Signal moteur tournant Trafic 3 2017 9p

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

J'ai eu un espoir avec le post de Sylvain mais non c'est pas ça: sur mon connecteur vert, 4 pins, j'ai:
* un noir
généralement c'est une masse
* un fil rouge (presque rose :wink: ),
j'ai du 12,6V en permanence, meme sans clef, qui descend à 11V en pré-chauffage et remonte à 14,xV moteur tournant (on va dire alternateur en route)
je suis donc sur la batterie
* un gris
toujours à 0 !

J'ai testé entre le noir et les autres...


Je n'ai pas vu de fil rose "mort" se baladant mais je peux mieux regarder. Si je savais où mieux regarder :oops:

merci et a+
Vicnet
naribowrou
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mer. 11 nov. 20 14:24
Localisation : Toulouse

Message par naribowrou »

Salut Sylvain !

Merci pour ta réponse et ces infos ! J'imagine que dans mon cas je n'ai aucune de ces options donc le cas 3. J'ai trouvé d'ailleurs le fil mort avec un embout en plastique mais je ne l'ai pas encore testé au multimètre. Quand est-il censé avoir un signal ?

Sinon, dans le cas 3, quelle serait la meilleure façon du coup d'obtenir un signal moteur tournant ? (Si cela est possible...)
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

Salut,

Je passe sur la partie elec du van.
J'ai acheté un dérivateur fusible qui va bien
https://www.amazon.fr/gp/product/B01JLO3NRW

J'ai testé différents fusibles que j'avais trouvé dans la notice technique Opel mais visiblement ce n'est pas les bons. J'ai du 12V permanents sur différents fusibles au lieu d'APC, contact ou pas !
Bref, je suis tombé sur le F19 selon le schéma renault:
https://fr.e-guide.renault.com/fra/Traf ... 1/FUSIBLES
par hasard ou erreur: qui semble OK: 0V moteur éteint, 12V allumé.
Comme il est marqué chaudière, j'ai un doute qu'il me donne 12V en permanence quand j'allume le moteur.
C'est un 10A (rouge) en bas à gauche...
Vous en pensez quoi ?

a+
Vicnet
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Je ne sais pas si la prise allume cigare presente à l'arriere droit au niveau du montant de la porte droite est aussi presente sur le 9 places mais ce qui est sur c'est que le 12v de cette prise est un + moteur tournant sur trafic 3 tole de 2018
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »