Trafic 3 2021 L1H1 5 places toit relevable grimpe vtt

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
trafic_man
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 19:38
Localisation : Montpellier

Message par trafic_man »

Salut Antoine,

Très jolie ton aménagement et j'aime beaucoup la couleur de ton trafic :lol:

J'avais deux petites questions :
- Connais-tu la hauteur totale de trafic ? (avec le toit relevable fermé)
- Où as-tu trouvé tes rideaux pour la vitre latérale ?

Merci, bonne continuation
Will.
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Hello effectivement plancher en alu, niveau isolation c est zero et isoler les petites parties sur les cotes ne sert à rien... seul le lino de 3mm mais c est pas une isolation..
En hiver c est un tapis sous nos pieds mais avec le chauffage ca passe.

Niveau confort, comme on en a parlé déjà avec Boris, c est dur, tres dur et j ai opté aussi pour un sur matelas de 5 cm qui encombre mais qui améliore grandement le confort..
Dommage car la banquette est chouette, jolie pratique mais apparemment la notion de confort chez schnierle n est pas la même que chez moi.. et c est fort dommage...
Heureusement j ai le toit sca qui est plus confortable.
adrienleroy
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 28 févr. 19 13:52
Localisation : Lambersart (59130)

Message par adrienleroy »

Bonjour,

Comment as tu réalisé et fixer l'habillage du toit relevable ?

Merci
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

adrienleroy a écrit :citation inutile
Hello poses tu la question à Antoine ou à moi?

Si c est à moi c est du CP ctbx de 5 ou de 8mm ( j ai un doute) que j ai découpé à la largeur des espaces entre le cadre du toit et la caisse, poncage puis peinture ( 5 ponçages pour avoir un rendu lisse et joli)
Ensuite collage de tasseaux à l intérieur du cadre du toit au sika et je suis venu me visser dessus... une baguette d angle en bois peinte que j ai fixée avec un double face special pour cacher la jointure et ca ne bouge pas d un poil...
Les aménageurs posent pour cacher la jointure un joint à lèvre noir ce qui necessite de laisser 5 mm de jour pour que le joint puisse s y glisser...si t as besoin de photos demandes moi...

Si jamais ta question n était pas pour moi, désolé
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par AntoineBD »

Avril 2022

Enfin un peu le temps de me remettre au projet malgré le taf chargé ! Du coup ça avance un tout petit peu.........

Les trucs presque facile acheter des trucs
  • Achat divers et variés : combiné évier gaz, frigo indel cruise 42,
  • Achats élec : panneaux solaire (200W) énergie mobile, batterie Gel 165Ah énergie mobile, booster / regulateur solaire DC/DC toujours chez énergie mobile + les cables !
  • Achat du gros sound system chez focal
les réalisations
  • Schéma électrique simple mais idée de régulateur ambitieux pour pilotage eau chaude sur élec 12v (à voir si cette idée aboutira)
  • Rideaux magnétiques et isolés presque finis (merci mamie et maman les couturières)
  • Début de la pose de l'armaflex
  • Pose des écrous à sertir un peu partout pour fixer je sais pas encore trop comment l'habillage
  • Début du plancher bois autour du plancher alu de la banquette
Bon il reste les questions existentielles presque résolue mais quand même : la position du cette $ù(u*+ de grosse batterie. A priori coté droit devant la porte latérale.

Et puis ouf le frigo passe avec la banquette coulissante ! c'est juste ça valait le coup de vérifier > hein Guillusma :wink:
gillusma06 a écrit :Hello poses tu la question à Antoine ou à moi?
je pense que la question était pour toi vu que de mon côté l'habillage est encore au chaud chez le marchand de bois.

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par AntoineBD le dim. 10 avr. 22 21:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

Avril 2022 non ? :mrgreen:
je comprends, avril 2022 n'est pas terrible... (bon l'an dernier, c'était confinement alors bon)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par AntoineBD »

ouep carrément 2022. je suis complétement décalé avec ces confinements ou sont passées ces années bordel !
vaako85
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 janv. 18 21:20

Message par vaako85 »

Salut,
Vous avez pris quoi comme longueur de rails ?
Olivier m'a proposer plusieurs tailles, je ne sais pas quoi choisir ( 1.25, 1.50, 1.75, 2.15 ou 2.50)

D'ailleurs en regardant vous parler d'une Banquette 114 ( 119 hors tout )
J'ai regardé sur les sites j'ai trouver
3 place 1200 mm et 3 place 1290 mm ,mais pas de 114/120 je suppose que vous parler de la 1200mm non?
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par AntoineBD »

Salut

@Will
J'ai mesuré la hauteur totale je suis à 2.04m.
Pour les rideaux s'est fabrication maison par la mama.


@vaako85 edit : c'est la 114 / 3 places que j'ai avec les petites pattes. Pour les rails ils font 1.73m je pense que j'avais demandé 1,70m mais que c'est la longueur qu'il avait. On avait regardé avec Olivier pour que la banquette puisse être poussée à fond en arrière en mode lit; c'est à dire que la partie arrière dépliée touche quasi le hayon et qu'elle puisse être poussée à fond vers l'avant avant en mode banquette; que ça touche les sièges devant. Dans le cas de mon trafic qui est une version courte, cela correspond grosso modo à 1,70/1,75m. Je trouve que c'est top pour la modularité.

Ca dépend donc de la longueur de ton porteur, de ton aménagement/ usage. Pour la facilité d'aménagement ça peut être intéressant de poser les rails sur toute la longueur car les niveaux sont assez galère à reprendre de part et d'autre du plancher alu car le plancher de base et relativement irrégulier.

Avancée de l'aménagement
mai-juin 2022 > poursuite du plancher ; pose des lattes isolation avec des chutes de fibre de bois compressées qui trainaient passage de quelques câbles en attente. Pose de la moquette sur les passages de roue.

juin 2022 > Trip escalade Verdon: le verdon s'est top et le camion c'est top ! Quelques déconvenues avec les rideaux; les fixations par aimants sont un peu light. ça marche à peu près mais à affiner plus tard.

Juillet 2022 > quelques nuits à droite à gauche. J'ai utilisé la clim pour la première fois de ma vie :cry:

Aout 2022 > Encore quelques nuits à droite à gauche. Test et validation du porte vélo sur attelage avec nos deux électriques. La boule déportée ça va nickel.
Fin du plancher et début des plaquages intérieurs. Enfin trouvé un chauffe eau électrique et en plus d'occasion !! un Elgena Nautic junior, trop bien. En plus le format colle pile à l'espace au dessus de passage de roue.


Image


Image


Image

Image


Image


Image
Modifié en dernier par AntoineBD le lun. 03 oct. 22 21:00, modifié 3 fois.
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Hello pour le plancher je suis comme Antoine.
Mettre un plancher alu sur toute la longueur je crois que c est 200 euros de plus et c est pas utilisable car la banquette bloque à l arrière et à l avant... Olivier pourra te le dire.

C est quoi comme porte velo Antoine... car je vais devoir changer le mien pour mettre mon enduro et l enduro elec de ma
chérie.

Ton boiler fait combien de litres?? Et en consommation?

Mon kampa geyser demande 3 min de mise en place mais c est vraiment bien les douches à l eau chaude..ca change un voyage.

J ai fait mon tiroir sous la banquette c est top car il est volumineux.
J ai enfin fini mon amenagement, nous sommes en Galice pour 3 semaines, tout est fonctionnel et ca roule au poil...ca fait plaisir quand c est terminé..

A présent on réfléchis au futur L3H3 ...mais je vais me laisser une annee sabatique avant de repartir dans la creation d un aménagement
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par AntoineBD »

Salut Gilles

Le porte vélo c'est un Thule VeloCompact 3 par contre faut modifier un peu la boule (je l'ai ralongée) et les butées de la bascule du porte vélo pour ouvrir le hayon. Mais sinon il est vraiment pas mal; relativement large 130 cm pour les vélos à gros empattement (comme les enduro 29") et il prend 46 kg de charge dans la version 2 vélos et 60 kg dans la version 3 vélos (celle que j'ai).

Il est aussi un peu moins chère que le easy fold qui est hors de prix.

Le boiler fait 10 litres pour 200W, à voir.

Yes pour ton aménagement et profites bien des vacances !!
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Je tombe sur ce sujet par hasard et vois que je connais ce camion :D
AntoineBD a écrit :@vaako85 Oui c'est bien la 120 / 3 places que j'ai avec les petites pattes
Du coup non, c'est bien la 114 qu'on a installé sur ton Trafic.

La SL3 existe en 4 largeurs :
- 970 (2 places)
- 1140 (3 places)
- 1200 (3 places)
- 1295 (3 places)
La 970 est homologuée sur très peu de véhicules et au même prix que la 1140 et la 1200 donc peu intéressante.

Il faut savoir que la largeur d'appellation est celle de la structure métallique. Les coussins font environ 4cm de moins, et la largeur hors-tout avec caches plastiques environ 4cm de plus, par rapport à cette largeur d'appellation.
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par AntoineBD »

Salut Olivier, ouep exact j'ai fait la confusion après toutes ces discussions > j'édite mes posts avec la bonne taille pour ne pas créer de confusion pour les personnes intéressées par cette banquette.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »