Avis moteur 4HU PUMA 22DT PEUGEOT BOXER III 2011

Ozakalamar
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 14 juil. 20 11:33
Localisation : Avignon

Avis moteur 4HU PUMA 22DT PEUGEOT BOXER III 2011

Message par Ozakalamar »

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un Peugeot Boxer que je viens d'aménager et homologuer VASP caravane récemment.

Voici ma configuration :
4HU PUMA 22DT
PEUGEOT BOXER III
Véhicule de 2011
111 000 km

Je lis de tout sur ce fameux moteur PUMA ! La plupart du temps des qu'il y a marqué PUMA la conversation tourne court en disant que ca pete à tout moment. Cependant je suppose qu'il n'y a pas que une version du moteur PUMA. J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un aurait plus d'info sur les séries de PUMA qui ont tendance à lacher ou si c'était totalement hazardeux ?

Je sais que ma question est assez pointue mais si vous avez d'autre avis ou remarque je suis preneur aussi !

Merci d'avance :D
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Bah ça va tourner court...
Après autant d'années de problèmes et de soi-disant correctifs ou "mauvaise série", ben ça continue. :bof:
Un 2019:
https://youtu.be/bAnculn2Vng?t=870
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sur les Transit ils ont tjrs gardé le Puma ?
sur les Boxer et cie, je sais pas, il me semble que ça a changé sur les nouveaux (Boxer 3) mais à confirmer
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
will
Traficaménageur
Messages : 4926
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Les boxer et jumper sont passés sur 2.0 HDI depuis pas mal de temps. (2016 ?)

Après on me les a déconseillé, à cause de plein de petits soucis, avec un SAV Peugeot pas franchement présent et du coup pas mal de délai d'attente pour faire réparer.

Fiat est resté sur son 2,3 depuis plus de 14 ans ...
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

will a écrit :Les boxer et jumper sont passés sur 2.0 HDI depuis pas mal de temps. (2016 ?)
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 64390.html :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est vrai qu'il n'y a pas de topic pour le Boxer 3 dans le wiki fourgons, ça manque
je vais en créer une, assez vide, ceux qui le souhaitent la remplissent :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Ozakalamar
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 14 juil. 20 11:33
Localisation : Avignon

Message par Ozakalamar »

Merci pour vos messages !

Après des PUMA il y en a des milliers... Ce que je me demande notamment, c'est : j'ai 1 chance sur 10 qu'il claque à cause du défaut de série ? ou 1 sur 1000 ?
Toutes les personnes qui ont des problèmes en parle sur internet. Jusqu'à maintenant je n'ai pas de problème, mais au vue des témoignages je m'inquiète... Est ce que c'est justifié au final... ?

Lax ton lien youtube ne fonctionne pas pourrait tu le remettre s'il te plait ?

Bonne journée :D
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

quelle puissance en cv pour ton moteur ?
si c'est un 110 ou 130cv, ça aurait été apparemment fiabilisé
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Ozakalamar
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 14 juil. 20 11:33
Localisation : Avignon

Message par Ozakalamar »

2.2 hdi 120 😬😬
Je vis dans la peur 😂
Surtout qu'on part pour un voyage d'europe sur 1 an 🙄
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

alors prends une patte de lapin, un fer à cheval et un trèfle à 4 feuilles 8-) :mrgreen:

apparemment c'est en 2011 année charnière que ce moteur a été revu niveau fiabilité et au passage a gagné 10cv
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Nous avons un moteur PUMA sur notre ducato mais pas tout à fait le même moteur. C'est le 2,2 100CV.
Il vient d'atteindre les 270 000 km sans aucun soucis.
Une exception ????
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Ozakalamar a écrit :Merci pour vos messages !

Après des PUMA il y en a des milliers... Ce que je me demande notamment, c'est : j'ai 1 chance sur 10 qu'il claque à cause du défaut de série ? ou 1 sur 1000 ?
Toutes les personnes qui ont des problèmes en parle sur internet. Jusqu'à maintenant je n'ai pas de problème, mais au vue des témoignages je m'inquiète... Est ce que c'est justifié au final... ?

Lax ton lien youtube ne fonctionne pas pourrait tu le remettre s'il te plait ?

Bonne journée :D
J’en ai jusqu’à 15 en parc.
Tous, absolument tous on eu une casse moteur, des soucis recurents d’injecteurs, des casse de boîte de vitesse.
Je viens encore de faire remplacer une boîte sur un 2.4 propulsion elle a tenue 60.000kms.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Après toutes ces annonces et mauvais retours faits sur ces moteurs quels qu'ils soient pourquoi s'entêter a vouloir aller au devant des ennuis et jouer au calcul de probabilité ?
Ces moteurs cassent c'est tout et apparemment tu le sais, mais si tu en veux vraiment un pourquoi insister par rapport aux avis donnés, prends en un et tu nous feras un retour l'année prochaine.
Bonne chance :yes:
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Un moteur comme ça, c’est contrôle des retours des injecteurs réguliers, au moindre doute injecteurs neufs.

Vidange usage extrême tout les 10.000kms, filtration complète à chaque fois.
Mise en température douce, pas de trajet urbain.

Eau benite ds le lave glace et vous me réciterez 4 avé Maria.

Y’a peux être moyen de faire 200.000 sans rien casser, chez nous ça a pas fonctionné.
balladin
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 05 août 16 12:36
Localisation : roanne

Message par balladin »

bonjour j'ai un ford transit 2,2 l depuis 10 ans il est de 2008 ,pour l'instant très bien ,il faut bien respecter une vidange annuelle avec la bonne huile préconisé par ford et changement du filtre ,pour moi le soucis c'est la grandeur du filtre a huile pour un diesel ,c'est le même q'un c3 essence on peut le changer entre 2 vidange sans aucun problème ,pour la vanne EGR facilité de démontage donc de nettoyage
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »