SPRINTER 2014 VASP L2H2 4 places -- VOYAGES !

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
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MELOPILO
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Message par MELOPILO »

Ayé fini

Ils se sont (1 contrôleur et une assistante) attardés sur

- la vérification des plaques VASP / Mercedes / Chassis
- les réservoirs d'eau propre / usée
- la zone technique électrique
- la vérification des ceintures de sécurité
- quelques prises de dimensions
- la présence de l'extincteur et du verrouillage des portes meubles

Dossier papier OK

"Vous avez la documentation technique et le certificat CE du panneau solaire ?"

heu...

Envoyé plus tard dans la journée par mail et confirmation que j'aurai mon PV VASP en PDF par mail sous 15 jours.

Le gars était plutôt sympathique et la dame voulait me l'acheter :mrgreen:

"faudra tirer vos stickers de la plaque d'immatriculation si vous voulez passer le contrôle technique"

Voilà pour le retour d'expérience !

bon c'est pas tout mais il va falloir en faire un nouveau en 4x4 du coup :mrgreen:
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fabio
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Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Une bonne chose de faite :yes:.

Même si on a fait tout ce qu'il fallait pour remplir la case VASP, on est soulagé quand est est effectivement cochée.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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servane
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Message par servane »

:yes:
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MELOPILO
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Message par MELOPILO »

Merci oui soulagé :yes:

Prochaine étape pour essayer de passer les wk en station de ski à 3 : le chauffage !

Ca sera un autotherm (ex planar)

Ils les vendent depuis peu en direct, encore moins cher que sur les sites.

https://www.autotermfrance.fr/installer ... n-vehicule

Première question métaphysique de base :

Quel modèle est conseillé pour mon véhicule ?
Un chauffage de 2000 W est suffisant en général pour les véhicules jusqu’à 6 m de longueur.

Si vous installez un chauffage trop puissant pour votre véhicule, vous allez faire tourner le chauffage à faible puissance constamment et risquez d'encrasser la chambre de combustion rapidement (cause dysfonctionnement).


Je partais sur un 4D à la base.... :???:

Avis / retour d'expérience ?
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je n'ai pas de retour/avis sur le Planar, nous avons un Webasto en 2000 w qui suffit largement au Trafic, y compris toit levé, dont l'isolation est loin d'être exceptionnelle...

Ça chauffe fort et vite.
Pour moi, l'inconvénient majeur est le bruit, moins pour mon épouse.
Pour la consommation électrique, pas de problème compte tenu de notre utilisation (pas de séjour à la neige, pas d'utilisation par "grand" froid).

Sinon, pour les chauffages à gazole, il est préférable qu'ils fonctionnent "à fond" plutôt qu'à régime réduit où l'encrassement est supérieur.
Dans la mesure où un 2000 w chauffe déjà très fort et qu'il faut réduire voire stopper son fonctionnement au bout d'un moment, le phénomène va être largement accentué avec un 4000 w qui fonctionnera beaucoup plus souvent à régime réduit :bof:.

Voir ce qu'en disent les autres utilisateurs, et plus particulièrement les possesseurs de Planar.
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MELOPILO
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Message par MELOPILO »

Merci Romarin, oui finalement je voulais bien faire à prendre le plus gros (pour "juste" 70e de plus), mais au final peut être se contenter du 2000w

Affaire à suivre
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fabio
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Message par fabio »

Hello,
sur mon Master (qui doit être de la taille de ton sprinter!), j'ai un Truma combi 4 Diesel. La puissance est de 4000W.
La semaine dernière, on passait de 8° à 20° en 1/4h
Même en plein hiver, je le trouve presque trop puissant.
A+
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MELOPILO
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Message par MELOPILO »

Ayé j'ai reçu mon récépissé VASP modifié en 4 places !!!!! :yes:

Image


Image

:dac: :dac:

:danse: :danse:

:arrow: demande effectuée sur le site ANTS, en attente de la nouvelle carte grise

-----------------------------------

Sinon...

je vais partir sur le 2D, c'est décidé et en dessous du siège passager avec un montage simple a une seule buse (idem romarin, le caisson de siège en plus / scie cloche de 67)
Le panneau de contrôle thermostatique sera au milieu du sprinter vers le frigo.

J'en suis au stade de me documenter +++ pour tout comprendre et appréhender au mieux la commande à venir (ne rien oublier) et le montage

Il me faut semble t'il en espérant ne rien oublier :

- le pack chauffage en lui même, cf photo ci dessous
- un panneau de controle au choix (3 modèles)
- la plaque d'interface style romarin déjà toute faite
- un peu de gaine diamètre 60
- une buse d'entrée d'air 60
- une buse de sortie d'air 60
- une rallonge électrique pour le panneau de contrôle (standard 1.80m)

Image

En fait tout va passer en dessous du camion si j'ai bien compris ?

- l'échapemment avec sa gaine
- l'admission de gasoil
- l'entrée d'air et son silencieux (doute c'est bien à l'extérieur vu la plaque d'interface ?)
- le câble du panneau de contrôle
- le cable de la pompe (pompe qui doit se situer au plus proche de réservoir si j'ai bien compris ?)

Doute sur le câble vers la batterie, j'avais mis un câble en attente déjà dans le caisson qui est précablé sur ma batterie secondaire :bof:

Voilà un projet de panier

Ecrire tout ça m'aide aussi à structurer ma démarche dans ma tête !

Image

Tout me semble accessible, sauf démonter le réservoir GO pour mettre le plongeur (faut que j'en discute avec un ami mécano)
...ou bien faire une dérivation "T" sur le circuit existant de mon hydronic qui me semble une bonne option


Il y a aussi la "pente" du plancher du caisson vs la pièce d'interface de fixation du chauffage...et la hauteur du coup des futures buses...

Image
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Un truc tout bête.
Prévoir un morceau de moustiquaire métallique à fixer sur l'entrée de la soufflante pour éviter l'intrusion d'un corps étranger.
Bon, si c'est un moustique on s'en tape :mrgreen:...

J'ai pas compris le coup de la "pente" du plancher :bof:.
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MELOPILO
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Message par MELOPILO »

je prends l'astuce :wink:


la pente > le plancher du sprinter n'est pas plat à cet endroit et remonte légèrement

La pièce d'interface qui vendent, fait 8cm de haut, je pense pouvoir m'en sortir globalement.

Il faut aussi comme toi que je vise entre les longerons, j'ai inspecté ca va le faire

j'ai bien potassé et vu avec mon pote qui confirme que le T avant le chauffage actuel est le meilleur plan (il passera me donner un coup de main le jour J)

exemple sur sprinter qui confirme la faisabilité du caisson avant passager (pour le coup sans pièce d'interface )

https://www.youtube.com/watch?v=jbCbWJnT_o8

Et une autre vidéo marrante où on voit le matos en lui même. c'est ludique

https://www.youtube.com/watch?v=oSB3eFXf1D4

là on le voit encore plus en détail mais le gars me fait peur avec tous ses câbles qui pendouillent partout :shock:

https://www.youtube.com/watch?v=2tEiLnofgWE
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MELOPILO
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Message par MELOPILO »

Commande passée, apriori la dernière de cet aménagement, sauf optimisation dans le futur :wink: :yes:

719e avec tout le nécessaire (Chauffage, Panneau de contrôle évolué avec thermostat programme, rallonge de cable, support de fixation, gaine et buses de ventilation)

J'avais fais des mails aux installateurs de la région pour connaitre le prix posé : ils prennent...1000e... :hum:

J'ai tout potassé et pris toutes les cotes possible et imaginables et ca rentre, je suis prêt ! :twisted: : hâte de recevoir le package et d'installer la bête :yes:

Suis passé à côté de 40e de ristourne a quelques heures près sur le blackfriday d'H2R (rupture de stock) :hum: . Au final commandé directement sur le site autoterm.

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MELOPILO
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Message par MELOPILO »

En cherchant des stickers, je suis tombé sur un site allemand intéressant

Un petit échange par mail, et hop des simulations de déco

Image

Bon nous ne sommes pas vraiment décidés car on perd la furtivité chère à nos yeux et je ne sais pas comment ca vieillit :bof:

On en croisé beaucoup en Sardaigne dans le même genre...

C'est assez personnalisable, on peut un peu demander ce qu'on veut avec une base existante ...

Il y a des trucs sympa, notamment un iveco 4x4 impressionnant.

https://www.instagram.com/seitenstreifen_com/
stef83
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Message par stef83 »

à déconseiller si tu comptes faire du sauvage en Corse à moins d'aimer le chant du klaxon dans la nuit :lol:
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1tox
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Message par 1tox »

Bravo pour le VASP :yes:

Pour le chauffage, j'ai mis un 5kw dans mon iveco 7m et ca chauffe vite ...

Pour la déco je suis d'accord avec le post précédent, plus on sera discret, mieux ça sera, surtout en ce moment et avec la multiplication des vans ...
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