Baie & choix à faire impossible !

ouha

Message par ouha »

Bon et bien lui il a juste 4 "trous" autour , 2 de chaque coté , mais 4 bon plats sur chaque coté et en haut pour s'appuyer .

Il a juste bouché les trous , certainement au sika


en forçant pour redresser les trous , tu va coller , et ensuite en relachant ça va tirer sur le collage pour reprendre ça place , c'est pas bon .

Deux solutions , fenêtre plus petite que les trous pour aller uniquement sur le plat , ou plus grande comme l'exemple que tu donnes en bouchant les 4 trous au sika
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je sais pas où tu habites, je pense qu'apparemment tu as un iveco, alors pourquoi tu ne t'orientes pas vers une vitre d'origine en casse ?

Image

eux ils ont des pièces, perso je les appellerai. :bof:

:arrow: https://www.opisto.fr/fr/auto/fiche-pro ... ily-3-2003
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

C'est clair que si tu ne veux pas une baie isolante en double vitrage , le mieux c'est l'origine , surtout qu'en trouvant ça en casse c'est aussi la solution la moins chère

Pour moi le gros avantage des baie c'est les double vitrage , ainsi que les projetable très pratique et qu'on peut ouvrir quand il pleut . Mais c'est cher . sinon clairement les origine sont faite pour aller en lieu et place , si t'en trouve fonce
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

J'ai pas cherché de vitre d'origine parce qu'effectivement je veux une projetable sur la porte latérale, pour pouvoir l'ouvrir quand il pleut.
en forçant pour redresser les trous , tu va coller , et ensuite en relachant ça va tirer sur le collage pour reprendre ça place
C'est ce qui m'inquiète un peu. Et j'ai pas trouvé de baie à projection qui se visse de l'extérieur, dans le tasseau. J'aurais préféré, comme pour les lanterneaux...

La découpe actuelle est pile sur l'arrête, en haut comme en bas. Donc si je veux/dois pas l'écraser à plat, ou faire un joint d'un cm, il faut que je mette la S4 900x600...
Je sais pas où tu habites
En ce moment, pile à l'opposé ! Je viens de vérifier, je peux pas être plus éloignée de la côte basque qu'actuellement !
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Ca y est, c'est posé.

Image

C'est donc bien la Dometic S4, 900x600. Elle repose pas tout à fait à plat au dessus et en dessous. J'ai pas osé arroser encore, je verrai demain...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

suspense... :danse:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

:yes:

Et du coup tu as monté tout ça comment ? Redressé un peu ou pas , quelle colle ?

Faudra mettre des photos en gros plan , pour ceux qui voudraient faire comme toi :wink:
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Bonjour,

J'ai arrosé vite fait, j'ai rien vu couler à l'intérieur. On verra si ça tient dans le temps, et après avoir roulé...

La tôle est légèrement contrainte pour aplanir le galbe, mais les renfoncements sont pas écrasés :

Image

Le contre cadre est collé au Sika 11fc+ (Ca existe plus ? Je trouve du Sika 11fc évolution et du 11fc purform...) et pour la fenêtre j'ai suivi les recommandations du constructeur : SikaLastomer 710. J'ai pas fait de cales.

Image

Si ça tient, tant mieux. Sinon faudra que je fasse autrement, au printemps. Là l'urgent c'était de reboucher le trou, pas évident avec la météo du moment...



Par contre, ça c'est pas normal et j'arrive pas à bouger ce petit machin. Ca sert à l'étanchéité ou c'est juste esthétique ?

Image
ouha

Message par ouha »

Merci pour les précisions


pour le petit machin , a vu de nez j'ai l'impression que ça doit s'enfoncer dans l'alu à côté , faire levier peut être pour avoir plus de force dans le bon sens



Perso j'aurai mis plus de colle , et comme je le dit à chaque fois je n'aurai pas utiliser de sikalastomer .... je te souhaite que ça soit étanche , va quand même bien arroser avec un karcher de lavage par exemple histoire d'être sure
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Oula non, pas de karcher sur du sikalastomer.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
ouha

Message par ouha »

ha bon , on peut pas laver son camion avec le sikalastomer-- :D

Quand je dit karcher , c'est pas non plus en dirigeant la lance en plein sur les joints hein , je fais même pas ça sur des vitrage d'origine
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Bonjour,
J'ai deux autres fenêtres à poser, un des trous est fait. Demain ils annoncent nuages et 3°c max, après c'est pire. Si je fais dormir le mastic au chaud et que je fais souffler de l'air chaud sur la tôle de la paroi, ça peut le faire ? Ou y'a une meilleure solution (à part attendre le printemps...) ?
Merci.
ouha

Message par ouha »

Salut

Perso j'avais fait mon lanterneau je crois , ou peut être mes baies je sais plus par temps assez froid ... Ca avait pris quand même , faut regarder les indication des fabricants , mais de nombreux sika durcissent bien par température froides , c'est juste plus long parfois
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Les températures d'application du sika 11fc c'est min 5°c et pour le sikalastomer c'est min 10°c ! Mais je me dis qu'en chauffant la tôle ça change peut-être un peu la donne ? Après, je peux pas faire tourner le chauffage pendant des heures, mais au moins jusqu'à ce que tout soit en place ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Et ne pas oublier de couvrir s'ils prévoient de la pluie ensuite !
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »