Hyundai H1 - Questions diverses et position du lit

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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Si tu mets du parquet fais attention aux rainures du plancher du camion, car si tu veux les lames dans le sens de la longueur, les tasseaux devront être posés dans le sens de la largeur.
Willow83
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Message par Willow83 »

bonne remarque.

Pour ce qui me concerne, je pensais plutôt dans la largeur. Celui en bambou que j'ai à la maison mesure 1,85m de long, donc avec une coupe à 1,6m, peu de perte, et j'ai pas de joint dans la largeur, ce qui est à mon avis pas mal pour cette application.

Sinon l'idée d'une sous-couche en CP de 5, il y en a qui l'ont fait?
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Si ton parquet fait 14mm d' épaisseur , tu n' as pas besoin d' un cp de 5 en dessous . Par contre il serait bien de rapprocher les lignes de tasseaux pour éviter toute flexion.
Tu ne peux pas clouer du parquet clipsable , je ne vois que la solution des points de colle au verso des lames à chaque croisement avec un tasseau . Cela évitera aussi les grincements. Une colle qui reste souple comme le Sika 11FC permettra de suivre un peu les jeux de dilatation éventuels .
Modifié en dernier par DANVAL le jeu. 29 juil. 21 19:25, modifié 1 fois.
Willow83
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Message par Willow83 »

j'imaginais une solution "hybride", à savoir collage de chaque lame au niveau de la rainure de clipsage + issage avec tête noyée dans la rainure de loin en loin.

La solution avec sika est sans doute encore meilleure et plus simple à mettre en oeuvre, et étant donné le poids de ce type de parquet (bambou compressé c'est dense), ça devrait pas bouger.
Willow83
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Message par Willow83 »

Bon, j'avance doucement, mais sûrement, dans le projet.

Le week-end dernier, suite cadeau d'un pote (20m2 de Triso-sol fin de chantier, merci à lui, tout y est passé) :

Au sol : dépose de l'isolation minimaliste existante (simple couche alu bulle + CP 5mm), pose de liteaux collés sika (tous les 20 cm), pose de revêtement aluminisé triso-sol (j'ai doublé les couches au sol, donc 14mm au total), repose du contreplaqué 5mm qui était en place et en bon état, vissage dans les liteaux, c'est propre et plan.

Au mur et au plafond : pose de triso-sol (1 seule couche) agrafé (à l'agrafeuse pneumatique) sur le doublage existant (alu bulle + CP 5mm pas mal posé).

Pour la finition du sol, ça sera donc plancher massif, selon ce que je trouve sur le bon coin (j'ai du merbau en vue :wink: ), collé dans les rainures avec une petite vis de loin en loin dans les rainures (donc invisibles) pour reprendre dans les liteaux (dont j'ai tracé la position sur le CP).

Maintenant, je réfléchis à l'habillage mural et plafond. J'aime bien la suédine, même si un peu salissant, mais du coup, comme mon isolation est apparente et que je ne souhaite pas remettre du CP (et que je voudrais un effet molletonné obtenu avec le triso-sol), je cherche une solution propre de mise en œuvre (pas à l'agrafeuse, quoi). Des idées?

Malgré l'isolant, me conseillez-vous une sous-couche type molleton / ouate ou pose directe? A noter que j'ai gardé la face plastifiée du triso en apparent (peut-être une connerie, ça, j'aurais pu la plaquer au mur et sol, mais j'avais peur que ça favorise la condensation sur les parois).

Merci pour votre aide
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Ton projet est bien original :wink:
Si j' ai bien compris pour les murs et plafond tu as dans cet ordre : le triso sol +cp+ isobulle .
Tu as bien fait de mettre la face plastifiée coté habitacle , elle fera office de pare vapeur .
Pour le revêtement , tu n' auras pas vraiment un aspect molletonné avec le triso sol seul il n' est pas assez épais . Pour fixer le molleton il y a les clous tapissiers décoratifs. (pas de vis dans l' iso sol qui va pas aimer comme tous les multis )
En aspect lisse il y a les revêtements type Skai ou moquette .
Willow83
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Message par Willow83 »

Bonsoir Danval

original je ne sais pas, l'idée c'est simple, rapide, pas cher, efficace, un max de récup' pour faire un petit fourgon pour sorties courtes kite / parapente, la plupart du temps seul. Je souhaite aussi que ça soit un minimum reversible pour charger de temps en temps (meuble, matériaux...) en remettant protection de sol d'origine + protections sur les cotés.

Je n'ai pas de plan et j'avance au gré de mes réflexions - genre le lit transversal est sans doute abandonné (effectivement ça craint niveau confort)

Je suis bien inspiré par ce projet par exemple (mais je n'ai pas la prétention d'arriver à ce degré de finition)

viewtopic.php?t=31426&postdays=0&postorder=asc&start=0

Il laisse la possibilité d'un grand rangement permanent pour le matos sous le lit, et permet de se poser devant. Dans mon cas, la cuisine derrière le siège conducteur serait plus adaptée, car je pourrais garder le siège passager pivotant (et je ne suis pas sur la même longueur, donc va falloir "tasser" une peu).

Je viens de gratter une paire de charnière clic clac à 15 euros, c'est déjà ça de pris

Pour murs et plafond, en partant de la tôle, on a :
- existant de l'ancien proprio : bulle alu + CP 5mm
- rajouté 1 couche de triso-sol agrafé
- viendra finition tissu

pour sol, en partant du fond :
- liteaux
- 2 couches triso-sol
- CP 5mm
- viendra parquet massif

Merci pour l'idée des clous tapissiers, bien posés ça peut être propre. Il faudrait un pas de 20 cm en quinconce max pour bien faire, non?
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Le positionnement des clous est plus une question de goût personnel que d' impératif technique . Perso je préfère un grand écartement , c' est moins oppressant :D
Un pas de 30 cm ça doit ressembler à cela :
Image
Tu vas pouvoir ouvrir un post dans la rubrique on se les montre pour le début de tes travaux :wink:
Willow83
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Message par Willow83 »

Merci Danval

je ne suis pas sûr d'ouvrir un fil dans "on se les montre", je suis pas encore chaud pour le coté exib' :lol:

Non, plus sérieusement, je ne pense pas que le niveau de qualité soit intéressant pour que quiconque en retire quelques chose.
Willow83
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Message par Willow83 »

Bonsoir

habillage mural et plafond posé, non sans mal...

Après longue discussion avec la vendeuse, j'ai opté pour du skaï beige avec doublure feutrine (déjà collée lors de l'achat - bonne qualité prise dans un magasin spécialisé à 11€/m linéaire en 140cm de large), et là, grosse galère...le double face ne tient pas la feutrine, enfin pas plus d'un après midi, donc pratique pour mise en place mais pour le long terme, on repassera. Je pensais pas que ça serait nul à ce point.

Du coup, agrafage sur 3 bandes parallèles au plafond et 3 sur les parois, avec un pas régulier (25cm entre agrafes), et je camouflerais tout ça soit par clous tapissier (mais j'ai peur que ça fasse un peu cercueil), soit plus sûrement par des baguettes en pin à bords arrondis peintes dans une couleur qui tranche et qui courront de l'avant vers l'arrière du fourgon. Je pense que ça peut rendre pas mal et ne pas trop charger, et ça garantira un bon maintien sur le long terme, sans manger de hauteur.

Prochaine étape, pose du parquet massif (au final sans doute chêne massif couleur taupe) + pose ventilation (partie basse en cours dans la marche latérale - reste la partie haute dans les portes arrière), puis construction des meubles (100% démontables rapidement, je pense intégrer batterie aux dans le meuble de cuisine, pour alimentation glacière à compression, car j'ai horreur de la bière chaude).

Et puisque j'ai toujours des questions, en voila 2 :

- possibilité de repiquer mon plafonnier 12V d'origine (que je remplace par un à led) sur la batterie aux, ou galère de retrouver les fils au tableau)? Je me dis que c'est pas pour ce que ça va consommer, et que je peux en tirer une deuxième genre liseuse sur la batterie aux, mais si c'est jouable, je passe tout dessus.

- pour la ventilation partie haute, je ne souhaite pas trop mettre un lanterneau (en fait j'en rêve mais adieu discrétion genre fourgon d'artisan), et je me pose les mêmes questions pour l'intégration dans les portes arrières (visible immédiatement). Y en a t-il parmi vous qui ont réussi une intégration (efficace, ça va de soi) 100% invisible au premier coup d’œil (genre sur le toit, mais je vois pas trop)?

merci
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DANVAL
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Message par DANVAL »

C' est bien ça avance :wink: Pourquoi pas des baguettes sur le skai , de la même couleur ce serai discret ou une couleur qui tranche plus déco .
2 leds sur la batterie aux : pas de problème.
Pour la VH je ne vois pas comment la cacher sur les portes . Mais on voit aussi des fourgons d' artisans avec des grilles de ventilation .
Sur le toit il y a le petit lanterneau alu très plat et discret .Il ventile bien ouvert et il a l' avantage par rapport aux panneaux de pont vitrés ,de pouvoir être légèrement entrebaillé sous la pluie pour ventiler .
https://www.mon-camping-car.com/article ... gIBa_D_BwE
Il y a aussi les petits aérateur Vetus UFO très discrets mais il en faut plusieurs .(pour info les UFO2 sont refermables)
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freerider
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Message par freerider »

sur les panneaux de pont, il y a en général une position "ventilation" sécurisée, légèrement entrebaillée pour ventiler sans que la pluie ne rentre, sauf si elle est vraiment dans le mauvais sens avec du vent, comme sur ce petit lanterneau je pense vu son ouverture
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Willow83
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Message par Willow83 »

Bonjour

j'ai bien vu ce petit lanterneau alu, mais je me dis que tant qu'à en être là, autant poser un truc genre mini heki, qui au moins à le mérite de faire une ouverture lumineuse.

Les UFO, vu aussi, mais ça pique un peu, niveau prix, pour des prises d'air.

Pour les leds sur le 12V, je me doute que ça passe, le truc c'est d'arriver à repiquer le plafonnier existant, pour lequel je n'ai pas accès (il y avait déjà la fameuse isolation que je n'ai pas souhaité virer).

Ce soir, achat des baguettes, et de peinture noir satin, histoire d'assumer le montage à fond :D
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Le lanterneau mini heki fait une saillie importante sur le toit ( 8à 10 cm) tu perds le bénéfice du H1 ( parking,péage, barres).
Tu peux avoir un panneau de pont très plat , bonne aération et lumière ,et les jours de pluie tu ventiles avec des déflecteurs d' air sur les vitres avant .
https://www.tekkauto.com/deflecteur-air ... _6952.html
https://www.orange-marine.com/panneaux- ... gLhnvD_BwE
Willow83
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Message par Willow83 »

bonsoir Danval

oui c'est sans doute la bonne option, faut juste que je bosse mon étanchéité, le toit etznt nervuré...bon rien d'infaisable, faut que j'étudie les techniques de calage (et éventuellement que je fasse tourner l'imprimante 3d du boulot)
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