Il pleut dans les Iveco !! Solutions pour y remédier ?

Répondre
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Il pleut dans les Iveco !! Solutions pour y remédier ?

Message par Cat' »

Bonjour,

Pour avoir eu un Iveco entre les mains quelques jours, il y a truc que je n'avais pas du tout anticipé, dû à la forme du véhicule : quand il pleut, il pleut direct à l'intérieur, vu la base beaucoup plus large que le toit ! Celui que j'ai eu (mais ça doit être général j'imagine ) avait des problèmes récurrents au niveau des boutons de commande des vitres électriques, vu la flotte qui leur tombait dessus régulièrement... Et moi qui laisse systématiquement tous les ouvrants ouverts pour le chien, je me vois mal quitter le boulot à chaque averse pour tout refermer en catastrophe ! Ca pourrait bien d'être rédhibitoire cette histoire...

Je peux imaginer mettre un petit auvent au dessus de la latérale pour pouvoir laisser ouvert quand je suis à proximité, mais qu'est-ce que je pourrais faire pour les vitres et les fenêtres que je vais poser ? On trouve des déflecteurs pour ça ? Sinon, des serviettes, mais bon...

Merci...

Catherine
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour les vitres avant la plupart du temps il existe des déflecteurs
Image
Image
regarde pour ton véhicule.
après pour les vitres qui sont pas d'origine je sais pas si ça existe ! ou alors faut poser des baies à projection
Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les camions aménagés doivent avoir une aération permanente, pas besoin d'ouvrir les fenêtres sauf pour le confort de l'habitude.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est pas pire que sur les premiers Iveco, la pluie arrivée jusque sur la boite à fusibles sous le tableau de bord.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

du coup la boite à fusible était toujours propre... oxydée mais propre!

et les retro extérieurs même en roulant la glace prend l'eau et on y voit plus rien
pour les portes la seule solution c'est de coller un profilé en U pour que l'eau de ruissellement n'entre pas, ce qui n’empêche pas la pluie.

L'iveco c'est un peu comme les Harley ou ma Norton c'est réservé aux inconditionnels :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

serendipity a écrit :du coup la boite à fusible était toujours propre... oxydée mais propre!
Le problème, c'est que comme c'était un défaut récurent il était quasiment impossible de trouver cette pièce d'occasion, le jour où ça tombé vraiment en panne. Il me semble qu'a l'époque c'est la baie de pare-brise au niveau du montant qui prenait l'eau.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

On peut régler l'ouverture des baies à projection j'imagine. L'idée c'est que le chien ne puisse pas sortir et que quelqu'un de pas trop bien intentionné ne puisse pas rentrer. Est-ce qu'il y aurait moyen de sécuriser tout ça une fois la fenêtre entrouverte ? Ou alors faudrait que j'élabore un système de grilles à poser derrière les fenêtres...

Je vais déjà regarder de plus près les déflecteurs.

Edit : Ca a l'air de se trouver pour les vitres avant. Reste à trouver une solution pour les fenêtres...

Merci.

Re-édit : Il existe des déflecteurs pour lanterneau, genre ça :
https://www.h2r-equipements.com/accesso ... -splr.html

Image

Alors, sans parler de l'esthétique...
Est-ce que ça pourrait être une solution ou est-ce que c'est complètement con comme idée ?
Est-ce que ça tiendrait dans le temps ?
Et surtout est-ce qu'on a le droit d'installer de telles protubérances sur les côtés ?

Merci encore...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »