Raccord douche / tuyauterie souple

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Lebergerdu34
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 16 août 20 0:07

Raccord douche / tuyauterie souple

Message par Lebergerdu34 »

Bonjour à tous,

Je suis en préparation de mon installation en eau, j'ai parcouru beaucoup d'articles, de vidéos et de posts de ce forums qui m'ont été bien utiles.

Comme souvent, ce sont les questions les plus basiques qui restent en suspens. J'aurai un circuit relativement simple, réservoir/pompe/vase/douche, sans rentrer dans le détail des soupapes, vannes et clapets.

Ma question porte sur le raccord entre les tuyaux flexibles (10 ou 12mm) et les arrivées d'eau du support de robinetterie de douche. Dans les modèles classiques de maison, les entrées d'eau de ces supports sont prévus pour des tuyaux PER. Comment raccorder nos tuyaux caoutchouc ? Avec un collier sur ces entrées non prévues pour ? existe-t-il des raccords caoutchouc/PER (dans ce cas, pour des 10 ou des 12 ?) ? Est-il tout simplement impossible d'utiliser ces fixations de maison en van, au profit de robinetterie à raccord annelé, mais où les trouver ?

D'avance merci pour vos réponses
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Lebergerdu34 a écrit :Dans les modèles classiques de maison, les entrées d'eau de ces supports sont prévus pour des tuyaux PER.
Pas que, il y a des modèles filetés 1/2 et 3/8'
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Hello, on trouve souvent les raccords pour tuyaux souples au rayon jardinage des magasins.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Asterics
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : lun. 18 avr. 16 17:15
Localisation : Haute Loire

Message par Asterics »

il te faut ça
https://www.amazon.fr/connecteur-rondel ... TCNVZ?th=1
c'est avec un modèle similaire que je viens de raccorder mon flexible de douche au tuyau souple venant de la pompe.
Lebergerdu34
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 16 août 20 0:07

Message par Lebergerdu34 »

Bonjour,

Oui, j'étais arrivé à la même conclusion et exactement au même produit sur amazon. Avec ça, même plus besoin de PER ou de multicouche puisque les tuyaux caoutchouc supportent les hautes températures et la pression. Merci en tout cas.
Répondre

Retourner vers « Eau »