Trafic 3 2021 L1H1 5 places toit relevable grimpe vtt

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
vaako85
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 janv. 18 21:20

Message par vaako85 »

Merci des infos :wink:

J'avoue que je me posais la question, je ne savais pas trop laquel envisager pour mon futur traf....
Pouvoir la reculer au maximum ne m'intéresse pas forcément ( contrairement au fait de pouvoir l'avancer au max pour avoir un grand coffre )
Par contre si le fait de prendre la version basse oblige à décaler les rails et donc de perdre en largeur de meuble côté conducteur c'est moins cool ...

Ducoup si j'ai bien compris avec vos deux aménagement ils y as plusieurs possibilités ( d'ailleurs y aurais moyen d'avoir une photos en position lit de ta version )
1) passer au dessus du passage de roue avec la version haute , et donc la coller au max sur la paroit de droite et avoir une largeur max coter conducteur
2) ne pas passer au dessus du passage de roue avec la version basse , donc moins la reculer mais avec une largeur max coter conducteur
3) avoir la version basse , mais la décaler de façon à passer à coter du passage de roue mais perdre une grosse largeur sur le meuble coter conducteur

( J'ai un doute sur l'option 2 & 3 )

En tous cas c'est cool avec vos aménagement on va avoir plein d'info sur cette banquette qui semble être sacrément pratique....
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Jte ferais des photos demain en mode lit de ma banquette
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par AntoineBD »

Salut vaako85

dans l'ordre
1> oui version haute aucune contrainte
2> oui version basse si tu la colle coté passage tu ne peux pas la reculer au delà du passage de roue, tu ne peux avoir le lit coller au hayon arrière dans ce cas
3> oui en version basse obligé de décalé si tu veux que le lit aille jusqu'au fond en mode déplié; la largeur restante coté conducteur dépend de la largeur de la banquette que tu prends. comme je te disais avec la 114 il reste entre 34 et 36 cm coté conducteur ça dépend ou tu mesures vis à vis de la tôle...
il existe une version deux place en 105 cm que j'ai un peu hésité à prendre mais elle au même prix que les trois places et Olivier ne la fait pas.
Modifié en dernier par AntoineBD le lun. 03 oct. 22 20:55, modifié 2 fois.
james11
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 07 nov. 20 12:06
Localisation : Limoux

Message par james11 »

du coup çà m'intéresserait si c'est pas indiscret de savoir le prix de revient total! car j'avais hésiter a acheter un trafic et faire toutes ces modifications. Ton camion est de quelle année et combien de km. Si tu peux nous faire un détails je serai curieux de savoir l'investissement pour peut etre mon prochain...
merci ;)
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

hello Vaako85


Ma banquette est donc haute 3 places en 120 au niveau de l'assise..


vue de l'arrière

Image


vue de dessous


Image


vue du coté droit donc derrière siège passager


Image




Image


vue coté gauche donc derrière le conducteur



Image




Image


vue par devant porte latérale ouverte


Image



porte latérale fermée


Image


vue de la porte latérale


Image


Je pense que t'as tout lol
vaako85
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 janv. 18 21:20

Message par vaako85 »

Génial 8-) 8-)

Merci beaucoup, sa permet de bien se donner une idée

En tous cas à voir comment elle se comporte sur du long terme, mais elle offre quand même pas mal de possibilités :yes:
vaako85
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 09 janv. 18 21:20

Message par vaako85 »

Petite question
Tu à acheter un 3 place que tu à passer en 5 place avec la banquette SL3, avec homologation grave à Oliver et le changement de la CT où tu à pris un 5ou 6 place de base et changer la banquette arrière ?
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par AntoineBD »

Pour ma part j'ai un fourgon 2 places carte grise que je compte passer en 5 places avec l'homologation VASP mais cela impose de tout avoir pour l'homologation (cuisine, elec...)
sebgetdown
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 24 août 21 10:06
Localisation : hautes alpes

Message par sebgetdown »

bonjour,

quel bonheur de trouver ce fil de discussion car je suis en pleine réflexion sur l'isolation du plancher suite à l'installation d'une SL3 en version rails toute la longueur.
EN effet je viens d'acquérir un trafic 3 de 2018 (livré le 13 septembre) , le but est de le passer en cabine approfondie , voulant faire des meubles amovibles pour la suite.

JE suis en train de finaliser les devis avec olivier par mail après avoir contacté certains aménageur peu scrupuleux dans les tarifs. ...

Notre plus grande interrogation avec mon épouse est de savoir si ce plancher alu est isolant par lui même ? comment procède t on par la suite pour l'isolation du plancher ? tasseaux isolant et contreplaqué ? on se trouve au même niveau que les rails ou que le plancher alu car j'ai cru voir un écart sur certaines photos.

AntoineBD je suis de tallard ;-)

j'attends avec impatience la réalisation de ton plancher AntoineBD ... et éventuellement si gillusma06 a des photos lors de ses travaux ... et mes félicitations pour ton aménagement car il est vraiment réussi.

merci encore de votre partage.

seb
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

J'avais cru comprendre sur le site d'Olivier qu'avec ces sièges on peut seulement homologuer en vasp et pas seulement augmenter le nombre de places sur la carte grise ?
sebgetdown
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 24 août 21 10:06
Localisation : hautes alpes

Message par sebgetdown »

servane a écrit :J'avais cru comprendre sur le site d'Olivier qu'avec ces sièges on peut seulement homologuer en vasp et pas seulement augmenter le nombre de places sur la carte grise ?
en fait il va faire l'homologation cabine approfondie en 6 places (banquette SL3 + 3 places d'origine à l'avant), il me changera la banquette avant en siège simple pivotant mais je n'aurais en effet pas de nouveau passage DREAL mais au controle technique ça ne posera (d'après lui) aucun problème . Défaut mineur car un siège en moins.

J'ai déjà eu le cas avec mon ancien scenic où j'avais oublié de remettre les 3 sièges arrières pour le CT et j'avais eu un défaut mineur.

Perso je suis les recommandations d'olivier les yeux fermés.
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

sebgetdown a écrit : Notre plus grande interrogation avec mon épouse est de savoir si ce plancher alu est isolant par lui même ? comment procède t on par la suite pour l'isolation du plancher ? tasseaux isolant et contreplaqué ? on se trouve au même niveau que les rails ou que le plancher alu car j'ai cru voir un écart sur certaines photos.

seb
le plancher alu ne peut pas être considéré comme un isolant en tant que tel. Néanmoins comme il y aura de l'air emprisonné dedans j'estime que ça isolera un peut quand même (je fais poser la même par Olivier prochainement).

J'ai prévu une isolation en liège expansé (le noir) de 15mm + CP de 15mm et enfin un sol en pvc par dessus. Ca devrait être au même niveau que les rails de la banquette (à 1mm prêt). Pour le plancher alu qui fait 25mm j'ai prévu un cp de 5mm dessus puis le sol pvc. Ca devrait faire tout de niveau.

Mais on digresse sur le topic de gillusma06 :oops: . Vu le nombre de personnes intéressées par cette banquette SL3 on va plutôt ouvrir un topic dédié dans une autre section. Je m'en occupe dans l'après-midi :yes:
Aménagement #1 => Trafic I L2H2 : viewtopic.php?t=8661
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par AntoineBD »

Salut Sebgetdown,

Oui on est pas mal à avoir cette banquette, il y a aussi Gillusma et Voodooboris et surement d'autres?

Si tu regardes à la page précédente j'ai mis un photo de la banquette et du plancher alu posée non habillée ça te donne une idée de l'ensemble.

Je suis d'accord avec Natha ce plancher alu n'est pas vraiment isolant vu que le métal est plutôt conducteur de froid/chaleur. mais bon nos camions ne seront jamais à la RT2012, il y a pleins d'autre ponts thermique le mieux qu'on puisse faire est de les limiter le plus possible.

Par contre les rails sortent en léger contre haut, entre des gorges sont prévues pour mettre une finition mince genre lino 3mm mais si tu rajoutes du CP de 5mm tu rehausses tout.

Je pense que j'ai du mettre presque 4 mois à me décider pour la configuration de la banquette. pour info l'assise de la version haute fait 54 cm depuis la tôle de la cellule (c'est à dire à la base du bancher alu) et 51 cm en version basse. En fait au final ce que j'ai fait j'ai calé une chaise à la même hauteur dans la cellule et j'ai testé pour me rendre compte de ce que ça donnait. A prendre en compte que l'assise (et le couchage) de la schnierle est plutôt ferme y'a pas beaucoup d'enfoncement.

Comme me dit ma chérie je me suis bien pris la tête surtout que nous on est assis à l'avant en conduisant, mais bon je suis content de mon choix et je retombe sur l'agencement que je voulais donc ça va.

Si tu passes à Briançon tu peux venir voir la banquette sans soucis envoi moi un MP. Olivier commence a très bien connaitre les configurations possible avec cette banquette et puis il bosse super bien.
natha a écrit : Mais on digresse sur le topic de gillusma06 :oops:
Désolé mais ici c'est le mien après nos aménagements sont très proches :wink:
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

A prendre en compte que l'assise (et le couchage) de la schnierle est plutôt ferme y'a pas beaucoup d'enfoncement.
Oui très ferme! De notre côté, ça a été sur-matelas au bout de deux nuits : un truc de de 4cm d'épaisseur à mémoire de forme, excellent!
AntoineBD
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : lun. 12 janv. 15 15:57
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Message par AntoineBD »

Aujourd'hui reprise des bricolages avec la fin d'un petit chantier porte vélo sur attelage.

J'ai opté pour un Thule vélo compact 3 vélo, par ce que il peut prendre assez de charge pour au moins deux électriques ( charge max 60 kg), il est assez large 130 cm ce qui permet de bien fixer les vtt d'enduro en 29 pouces (et encore mon modèle en M n'est pas non plus immense). Et puis aussi ben il est autour des 450€ ce qui est déjà bien trop chère pour un porte vélo.

Le problème à régler c'est que la bascule n'est pas assez importante pour pouvoir ouvrir le hayon. :evil:

Problème réglé de justesse en prenant une rotule d'attelage rallongé de 165mm (celle d'origine Renault fait 90 mm) et aussi en limant la butée de bascule du porte vélo. Résultat ça passe mais juste.... l'extremité du guidon vient toucher au sol mais bon c'est un moindre mal il suffit d'accompagner la descente. Il faut également que le troisième vélo ne soit pas un gros sinon ça passe pas. Et aussi interdit au cintre de 800mm mais bon ça ira.


Image

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »