cylindre inopérant
cylindre inopérant
onjour.
J'habite près de Limoges , j'ai un Trafic Minibus 9 places essence moteur 1721 cm3 carbu simple corps 69 CV DIN de 1990. A l'époque où nous partions à 6 en vacances , tout pouvait loger , les enfants et les bagages. Maintenant que les oiseaux ont quitté le nid , j'ai enlevé les sièges et le soubassement intérieur métallique gênant et ce Trafic me sert de transporte-tout.
J'ai un souci mécanique non résolu. Au ralenti , le cylindre 4 est inopérant : débrancher le fil à la bougie ne change pas le régime alors que l'étincelle arrive et que la bougie n'est pas en cause. Compressions prises , environ 10 bar à chaque cylindre donc pas de piston percé , il y a du jeu à toutes les soupapes, le boîtier d'allumage a déjà été changé , j'ai remonté l'ancien pour voir , le problème est identique au même cylindre. Le capteur au niveau du volant moteur a été nettoyé , le système de dépression qui va au carbu fonctionne , le débrancher change le régime moteur et on sent une aspiration par ce tuyau.
Hier c'étaient les cylindres 3 et 4 qui ne fonctionnaient pas et je ne sais par quel miracle le 3 refonctionne.
Si vous avez une idée sur la panne , je suis preneur.
Merci pour vos réponses.
MARZET Aimé
J'habite près de Limoges , j'ai un Trafic Minibus 9 places essence moteur 1721 cm3 carbu simple corps 69 CV DIN de 1990. A l'époque où nous partions à 6 en vacances , tout pouvait loger , les enfants et les bagages. Maintenant que les oiseaux ont quitté le nid , j'ai enlevé les sièges et le soubassement intérieur métallique gênant et ce Trafic me sert de transporte-tout.
J'ai un souci mécanique non résolu. Au ralenti , le cylindre 4 est inopérant : débrancher le fil à la bougie ne change pas le régime alors que l'étincelle arrive et que la bougie n'est pas en cause. Compressions prises , environ 10 bar à chaque cylindre donc pas de piston percé , il y a du jeu à toutes les soupapes, le boîtier d'allumage a déjà été changé , j'ai remonté l'ancien pour voir , le problème est identique au même cylindre. Le capteur au niveau du volant moteur a été nettoyé , le système de dépression qui va au carbu fonctionne , le débrancher change le régime moteur et on sent une aspiration par ce tuyau.
Hier c'étaient les cylindres 3 et 4 qui ne fonctionnaient pas et je ne sais par quel miracle le 3 refonctionne.
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Les problèmes d'allumage de ce type ont plusieurs origines...mais elles correspondent pratiquement toujours à des fuites de courant HT.
Si tu veux être tranquille, remplacement du doigt d'allumeur, de la tête d'allumeur et des fils de bougies...
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.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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pareil...en fait l'etincelle est visible...mais sa puissance a enflamer et plus sujette a variation...MARZET a écrit :Intervertir les bougies , je l'ai déjà fait , sans résultat.
Tête d'allumeur fendue , peut-être , mais l'étincelle arrive à la bougie !!!
Aimé
vu l'age du moulsiff, fils HT+bobinne+bougies..
je le fait tout le 10ans sur les essences...
vala
ça passera pas..c'est sur
En 1990 sur ce moteur , ce n’était pas des vis platinées encore? Il me semble que j'avais ça sur mon trafic essence de 91.
Je me trompe peut être. Mais qu'est ce que tu appelle boitier d'allumage?
Je me trompe peut être. Mais qu'est ce que tu appelle boitier d'allumage?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Je viens de vérifier avec le numéro de serie, il y avait bien des vis platinées, mais c’était un 1.4. je croyais que c’était un 1.8. Il n'est jamais trop tard (ça fait au moins 5 ans que je l'ai vendu)
Du coup, pas la moindre idée autres que celles proposées pour le problème de cylindre.
Du coup, pas la moindre idée autres que celles proposées pour le problème de cylindre.
Modifié en dernier par alain48 le dim. 11 avr. 21 0:55, modifié 1 fois.
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