ou se trouve la centrale clignotante sur master 3 de 2015
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ou se trouve la centrale clignotante sur master 3 de 2015
Bonjour
J'ai une mauvaise masse qui me vide ma batterie en 10 jours, ce matin je ma suis tapé les fusible un par un pour voir d'où venait ce problème, trouvé c'est deja ca , il s'agit d'une masse sur les clignotant.
En plus quand je l'ai acheté le Master je trouvais cela étrange que le clignotant de droite clignote à fond alors que celui de gauche était normal.
Du coup je voudrait savoir ou se trouve la central clignotante sur le master 3, j'ai beau chercher je ne trouve aucun indice
Merci
J'ai une mauvaise masse qui me vide ma batterie en 10 jours, ce matin je ma suis tapé les fusible un par un pour voir d'où venait ce problème, trouvé c'est deja ca , il s'agit d'une masse sur les clignotant.
En plus quand je l'ai acheté le Master je trouvais cela étrange que le clignotant de droite clignote à fond alors que celui de gauche était normal.
Du coup je voudrait savoir ou se trouve la central clignotante sur le master 3, j'ai beau chercher je ne trouve aucun indice
Merci
- ravely
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Est-ce que tu as un attelage remorque ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Généralement ce genre de comportement de clignotant sont souvent lié à un problème électrique au niveau des prises attelage.
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en fait ça dépend du branchement, dans l'absolu il faudrait carrément tout débrancher, tu peux également essayer de mettre une masse supplémentaire.
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Merci pour tes renseignements
Demain je regrade ca de plus pres, et quand tu dis une masse supplémentaire c'est laisser celle existante et tirer une autre en parallèle ?
Demain je regarde.
Bonne soirée
Demain je regrade ca de plus pres, et quand tu dis une masse supplémentaire c'est laisser celle existante et tirer une autre en parallèle ?
Demain je regarde.
Bonne soirée
Modifié en dernier par Vertaco889 le dim. 06 juin 21 5:21, modifié 1 fois.
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oui ça permet de voir si celle en place est opérationnelle.Vertaco889 a écrit :et tirer une autre en parallèle ?
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Bon ce matin 7h00
Je commence par regarder dessous et je vois que de la prise de gaines sortent, une qui est grosse qui part à gauche et une plus petite à droite.
Je démonte la prise d'attelage, je cherche le fil de masse et par rapport à sa position et je l'ai trouvé, je pensais trouver un fil blanc mais la il est noir , je le coupe et je monte un petit sucre qui ne gênera pas au remontage et je prends une masse directement sur la carrosserie en prenant soins de gratter la peinture .
Je file à l'avant pour tester et c'est comme avant.
Avec fusible clignotant 0.56A stabilisé et sans le fusible 0.02A.
Ce qui est très bizarre c'est qu'en déconnectant carrément les deux clignotant arriere j'ai pas la même chose ?????
Avec fusible clignotant 0.55A et sans le fusible 0.00A.
Donc j'en déduit que la masse est bonne, c'est certainement ailleurs le probleme et en dehors de mes petites connaissances elec auto. Après il faudrait que je trouve la centrale clignotante pour la changer des fois que, mais elle se cache bien la vilaine .
A+
Je commence par regarder dessous et je vois que de la prise de gaines sortent, une qui est grosse qui part à gauche et une plus petite à droite.
Je démonte la prise d'attelage, je cherche le fil de masse et par rapport à sa position et je l'ai trouvé, je pensais trouver un fil blanc mais la il est noir , je le coupe et je monte un petit sucre qui ne gênera pas au remontage et je prends une masse directement sur la carrosserie en prenant soins de gratter la peinture .
Je file à l'avant pour tester et c'est comme avant.
Avec fusible clignotant 0.56A stabilisé et sans le fusible 0.02A.
Ce qui est très bizarre c'est qu'en déconnectant carrément les deux clignotant arriere j'ai pas la même chose ?????
Avec fusible clignotant 0.55A et sans le fusible 0.00A.
Donc j'en déduit que la masse est bonne, c'est certainement ailleurs le probleme et en dehors de mes petites connaissances elec auto. Après il faudrait que je trouve la centrale clignotante pour la changer des fois que, mais elle se cache bien la vilaine .
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Le problème c'est qu'en principe sur les véhicules récents, il n'y a pas de centrale clignotante.....c'est l'unité centrale habitacle qui gère tout. Donc avant de t'attaquer à elle, il faut chercher les faux contact, testes aussi les prises et les circuits des blocs de feux arrières, parfois la corrosion donne ce genre de dysfonctionnent.
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qu'est-ce que tu appelles l'arrière gauche
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ce serait pas un relais pour faisceau attelage multiplexé. Si tu l'enlèves tes clignotants font pareil ?
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