choix congélateur

Répondre
patrick guerin
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 26 avr. 21 11:19
Localisation : Landes

choix congélateur

Message par patrick guerin »

bonjour a tous,
convaincu par la démonstration de michel.geo (j'en profite pour le remercier du partage) je vais installer un congélateur modifié en frigo dans mon fourgon. Je suis en phase de création donc j'adapterai l'aménagement en fonction des dimensions.
J'ai lu les 31 pages !!! du topic je crois avoir compris mais maintenant il faut trouver la bête rare.
pas évident. peu de petit congélateur en 7kg/24 h. une première
question : beaucoup sont en 4KG/24h quel retour d'expérience avez vous sur ces modèles ? est ce suffisant ?
merci d'avance .
Patrick
Si les modos préfère que ce post soit à la suite du post sur les congelo, pas de pb.
patrick guerin
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 26 avr. 21 11:19
Localisation : Landes

Message par patrick guerin »

personne pour m'aider ?
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Y’a pas grand monde qui a dû faire ça, je ne savais même pas que c’était possible.
Faudra peut être attendre que ceux qui savent passent par là !
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les 4 ou 7 kg/24h doivent déterminer la puissance du compresseur et pas forcément l'isolation du congélateur.

La consommation annuelle est un critère beaucoup plus important car il peut comparer plus facilement le degré d'isolation.

Autre critère mentionné par michel.geo : avoir l'échangeur de refroidissement en extérieur de la carcasse de façon à limiter le volume dédier au congélateur.
patrick guerin
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 26 avr. 21 11:19
Localisation : Landes

Message par patrick guerin »

merci pour ces débuts de réponse.
Les congélo modernes sont a priori sans la carcasse de l'échangeur apparente. et le problème de l'occase (qui m'intéresse) c'est la référence pour trouver les caractéristiques.
Ce qui m'aiderait c'est, pour ceux qui ont déjà transformé, des références de congélo pour faciliter mes recherches dans le marché de l'occasion. J'ai bien trouvé un Curtiss mais malheureusement trop loin.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »