Interdiction des véhicules polluants

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

stef83 a écrit :Encore du grand n'importe quoi :hum:
C'est quoi qui est du grand n'importe quoi ? 2030 ? 2035 ? 2040 ?
C'est pas le tout de vouloir troller, pardon relancer, le post mais faut faire des efforts sinon on n'y comprend rien.

Steph.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:hum: et c'est reparti pour un tour..... :oo:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Stephkup a écrit :C'est pas le tout de vouloir troller, pardon relancer, le post mais faut faire des efforts sinon on n'y comprend rien.
et sinon, t'as lu le lien ? t'as une opinion ? tu comprends pas quoi exactement ?

PS : le "n'importe quoi" selon moi c'est remplacer le parc thermique par un parc électrique dans un contexte de raréfaction des matières premières, c'est tout simplement impossible (Cobalt, platine etc... il n'y en a pas assez), faut être beaucoup plus radical
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

stef83 a écrit : et sinon, t'as lu le lien ? t'as une opinion ? tu comprends pas quoi exactement ?
Oui ! Oui(1) ! Ton commentaire.
stef83 a écrit : PS : le "n'importe quoi" selon moi c'est remplacer le parc thermique par un parc électrique dans un contexte de raréfaction des matières premières, c'est tout simplement impossible (Cobalt, platine etc... il n'y en a pas assez)
Ben voilà c'est plus clair, mais t'as oublié le pétrole dans ta liste.
stef83 a écrit :faut être beaucoup plus radical
C'est con parce qu'à nouveau c'est nébuleux. Tu proposes quoi ?

1 Tous les scénarios où je fini à pieds ou entassé en bétaillère ne me conviennent pas.

Steph.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Stephkup a écrit :C'est con parce qu'à nouveau c'est nébuleux. Tu proposes quoi ?.
Stephkup a écrit : Tous les scénarios où je fini à pieds ou entassé en bétaillère ne me conviennent pas..
une question, une réponse :coucou:
ouha

Message par ouha »

Stephkup a écrit :
stef83 a écrit :
PS : le "n'importe quoi" selon moi c'est remplacer le parc thermique par un parc électrique dans un contexte de raréfaction des matières premières, c'est tout simplement impossible (Cobalt, platine etc... il n'y en a pas assez)
Ben voilà c'est plus clair, mais t'as oublié le pétrole dans ta liste.
:D
doobdo
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 01 févr. 21 19:36
Localisation : GRENOBLE

Message par doobdo »

Petit déterrage de sujet....

Vu que le le GPL et le GNV ont l'air de pouvoir accéder au sacro saint Crit'air 1, êtes-vous au courant d'installateur GPL ou GNV qui ferait des installation sur des diesel? Pour l'essence, j'arrive à trouver pas mal d'info mais pour le diesel... Vu ce qui se profil pour 2025, je trouve bizarre qu'il n'y est pas plus de société ce lançant la dedans.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Le GPL et le GNV fonctionnent sur véhicules essence sans soucis, mis à par qu'il faut lubrifier un peu plus et faire des vidanges un peu plus rapprochées.

Je viens de lire pour le GPL sur diésel, je suis curieux de savoir comment ils suppriment l'auto emballement du GPL dans un moteur diésel.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui je sais pas trop comment ça fonctionne vu que le GPL est plutôt sec et le gazole plutôt gras, comment ou plutôt combien de temps va durer le moteur ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

C'est en Italie. En France est-ce que la carte grise existe pour diesel+gpl ?

Edit : C'est un système qui mélange diesel et gpl, la voiture ne roule pas 100% au gpl
doobdo
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 01 févr. 21 19:36
Localisation : GRENOBLE

Message par doobdo »

Le code existe pour la carte grise
Image


Concernant la durée de vie moteur, si juste le fait d'installer un kit permet de changer la CG, après rien ne t'empêche de rouler 100% GO, ca m'irait très bien.

De même, une micro-hybridation électrique qui permettrait de faire 50 cm en électrique irait aussi :D tant que la CG change. Loi débile réponse débile.

J'habite en ZFE, il reste un peu de temps avant de voir arriver la chose car mon fourgon est Crit'Air 2 mais ca me fout quand même bien les boules...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je ne vois pas le code pour diesel/gpl, c'est différent du diesel/gaz naturel
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

faire des vidanges un peu plus rapprochées
Pour quelles raisons ?
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

vidanges plus rapprochées parce que le GPL et surtout le GNV sont ultra sec ... ce sont des carburant dépourvus de graisse, du coup l'huile du moteur est très sollicitée, et est même légèrement consommée par le moteur.

Là ou un moteur diésel n'a presque pas besoin d'huile vu que le gasoil est ultra gras, là c'est l'inverse. Du coup tous les résidus brulés dans l'huile ont plus d'impact sur le vieillissement de l'huile.
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »