisse sans jeu entre l'ecrou et le roulement.
-freiner l'ecrou.
-remettre le bouchon rempli de graisse.
si le roulement fait du bruit, il faut le changer imperativement
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Bonjour à tous,
J'ai changé un roulement sur mon trafic mais au moment du serrage de l'écrou, je suis vraiment circonspect !!!
En effet, en suivant la procédure qui semble être la bonne, c'est a dire serrage à 30nm puis desserrage de 1/6 de tour, mon boulon semble complétement desserré, c'est à dire qu'on peut le tourner à la main.
Par contre pas de jeu au niveau du tambour.
vous validez ? Ya quand même madame dans le camion, je voudrais pas perdre une roue ...
Merci
J'ai changé un roulement sur mon trafic mais au moment du serrage de l'écrou, je suis vraiment circonspect !!!
En effet, en suivant la procédure qui semble être la bonne, c'est a dire serrage à 30nm puis desserrage de 1/6 de tour, mon boulon semble complétement desserré, c'est à dire qu'on peut le tourner à la main.
Par contre pas de jeu au niveau du tambour.
vous validez ? Ya quand même madame dans le camion, je voudrais pas perdre une roue ...
Merci
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23680
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Non c'est pas normal qu'il se desserre à la main. A l'époque, ça remonte à très loin mon expérience, on avait pas de clé dynamométrique, c'était serrage jusqu'au blocage et desserrage un quart de tour, mais ça reste à contrôler.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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t'es vieux non ??
ça a pas vraiment changé...mais on fait chicos en serrage angulaire Mossieur...
pour la question, oui ca craint car si jeu veux dire sans doute graisse HS et la casse peut etre brutale..
200 bornes peut etre mais pas 10.000
ça a pas vraiment changé...mais on fait chicos en serrage angulaire Mossieur...
pour la question, oui ca craint car si jeu veux dire sans doute graisse HS et la casse peut etre brutale..
200 bornes peut etre mais pas 10.000
ravely a écrit :Non c'est pas normal qu'il se desserre à la main. A l'époque, ça remonte à très loin mon expérience, on avait pas de clé dynamométrique, c'était serrage jusqu'au blocage et desserrage un quart de tour, mais ça reste à contrôler.
ça passera pas..c'est sur
- ravely
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
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Non tu serres jusqu'au blocage de la roue et ensuite tu desserres d'un quart de tour.
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