Master 3 PH2 decembre 2015, probleme batterie, j'ai un doute
- Vertaco889
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Master 3 PH2 decembre 2015, probleme batterie, j'ai un doute
Salut
J'ai acheté mon master début mars ( 8 semaines ) et j'en suis a la troisième recharge de batterie . en gros toutes les 3 semaines. Je roule au moins 50 bornes par semaine pour aller chez Lero. ....... . j'en ai eu mare et je vais chez mon vendeur , (Garage qui rachète les leasing des grosses boite pour les revendre après avec une garantie de 6 mois ).
Du coup j'ai le suivi du garage Renault de sa naissance jusqu'à ce jour et aucun changement de batterie mentionné.
J'explique mon cas au garagiste qui me dit que je ne roule pas assez et que c'est normal que le batterie se décharge
Il test l'alternateur il debit 13,2 volts , super pour lui mais moi il me semblait qu'il fallait au moins 14 volts . bref !
Apres test batterie nickel . de fil en aiguille il va me remplacer la batterie cette semaine.
Vous croyez au fait que je ne roule pas assez pour la recharger ? n'y aurait il pas une fuite de masse ? si oui comment la detecter ?
Merci A+
J'ai acheté mon master début mars ( 8 semaines ) et j'en suis a la troisième recharge de batterie . en gros toutes les 3 semaines. Je roule au moins 50 bornes par semaine pour aller chez Lero. ....... . j'en ai eu mare et je vais chez mon vendeur , (Garage qui rachète les leasing des grosses boite pour les revendre après avec une garantie de 6 mois ).
Du coup j'ai le suivi du garage Renault de sa naissance jusqu'à ce jour et aucun changement de batterie mentionné.
J'explique mon cas au garagiste qui me dit que je ne roule pas assez et que c'est normal que le batterie se décharge
Il test l'alternateur il debit 13,2 volts , super pour lui mais moi il me semblait qu'il fallait au moins 14 volts . bref !
Apres test batterie nickel . de fil en aiguille il va me remplacer la batterie cette semaine.
Vous croyez au fait que je ne roule pas assez pour la recharger ? n'y aurait il pas une fuite de masse ? si oui comment la detecter ?
Merci A+
- fabio
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Hello voisin.
Sur le mien, si je ne roule pas (mais au moins 15j!). Il faut que pense bien à enlever la face avant de l'autoradio. Sinon la tension descend sous les 11v.
A+
Sur le mien, si je ne roule pas (mais au moins 15j!). Il faut que pense bien à enlever la face avant de l'autoradio. Sinon la tension descend sous les 11v.
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- fabrice 07
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Bonjour,
Véhicule de 2015, dans le suivit la batterie est d'origine, elle est de toute façon en fin de vie.
Durée de vie d'une batterie, 4 à 5 ans dans les plus mauvaises conditions jusqu'à 10 ans au mieux.
Puisqu'il te la change en garantie, tu pourra déjà éliminer cette panne.
Véhicule de 2015, dans le suivit la batterie est d'origine, elle est de toute façon en fin de vie.
Durée de vie d'une batterie, 4 à 5 ans dans les plus mauvaises conditions jusqu'à 10 ans au mieux.
Puisqu'il te la change en garantie, tu pourra déjà éliminer cette panne.
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
- Vertaco889
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Merci pour vos retour, effectivement le véhicule à 5 ans, et j'ai pu savoir dans quelle société il était utilisé, c'est Chronopost, donc des demarrage en continue, j'ai appris ca hier !
Gloups ca veut dire démarreur à remplacer bientôt ! hummm.
je suis passé ce matin chez le garagiste pour le montage de ma batterie ils étaient super occupé du coup je vais la monter moi , à la limite je prefere .
Je vous tiendrais au courant.
Gloups ca veut dire démarreur à remplacer bientôt ! hummm.
je suis passé ce matin chez le garagiste pour le montage de ma batterie ils étaient super occupé du coup je vais la monter moi , à la limite je prefere .
Je vous tiendrais au courant.
- Vertaco889
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- fabio
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- fabrice 07
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15,3V, ça fait un peu beaucoup pour un alternateur ! après je connais pas les alternateurs récents dit "intelligents", comment ça fonctionne
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Je pense avoir le même problème de décharge batterie, je viens de l'expliquer sur ce post si ça t’intéresse viewtopic.php?t=60670
Bonjour,
sur mon trafic 2018 j'ai fait des mesures , en fait l'EURO 6 impose des normes de pollution et ils rognent de partout start stop et smart alternateur,
en fait, pour moi, on ne recharge pas assez la batterie, et pas assez longtemps.
1) j'ai fait un systeme à base de mosfet pour deconnecter le start-stop juste apres le demarrage (j'ai utilise la cde Alter-ON) qui simule une impulsion comme le Bouton ON/Off Start-Stop
2) je deconnecte par un Inter electronique commandé par un inter la ligne de transmision du capteur IBS (sur le + batterie), car la batterie n'est rechargée que lors des decelerations. La plupart du temp la tension alternateur en marche est à 12,6V. l'ouverture de la ligne transmission trompe le calculateur qui met l'alternateur à 14,2V. (Le calculateur donne simplement un msg "passer au garage", et s'annule à la coupure de la cde.
Depuis plus de prb au demarrage, ou j'avais 11.6V apres contact..
sur mon trafic 2018 j'ai fait des mesures , en fait l'EURO 6 impose des normes de pollution et ils rognent de partout start stop et smart alternateur,
en fait, pour moi, on ne recharge pas assez la batterie, et pas assez longtemps.
1) j'ai fait un systeme à base de mosfet pour deconnecter le start-stop juste apres le demarrage (j'ai utilise la cde Alter-ON) qui simule une impulsion comme le Bouton ON/Off Start-Stop
2) je deconnecte par un Inter electronique commandé par un inter la ligne de transmision du capteur IBS (sur le + batterie), car la batterie n'est rechargée que lors des decelerations. La plupart du temp la tension alternateur en marche est à 12,6V. l'ouverture de la ligne transmission trompe le calculateur qui met l'alternateur à 14,2V. (Le calculateur donne simplement un msg "passer au garage", et s'annule à la coupure de la cde.
Depuis plus de prb au demarrage, ou j'avais 11.6V apres contact..
Trafic3 Ellios H1L1 2019 1.6DCI125ch
- Vertaco889
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Salut
Enfin mon problème a été résolu hier par le garage, ca a été compliqué et ils ont trouvé d'où venait le problème. C'est quand je verrouillais le véhicule avec la télécommande , sur la porte arrière il y a un boitier blanc qui actionne un levier avec un électroaimant pour verrouillage ou déverrouillage et avec les ouverture et fermeture répétées un fil qui avait été bidouillé ( bizarre ) n'était plus dans sa gaine en feutrine et affleurait le métal.
Voila truc tout bête mais que je n'aurais jamais trouvé, je m'étais focalisé sur l'attelage.
A oui cela ne m'a rien couté car encore en garantie jusqu'à fin aout mais juste blocage du véhicule 4 jours.
Merci pour vos aides
Enfin mon problème a été résolu hier par le garage, ca a été compliqué et ils ont trouvé d'où venait le problème. C'est quand je verrouillais le véhicule avec la télécommande , sur la porte arrière il y a un boitier blanc qui actionne un levier avec un électroaimant pour verrouillage ou déverrouillage et avec les ouverture et fermeture répétées un fil qui avait été bidouillé ( bizarre ) n'était plus dans sa gaine en feutrine et affleurait le métal.
Voila truc tout bête mais que je n'aurais jamais trouvé, je m'étais focalisé sur l'attelage.
A oui cela ne m'a rien couté car encore en garantie jusqu'à fin aout mais juste blocage du véhicule 4 jours.
Merci pour vos aides
- fabio
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