Bouteille gaz propane Islande

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
alex973
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 01 nov. 20 14:10
Localisation : creuse

Bouteille gaz propane Islande

Message par alex973 »

Bonjour,
Je pars bientôt pour l'Islande et la Suède. Je suis équipé avec deux bouteilles "twiny" de propane en 6 kg. Je ne vais les utiliser que pour cuisiner et je pense qu'elles me suffiront pour la durée de mon voyage ( 10 semaines). Mais je préfère être prévoyant : savez vous si il est possible de trouver dans ces deux pays des bouteilles de propane de petit format et ce qu'il faut prévoir pour les raccorder (j'ai actuellement un système à clip).
Merci !
Alexandre.
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

Chaque Pays a son propre "système" à propos du gaz.
Donc, dès que tu sort de France, à 100 m de la frontière, (quelque soit le Pays voisin), si tu est en panne de gaz, il faut que tu achète la bouteille de gaz (le gaz + la consigne + le contrat) disponible, après le moyen de raccorder à ton véhicule, ensuite tu là met en lieu et place, ta bouteille vide, si t'as pas la place de la garder, tu la jette.
Quand tu reviendra en France, bin tu jette ta bouteille étrangère, puis tu rachète la bouteille de gaz (le gaz + la consigne + le contrat) en France

Ou

Tu recharge tes bouteilles partout sur Terre et même dans ses environs avec du GPL viewtopic.php?mode=unread&p=639593
Regarde sur gogole, quasiment 100% des Camping cariste son au GPL.

Bien sur ceux qui ne sont pas au GPL ont une sacrée liste d'interdit ou de points noir à t'annoncer.

Moi je fais mes pleins pour (bouteille de 13 kg) 16€ (au lieu de 34) et encore moins quand je sors de France
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
alex973
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 01 nov. 20 14:10
Localisation : creuse

Message par alex973 »

Merci, pour ta réponse... Je savais déjà que les systèmes différent d'un pays à l'autre et j'ai déjà pensé au gpl, mais : ma question concerne l'Islande en particulier et les bouteilles à clip, je n'ai par ailleurs pas le budget pour faire transformer mon installation pour passer au gpl ( qui n'est pas présent en Islande).
Cordialement.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Le budget pour un adaptateur de gpl sur une bouteille et de l'ordre de 5 a 10 € sur eBay, lecoincoin ou autre
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

pas de gpl en Islande
alex973
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 01 nov. 20 14:10
Localisation : creuse

Message par alex973 »

Merci pour vos réponses. J'avais déjà connaissance de ces éléments, je continue donc mes recherches.. Pour l'installation du GPL je pensais à une installation complète avec remplissage par l'extérieur...Effectivement, il est toujours possible, et à moindre frais, de transformer des bouteilles de propane, mais je préfère une solution plus "sécurisée".
Cordialement
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

alex973 a écrit : de transformer des bouteilles de propane, mais je préfère une solution plus "sécurisée".
Cordialement
?????quel transformation, y'a aucune transformation, quand tu fais le plein d'une voiture GPL, tu transforme, tu fais le plein :bof:
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Tu pars quand pour l'Islande ?
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ce-1401476

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
alex973
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 01 nov. 20 14:10
Localisation : creuse

Message par alex973 »

Je pars dans deux semaines... 😁. Tout est bon pour moi (après vérification auprès des autorités islandaises) parce que je suis vacciné...
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
:yes: super, j'ai eu peur que ça impacte ton voyage.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
algado
Traficaménageur
Messages : 422
Enregistré le : dim. 09 janv. 22 17:40
Localisation : EU
Contact :

Message par algado »

Hello, comment s'est passé ce voyage et quid du gaz GPS en Islande ? Vraiment rien ? Font-ils de recharges en station ?
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »