Réservoirs et autonomie

Choix, critiques, fonctionnement... Pour l'installation proprement dite, voir rubriques Electricité, Eau & Gaz!
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Réservoirs et autonomie

Message par zqren »

Allez un petit post général sur les réservoirs :)

bon je suppose que tout le monde connait le spécial trafic de 72L à 80€ de NA.
sinon en matière de réservoir, est ce que ça se fabrique chez soi ? peut on le mettre dans différente position ? A combien estimez vous l'autonomie minimum et à combien en rapport poids/autonomie ? Avez vous des conseils, des avertissements à donner ?

à vos plumes :)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ca depend du nombre de personnes pour lesquelles le fourgon est prevu

moi il est prevu pour deux, g commande un reservoir de 75 litres ca me parait bien suffisant, surtout que c uniquement pour faire la plonge et deux trois nettoyage par ci par la
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

oui évidemment ça varie selon le nombre de personnes et l'utilisation (de tout camping à tout sauvage sans ravitaillement pendant des jours)

Certains ont-il expérimenter les reservoirs souples ?
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

salut !

bon effectivemeent ca depend du nombre de personnes et de ton installation. Sur mon bahu on a un reservoir de 60 litres pour deux, et il y a trois semaine il faisait chaud et on a vider le reservoir en deux jour et une nuit .... et sans la douche qui n'etais pas encore en foncction. Donc je pense qu'on va mettre deux reservoirs un de 80 et un de 100. Apres j'ai commencer a etudier pour me le faire moi meme et a mon avis a part si tu veux t'en fabriquer un vraiment biscornue ca vaux pas le coup.

a plus

ps on a un reservoir de 75 litres d'eau usée
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
edmond
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 21 avr. 05 21:59
Localisation : MARSEILLE

Message par edmond »

J'ai un réservoir de 80 litres eau propre à l'arrière droit et un 40 litre eau noir sous le chassis, nous sommes trois.
Il faut compter environ une autonomie de deux/trois jours
TRAFIC 1983 EN COURS DE REAMENAGEMENT
REAMENAGEMENT TERMINE
JPP5.36
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 05 22:52
Localisation : Finistere sud

Message par JPP5.36 »

j'ai deux bidon de 50 litres positionné dessus les gardes boue arrière.


pour te fabriquer des réservoires tu peux prendre des tubes de PVC de diamètre assez gros (style 160 ou 200mm).

il existe des bouchon a coller et des coudes pour aller avec, tu fait a peu pres ce que tu veux avec.

le probleme c'est que le tube est rond ,et donc pas facile a caser.
mon fourgon est un mercedes sprinter 313 cdi (129cv) de l'an 2000, rouge, gentes alu, vitre élec., fermeture central.,tout d'origine.
JPP5.36
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : ven. 11 mars 05 22:52
Localisation : Finistere sud

Message par JPP5.36 »

c'est de cette facon que je pense fabriquer mes reservoir d'eau usée
mon fourgon est un mercedes sprinter 313 cdi (129cv) de l'an 2000, rouge, gentes alu, vitre élec., fermeture central.,tout d'origine.
erwan
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : lun. 30 mai 05 21:06
Localisation : guebwiller

Message par erwan »

Image
un reservoir de 70l pour 15 euros:un bac de rangement sans les roues, le couvercle scellé au silicone et boulonné autour, un event et une bomde de remplissage
l1h1 dci100
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Voilà une idée à retenir :yes: (pour un usage non potable, car je pense pas que le bac soit en plastique alimentaire :) )
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

c claire, mais les paroies du reservoir non pas tendance a gauchire avec la pression ?
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

salut erwan, au niveau de ton réservoir fabrication maison quel est ton retour d'expérience stp!
pas de fuite ?
Wallas

Message par Wallas »

Avec ce genre de réservoir il faut impérativement une serpillière :mdr: . Je les utilise pour de nombreuse applications et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne sont pas résistant, il sont fait avec des pastique qui résistent très mal au temps et quand tu vois l'épaisseur des parois :oo: tu comprends beaucoup mieux :wink: .
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

tu a déja essayer se système?
tu pense que sa fuit même si on fait un bon joint? et si on fait un coffre autour du bac pour le solidifier sa craint quand même niveau innondation?
Wallas

Message par Wallas »

Pas essayé :non: .

Mais il faut pour que ça tienne absolument renforcer les parois de façon a quelles ne peuvent plus se bomber avec l'eau dedans pour s'en convaincre il suffit de regarder l'épaisseur des réservoirs prévus a cet effet. Le plastique utilisé pour les caisses est « rigide » et particulièrement cassant. Pour l'étanchéité du couvercle ça doit pouvoir ce faire sans trop de problème. Si certain n’en sont pas convaincu j’en ai une collection éclatées à la maison qui me servent encore mais de là a en faire un réservoir :oo: .
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

sinon y a pas d'autre solution pour se fabriquer un réservoir?
parceque 80€ pour un réservoir c'est pas donné!
Répondre

Retourner vers « Accessoires »