Réfection Iveco Turbo Daily 1 1986

MatPain
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 27 mai 21 10:19
Localisation : NARBONNE

Message par MatPain »

Salut,

au pétard normal (environ 300-400 nm) avec de la loctite bleu.

ça te parait correct ?
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

moi ça me ferais peur de serrer un boulon de vilebrequin à la clé choc (peur de casser, pas de maitrise de serrage), par compte Loctite oui
Modifié en dernier par cdf41 le mer. 09 juin 21 11:46, modifié 2 fois.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
MatPain
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 27 mai 21 10:19
Localisation : NARBONNE

Message par MatPain »

sachant qu'on ne peut pas bloquer le vilebrequin et que sur la RTA aucune indication du couple de serrage, ça me parait la meilleure solution :)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour certains véhicule, dont la ZX, il faut mettre un outillage sur l'ouverture de vision de la couronne de démarrage. Cela peut être facile à faire avec de la tôle de 3 à 4 mm d'épaisseur surtout que le profil de la dent, on en rien à battre du fait que cela ne tourne pas.

Le plus difficile va être de connaître le couple de serrage.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

djodjo44 a écrit :Cela peut être facile à faire avec de la tôle de 3 à 4 mm
On mettait un démonte pneu dans la lumière coincé entre deux dents et ça faisait très bien le job. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
MatPain
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 27 mai 21 10:19
Localisation : NARBONNE

Message par MatPain »

Sur ce modèle, la lumière de la boite fait environ 4cm de diamètre en rond, je vois à peine le volant, je peux rien rentrer malheureusement
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Sur la tête de vis, il y a un marquage de type 6-8, 8-8, 8-12, ...... ?

J'ai un tableau facom de couple de serrage des vis et écrous.

Dans un trou de 4 cm, il y a possibilité de mettre soit un outillage spécifique, soit un démonte pneu ou un arrache clou en étant à deux.
MatPain
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 27 mai 21 10:19
Localisation : NARBONNE

Message par MatPain »

il y a marqué "MBR 10 R"

Après en dessous, on voit clairement support d'embrayage mais le volant est genre 4 cm plus loin, faut plus genre un outil en équerre mais de toute façon si j'ai bien compris par rapport à mes recherches sur le net, c'est simple,

Iveco c'est du poids lourds, ils considèrent que tu enlèves cet écrou au pétard poids lourds, si tu peux pas (je vois pas comment c'est pas possible), tu tombes le moteur pour l'enlever en bloquant le volant une fois qu'il est accessible.

Quand on va le resserrer, c'est au pétard normal (environ 300nm), faut pas se prendre la tête, ça ira largement avec du bleu
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Sinon il y a aussi: deposer le démarreur
C'est du boulot en plus, mais tu assure un serrage maîtrisé
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
MatPain
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 27 mai 21 10:19
Localisation : NARBONNE

Message par MatPain »

Salut à tous,

pour vous en dire plus sur l'avancement.

J'ai fini la distribution et remontage radiateur.

Les passages de roues avant sont remis à neuf. (belle couche de goudron après anti rouille)

J'ai refais complètement le toit, gros boulot parce que à l'époque les constructeurs (je pense que c'est d'origine) avaient mis des visses pour tenir les tassos du plafond (ils tiennent toujours sans les visses :oo: ), donc clairement pas étanche, j'ai viré ces trucs puis patche fibre et résine.

Cette semaine je termine les points encore important et fin de juin j'attaque la peinture.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »