serrure porte arrière: la clé tourne dans le vide

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

serrure porte arrière: la clé tourne dans le vide

Message par zqren »

hier je tourne la clé dans la serrure de ma porte arrière pour la fermer et là j'entends clac et un morceau de féraille qui tombe dans le bas de la porte. maintenant ma clé tourne dans le vide mais je peux quand même fermer la porte de l'intérieur

ça se répare d'après vous ? et sans changer toutes les serrures ?
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

N'oublie pas ma devise, "rien ne se jette, rien ne s'achète, tout se répare" 8)

Pour en être sûr faudrait une photo du bidule tombé et du mécanisme
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

un truc de plus à ajouter à ma liste de choses à faire :hum: quant au truc il est pas perdu, il est en bas de la porte :lol:
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

j'ai eu la meme chose mais sur la porte conducteur!! le truc qui est tombe c'est un machin qui tient la partie qui appuie pour ouvrir ou fermer!
la vie est belle en voyageant!!!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

demonte, recupere, tente de reparer et sinon va a la casse. ca depend de ce qui est casse mais avec un peu de pot tu aura pas de cle en plus
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Psylo70
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 09 juin 05 13:04
Localisation : Haute-Saone

Message par Psylo70 »

Bonjour a vous! Ca m'a également fait la même chose sur la porte laterale...
Moi c'est un petit "loquet" en plastique qui est cassé, j'ai essayer de le recoller à la Loctite mais rien a faire la pression exercée sur la pièce est apparemmen trop forte
(A moin que je remette la pièce à l'envers...) Je post une photo aujourd"hui.
kinyo73
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 juil. 05 20:27

Message par kinyo73 »

c juste un clips qui se trouve derriere la serrure qui est tomber il faut le récuperer en bas de la porte et le remettre bien et le tour est jouer j'ai eu le meme probleme sur mon master
Avatar du membre
Psylo70
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 09 juin 05 13:04
Localisation : Haute-Saone

Message par Psylo70 »

J'ai toujours pas resolu mon probleme de serrure.. J'ai perdu le petit loquet blanc mais de toute façon il était cassé! J'ai fait le tour des casses à proximité de chez moi et impossible de retrouvé ce system. Ca me saoule! Je suis obliger de fermé depuis l'interieur avec une vis que je coince dans la serrure! :hum: Je crois que je vais me résigné à aller chez un garagiste..
- Trafic T3XF05 de 1995 -
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

J'ai u le problème ce weekeed. je ferme et claque la serrure qui tourne dans le vide. :cry:

pour réparer:

:arrow: Démonter la garniture de la porte.
:arrow: avec une pince retirer l'espèce de grand clips qui retient le barillet de la serrure. (attention de pas le faire tomber dans las porte )
:arrow: retirer le barillet par l'extérieur du véhicule
:arrow: au bout de la serrure se trouve une pièce en plastique retenue par une petite goupille. c'est cette pièce qui est cassée.

2 solutions

la goupille se retire: aller a la casse chercher la pièce plastique

la goupille est trop rouillée et ne se retire pas : (mon cas )

:arrow: percer la pièce plastique de part en part ( 3 mm )

:arrow: glisser une pointe au travers

:arrow: tester , remonter

Bon le schéma n'est pas super mais avec le barillet dans les mains ca doit suffir.

Image

En hachuré le morceau manquant ( je suppose je ne l'ai jamais retrouvé ).
Modifié en dernier par PHM999 le mer. 02 juil. 14 12:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

tes renseignements me seront utiles quand je daignerai prendre le temps de réparer ma porte arrière :lol:

merci en tout cas :)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

On peut parler d'une action préventive, celle qui consiste à graisser les serrures :yes:
J'ai fait ça y'a une semaine, démontage des garnitures, demontage du mecanisme de la serrure et du barillet, graissage de tout ce qui bouge. Après ça tourne comme dans du beurre 8)
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Si je l'ai cassé c'est pas parce que la pièce était pas grippée. C'est parce que je déménage et mon cam était plein de carton du coup le petit loquet à l'intérieur est venu se planter dans un carton et quand j'ai forcé sur la clef ça à cassé.
moralité: si ça ne veut pas tourner inutile de bourriner. :mrgreen:

Olivier tu peux ajouter "cam" et "bourriner" dans le dico :mrgreen:
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

MOi on m'a forcer la serrure côté passager au tournevis.... :evil:
du coup plus moyens de glisser les clé à l'interieur de la serrure...
là je pense être obliger d'ouvrir ma porte de l'interieur à jamais si je ne change pas la serrure, car tout le mécanisme est broyé :evil: :evil:

Enfin bon, ils ont pas reussi à rentrer c déja ça....
Avatar du membre
Psylo70
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 09 juin 05 13:04
Localisation : Haute-Saone

Message par Psylo70 »

Je me suis attaqué à ma serrure hier après-midi afin de trouver une solution car toujours en rade, en fait, il me manque la petite pièce plastique au bout du barillet tenue par une petite goupille. Je l'ai perdu! :oops:
J'ai essayé de retrouver cette petite piece à la casse mais le type me vend carrement toutes les serrures :evil: alors pas moyen faut que je trouve une solution! Pour l'instant j'ai mi un clou dans le petit trou du barillet, ca ferme mais c'est pas top! Ca force trop il faut tordre le clou sur le coté car le barillet et le mécanisme sont légérement décallé, et ca tiens pas longtemps

En reflechissant j'ai pensé à fabriquer une petite piece avec du mastic epoxy, ce fameux mastic qui devient aussi dur que l'acier après séchage. Du coup j'essaye ca se matin et je repost dans l'après-midi! :D

Et d'ailleurs ca fait 2 heures que je recherche sur le net une photo de cette petite pièce plastique pour m'aider un peu à la reconstituer et pas trouvé!!! Donc si quelqu'un à une photo à faire partagé! :D

---

Finalement j'ai acheter de la pâte à réparer, c'est pareil que le mastic, je vais essayé de refert une pièce avec ça on verra bien!

Image
Modifié en dernier par Psylo70 le mer. 14 juin 06 12:08, modifié 1 fois.
- Trafic T3XF05 de 1995 -
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

:wink:

Image
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »