Rangement des cales de mise à niveau sous le châssis trafic
Rangement des cales de mise à niveau sous le châssis trafic
Bonjour à tous,
Je commence à regarder pour fixer mes cales de mises à niveau sous le châssis afin de me dégager de la place dans le coffre.
Des traficoteurs ont déjà tenté ?
J'ai pas trouvé de réponse sur le Forum
Merci
Je commence à regarder pour fixer mes cales de mises à niveau sous le châssis afin de me dégager de la place dans le coffre.
Des traficoteurs ont déjà tenté ?
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un but => l'évasion
Perso j'en ai achetée version caravane , la plus petite taille que j'ai trouvée , et les moins chere aussi d'ailleurs , ça fait le job depuis 4 ans sans problème . Et c'est parfait elles rentrent pile poil sous mon siège conducteur dans leur petit sac.
Le modèles les plus courant sont carrément énorme je trouve et je n'ai encore jamais eu besoin de plus grand que celles la ... On choisit quand même des spots à peu près plat en général . Avec deux petites cales je trouve toujours la façon d'être bien horizontal
Le modèles les plus courant sont carrément énorme je trouve et je n'ai encore jamais eu besoin de plus grand que celles la ... On choisit quand même des spots à peu près plat en général . Avec deux petites cales je trouve toujours la façon d'être bien horizontal
- glutch2000
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-
- Traficaménageur
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Alors là , désolé mais le modèle je ne m'en rappelle plus du tout , je sais même plus ou je les avais achetées ...
Elles ressemblent fort à celles la en tout cas , en noir
https://www.amazon.fr/Roc-line-030249B- ... uage=fr_FR
Un truc basique quoi , le même sac d'une autre couleur , ça fonctionne très bien , c'est un peu creux en dessous , mais ça gène quasiment jamais bizarrement , sinon ça se rempli de terre et ça devient plein
Elles ressemblent fort à celles la en tout cas , en noir
https://www.amazon.fr/Roc-line-030249B- ... uage=fr_FR
Un truc basique quoi , le même sac d'une autre couleur , ça fonctionne très bien , c'est un peu creux en dessous , mais ça gène quasiment jamais bizarrement , sinon ça se rempli de terre et ça devient plein
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
J'ai celle-là, achetées quasiment en même temps que le fourgon.
Elles ne servent pas tous les jours, mais dans certains cas c'est indispensable.
Elles sont rangées sous la banquette, dans le prolongement du passage de roue, avec les Airvent et une ou deux autre bricoles.
Je n'ai jamais regardé pour les mettre sous le véhicule .
Il faut que la fixation soit fiable, que ce soit facile à installer et à récupérer sans avoir à se rouler sous le fourgon . Pas si évident...
J'ai celle-là, achetées quasiment en même temps que le fourgon.
Elles ne servent pas tous les jours, mais dans certains cas c'est indispensable.
Elles sont rangées sous la banquette, dans le prolongement du passage de roue, avec les Airvent et une ou deux autre bricoles.
Je n'ai jamais regardé pour les mettre sous le véhicule .
Il faut que la fixation soit fiable, que ce soit facile à installer et à récupérer sans avoir à se rouler sous le fourgon . Pas si évident...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- freerider
- Traficaménageur
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- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
j'ai les mêmes que Romarin , installées sous le T4 à la place de la roue de secours (sur le syncro, pas de roue sous le chassis à cause du pont arrière), 2 tiges filetées qui passent dans les trous des cales avec rondelles écrous freins, ça fait qques années et ça tient bien pour l'instant
je m'en sers aussi de temps en temps comme rampes pour bricoler sous le cams
je m'en sers aussi de temps en temps comme rampes pour bricoler sous le cams
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
je me suis fais des mini cales avec des restes de planche en pin, des carré de 15x15 ou 20x20cm, en plusieurs épaisseur, 18 36 et 54mm d'épaisseur, c'est suffisant la plupart du temps, sinon c'est que le terrain penche vraiment trop et dans ce cas je vais ailleurs.
C'est tout petit du coup et je cale ça derrière un passage de roue
C'est tout petit du coup et je cale ça derrière un passage de roue
- vanden
- Traficaménageur
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- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Je confirme que des petites font bien l'affaire.
C'est ce que j'avais avant de les oublier un matin sur le bivouac.
Je les empilais en cas de gros écart.
J'en ai racheté des grosses, ça m'apporte juste que je les empile moins souvent mais elles ne passent plus derrière mon siège avant et prennent plein de place dans le coffre.
Les petites, quand elle étaient boueuse, je pouvais les placer sur un marche pied avant.
C'est ce que j'avais avant de les oublier un matin sur le bivouac.
Je les empilais en cas de gros écart.
J'en ai racheté des grosses, ça m'apporte juste que je les empile moins souvent mais elles ne passent plus derrière mon siège avant et prennent plein de place dans le coffre.
Les petites, quand elle étaient boueuse, je pouvais les placer sur un marche pied avant.
Roule ma poule
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
S'il faut s'allonger par terre, utiliser un outils pour récupérer les cales, pour moi, c'est totalement rédhibitoire .
C'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un accès facile...2 tiges filetées qui passent dans les trous des cales avec rondelles écrous freins,
S'il faut s'allonger par terre, utiliser un outils pour récupérer les cales, pour moi, c'est totalement rédhibitoire .
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