J'ai eu un espoir avec le post de Sylvain mais non c'est pas ça: sur mon connecteur vert, 4 pins, j'ai:
* un noir
généralement c'est une masse
* un fil rouge (presque rose ),
j'ai du 12,6V en permanence, meme sans clef, qui descend à 11V en pré-chauffage et remonte à 14,xV moteur tournant (on va dire alternateur en route)
je suis donc sur la batterie
* un gris
toujours à 0 !
J'ai testé entre le noir et les autres...
Je n'ai pas vu de fil rose "mort" se baladant mais je peux mieux regarder. Si je savais où mieux regarder
merci et a+
Vicnet
Signal moteur tournant Trafic 3 2017 9p
-
- Traficoteur
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 11 nov. 20 14:24
- Localisation : Toulouse
Salut Sylvain !
Merci pour ta réponse et ces infos ! J'imagine que dans mon cas je n'ai aucune de ces options donc le cas 3. J'ai trouvé d'ailleurs le fil mort avec un embout en plastique mais je ne l'ai pas encore testé au multimètre. Quand est-il censé avoir un signal ?
Sinon, dans le cas 3, quelle serait la meilleure façon du coup d'obtenir un signal moteur tournant ? (Si cela est possible...)
Merci pour ta réponse et ces infos ! J'imagine que dans mon cas je n'ai aucune de ces options donc le cas 3. J'ai trouvé d'ailleurs le fil mort avec un embout en plastique mais je ne l'ai pas encore testé au multimètre. Quand est-il censé avoir un signal ?
Sinon, dans le cas 3, quelle serait la meilleure façon du coup d'obtenir un signal moteur tournant ? (Si cela est possible...)
Salut,
Je passe sur la partie elec du van.
J'ai acheté un dérivateur fusible qui va bien
https://www.amazon.fr/gp/product/B01JLO3NRW
J'ai testé différents fusibles que j'avais trouvé dans la notice technique Opel mais visiblement ce n'est pas les bons. J'ai du 12V permanents sur différents fusibles au lieu d'APC, contact ou pas !
Bref, je suis tombé sur le F19 selon le schéma renault:
https://fr.e-guide.renault.com/fra/Traf ... 1/FUSIBLES
par hasard ou erreur: qui semble OK: 0V moteur éteint, 12V allumé.
Comme il est marqué chaudière, j'ai un doute qu'il me donne 12V en permanence quand j'allume le moteur.
C'est un 10A (rouge) en bas à gauche...
Vous en pensez quoi ?
a+
Vicnet
Je passe sur la partie elec du van.
J'ai acheté un dérivateur fusible qui va bien
https://www.amazon.fr/gp/product/B01JLO3NRW
J'ai testé différents fusibles que j'avais trouvé dans la notice technique Opel mais visiblement ce n'est pas les bons. J'ai du 12V permanents sur différents fusibles au lieu d'APC, contact ou pas !
Bref, je suis tombé sur le F19 selon le schéma renault:
https://fr.e-guide.renault.com/fra/Traf ... 1/FUSIBLES
par hasard ou erreur: qui semble OK: 0V moteur éteint, 12V allumé.
Comme il est marqué chaudière, j'ai un doute qu'il me donne 12V en permanence quand j'allume le moteur.
C'est un 10A (rouge) en bas à gauche...
Vous en pensez quoi ?
a+
Vicnet