modèle d'embout de repousse piston

Répondre
sillicius
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : sam. 18 nov. 17 19:24

modèle d'embout de repousse piston

Message par sillicius »

Bonjour à tous

Je cherche à m'équiper pour mes prochains changements de plaquette de frein. La dernière fois, j'avais beau avoir une valise d'une dizaine d'embouts à disposition, il n'y avait pas le bon, et j'ai perdu beaucoup de temps à pousser les pistons arrières.

Es-ce que l'un d'entre vous connait quel modèle est nécessaire pour le Master 3 ?

Ma mémoire commençant a daté depuis la dernière fois ou j'ai fait l'opération. Pas de différence de modèle entre l'avant et l'arrière ? Je me rappelle avoir réussi à l'avant mais je pense que c'était parce qu'il suffisait de pousser pas besoin de tourner en même temps comme à l'arrière...

Pour finir je suis tombé sur là-dessus sur mes recherches : https://www.norauto.fr/p/repousse-pisto ... 76759.html ça n'était pas clair du tout pour les embouts, mais en plus ça m'a mis un doute sur le sens du pas de vis avec la mention "Sur les RENAULT Master par exemple, les 2 étriers à l'avant ont besoin d'un outil ayant une tige filetée avec un pas à gauche."... C'est un élément à regarder pour l'achat ?
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
A l’avant un simple serre joint suffit. A l’arrière il faut une platine avec deux ergots comme dans ton lien.
La référence de l’outil Renault : fre. 1190-01.
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

A l’avant grosse pince multiprise, à l’arrière repousse piston classique comme ce genre de truc:

https://www.amazon.fr/repousse-remplace ... 679&sr=8-3

C’est effectivement une platine avec 2 ergots.

Attention aux câbles des témoins d’usure, assez fragile.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Pour l’avant tu peux laisser une plaquette pour appuyer dessus sans abîmer le piston
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

étrange que tu n'aies pas trouvé le bon embout pour ton piston, y en a quand même pas mal dans les valises et les Master ne sont pas des véhicules "exotiques" :shock:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Je me suis déjà dépanné avec un serre joint et une clé de meuleuse de ce type
https://www.amazon.fr/Wolfcraft-2457000 ... B0002YYVJU
Image
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

:+1: c'est également ce que j'utilise.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
sillicius
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : sam. 18 nov. 17 19:24

Message par sillicius »

Merci à tous pour vos réponses. Je note l'astuce de la clé de meuleuse. Je testerais à l'occasion quand j'irais changer les protèges poussière de mes étriers.

Pour la valise, ce n'était pas la mienne, mais ça m’a dissuadé d'en prendre une "complète" de peur qu'elle finisse dans un coin.

Après j'ai eu quelques ennuis avec mon fourgon cette semaine, je vais repousser l'investissement...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il faut coupler la clé disqueuse avec un serre-joint ou une pince, le rythme c'est je tourne, je serre, je tourne, je serre.....ainsi de suite, c'est un peu plus long qu'avec l'outil spécifique mais c'est gratuit......(si t'as une disqueuse) :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Pour l’arrière j’ai modifié une douille de 32mm pour avoir 2 ergots. Y’a autant de solutions que de têtes pour y penser. L’important est de ne pas abimer le piston ( les miens avaient été tournés à la pince multiprise du coup bonjour les griffures).
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

ravely a écrit :Il faut coupler la clé disqueuse avec un serre-joint ou une pince,
:+1:

J'ajoute que: il y a des marques de véhicules ou le sens de rotation de retour des pistons (d'étrier avec frein à main) et différent d'un coté à l'autre
de mémoire il y a Opel et d'autre encore (qui ne sont plus en mémoire)
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master III »