Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alban42800 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 2998 Localisation: Loire Véhicule: Chevy van 2004
|
Posté le: Mar 29 Juin 21 23:30 |
 |
Hello,
Voici le nouveau venu, avec sa nouvelle famille :
Le moteur est un V8 5,3l de 285cv. pour 2715kg à vide. Propulsion, boite auto 4 vitesses. 7 places assises, homologué FR.
Il va remplacer le GMC, que je mettrai prochainement en vente.
Alors, premières impressions.
Le tour du véhicule, y a pas à dire ça en jette, c'est même trop clinquant. C'est massif, la peinture en dégradé est très discrète : ça se voit bien sur le 2éme photo : Il est plus clair sur la partie basse.
Le véhicule est quasiment nickel.
L'intérieur : à l'arrière c'est du conversion assez basique : petits coffres en hauteur, petite TV, clim arrière, 2 bons fauteuils et une banquette qui se transforme en lit (manuellement, ouf) mais lit trop petit juste bon pour une gros câlin dans l'urgence.
C'est tout en tissus beige clair. les moquettes et sièges sont très propres.
Bon j'ai dis assez basique, mais ça reste très "luxe" comme finition. On est bien dans un autre monde.
à l'avant, ben là ça manque un peu de caractère, c'est comme une voiture des années 90-00. C'est confortable, pratique. Les genoux touchent parfois le plastique sous le volant, surtout si on monte le siège assez haut. Ca fait bizarre de revenir à une voiture moderne, avec des rétros électriques, des ceintures qui se déroulent bien, une clim fonctionnelle, rien à surveiller et pas de caisse à outils.
Le bruit en accélération est bien sympa, l'accélération aussi. Le calme à vitesse stabilisé l'est tout autant.
On parlera aménagement plus tard, déjà je vais aller prendre des photos de l'intérieur pour compléter.
Voici quelques photos de l'intérieur actuel :
 |
_____________________ Chevy van 2004
GMC Vandura V8 1989
ex-Trafic 2007
Dernière édition par Alban42800 le Dim 05 Sep 21 18:38; édité 2 fois |
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 3753 Localisation: 33650 Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Mer 30 Juin 21 4:39 |
 |
Ouf, c'est du lourd !
Ca laisse pas beaucoup de poids pour un aménagement ou l'est-il déjà suffisamment ? |
_____________________ Roule ma poule |
|
|
|
 |
seb-anti-t Traficaménageur

Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 3462 Localisation: ales 30 Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1
|
Posté le: Mer 30 Juin 21 6:48 |
 |
Belle bête .
Ca doit pomper plus qu'au bois de Boulogne
Ok je ====> |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23436 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Mer 30 Juin 21 7:02 |
 |
ça m'a chatouillé pendant longtemps, l'achat d'un gros V8 mais j'ai pas réussi à sauter le pas. pour la consommation, c'est un injection alors ça reste correct au alentours de 12l je pense. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
will Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 4809 Localisation: isère Véhicule: Ducato LH2
|
Posté le: Mer 30 Juin 21 8:10 |
 |
Le gros plus de ces véhicules c'est la double porte latérale.
Dans nos fourgon, c'est souvent une version coulissante, du coup ça ouvre trop grand et ça fait du bruit. avec la double porte c'est top.
Ce type de motorisation passe très bien à l'éthanol ! |
|
|
|
|
 |
Alban42800 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 2998 Localisation: Loire Véhicule: Chevy van 2004
|
Posté le: Mer 30 Juin 21 11:48 |
 |
Alors il a effectivement les portes latérales "cargo" et en plus des 2 côtés.
Je ne compte pas faire un "gros" aménagement, il doit avoir en gros 500kg de charge utile sur la GC donc ça va le faire.
Pour la conso, disons que ça fait 7 ans que j'ai le GMC qui consomme 18l et cela ne m'a pas posé de problème.
Pour celui-ci je vois Samedi pour une reprog discrète à l'Ethanol. A quelques années prêt le moteur l'acceptait sans modification.
Le vendeur m'a annoncé 14l de conso, je pense quand même que ce sera un peu plus.
@Ravely, faut savoir se faire plaisir, tiens il reste celui-ci déjà Ethanol+GPL donc très économique : https://www.leboncoin.fr/voitures/2002463828.htm?ac=4051296304 à négocier, je pense qu'il part à 21k sans hésiter. |
_____________________ Chevy van 2004
GMC Vandura V8 1989
ex-Trafic 2007 |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23436 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Mer 30 Juin 21 12:07 |
 |
Pour l'instant j'ai plutôt un gros problème de place de stationnement avec mes véhicules, il faudrait que je rachète un garage mais c'est très dur à trouver par chez nous. Mais c'est toujours dans un coin de ma mémoire en train de bouillonner.  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
Alban42800 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 2998 Localisation: Loire Véhicule: Chevy van 2004
|
Posté le: Mar 03 Aoû 21 14:58 |
 |
Ajout de qq photos de l'intérieur.
Pour la reprog Ethanol, c'est plus compliqué que prévu car les pro en France n'ont pas les outils pour ce moteur. Je vais peut-être essayer de lui mettre progressivement de l'e85, mais je ne pense pas pouvoir dépasser 40%. |
_____________________ Chevy van 2004
GMC Vandura V8 1989
ex-Trafic 2007 |
|
|
|
 |
michel.geo Modérateur

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 5757 Localisation: LYON Véhicule: TRANSIT Combi 2005
|
Posté le: Mer 04 Aoû 21 12:55 |
 |
Alban42800 a écrit: | lui mettre progressivement de l'e85, mais je ne pense pas pouvoir dépasser 40%. | J'ai une Allemande grâce a un forum qui lui est dédie je roule avec de l'e85 sans reprogrammation n’y boitier, l'ordinateur adapte c'est quand il fait froid que çà tousse un peu au démarrage.
Ton monstre  |
_____________________ Mon ancien aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ht=transit
---------------------------------------------------------- |
|
|
|
 |
MELOPILO Traficaménageur

Inscrit le: 09 Déc 2016 Messages: 1765 Localisation: Toulon Véhicule: Sprinter
|
Posté le: Mar 10 Aoû 21 21:41 |
 |
Beau joujou, ca doit être sympa à conduire.
J'imagine qu'il fait une jolie musique.. |
|
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 9533 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
|
Posté le: Ven 13 Aoû 21 16:47 |
 |
Chez un vrai pompiste, lors d'un plein, le temps de causer vous devenez parents ...
C'est quand même un beau 'collector' . |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23436 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Sam 14 Aoû 21 7:59 |
 |
Tu sais quelle hauteur il fait ? |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
Alban42800 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 2998 Localisation: Loire Véhicule: Chevy van 2004
|
Posté le: Sam 14 Aoû 21 20:08 |
 |
@melopilo : Oui le bruit à l'accélération, très sympa, mais pas trop présent non plus. Il y a un silencieux énorme dessous. L'accélération en seconde et troisième est bien grisante.
@Glutch, je te ferai une vidéo du plein (en 2 parties, car les 129 Euros du plafond CB sont largement dépassés). Pour l'instant la conso est entre 15 et 15,5l/100.
Disons qu'il sera collector dans 10 ans si je le garde assez propre
@Ravely : 2m50 et il va surement prendre 10cm de plus car j'ai envie de lui mettre un lanterneau. |
_____________________ Chevy van 2004
GMC Vandura V8 1989
ex-Trafic 2007 |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12673 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Sam 14 Aoû 21 20:20 |
 |
sans réhausse ça dépasse les 2m ? la réhausse n'a pas l'air de faire 50cm, plutôt 30-40cm à vue d'oeil |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
Alban42800 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 2998 Localisation: Loire Véhicule: Chevy van 2004
|
Posté le: Ven 03 Sep 21 18:54 |
 |
Oui ça doit faire 2m05.
Bon voici quelques photos, d'abord, pour brancher la prise aux de l'autoradio il m'a fallu sortir toute la planche de bord !
et ensuite une photo au camping :
avec la plaque sans le F et le dépt. j'ai fait 2 rencontres :
"Hello, where are you from ?"
et "Bonjour, vous êtes Français ?"
Test du lit peigne sur 2 nuits fin Août :
 |
_____________________ Chevy van 2004
GMC Vandura V8 1989
ex-Trafic 2007
Dernière édition par Alban42800 le Dim 05 Sep 21 18:38; édité 1 fois |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|