cylindre inopérant

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MARZET
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cylindre inopérant

Message par MARZET »

onjour.
J'habite près de Limoges , j'ai un Trafic Minibus 9 places essence moteur 1721 cm3 carbu simple corps 69 CV DIN de 1990. A l'époque où nous partions à 6 en vacances , tout pouvait loger , les enfants et les bagages. Maintenant que les oiseaux ont quitté le nid , j'ai enlevé les sièges et le soubassement intérieur métallique gênant et ce Trafic me sert de transporte-tout.
J'ai un souci mécanique non résolu. Au ralenti , le cylindre 4 est inopérant : débrancher le fil à la bougie ne change pas le régime alors que l'étincelle arrive et que la bougie n'est pas en cause. Compressions prises , environ 10 bar à chaque cylindre donc pas de piston percé , il y a du jeu à toutes les soupapes, le boîtier d'allumage a déjà été changé , j'ai remonté l'ancien pour voir , le problème est identique au même cylindre. Le capteur au niveau du volant moteur a été nettoyé , le système de dépression qui va au carbu fonctionne , le débrancher change le régime moteur et on sent une aspiration par ce tuyau.
Hier c'étaient les cylindres 3 et 4 qui ne fonctionnaient pas et je ne sais par quel miracle le 3 refonctionne.
Si vous avez une idée sur la panne , je suis preneur.
Merci pour vos réponses.
MARZET Aimé
burningham
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Message par burningham »

Parfois, les bougies produisent des étincelles avec une intensité trop faible.
Avez vous des bougies neuves sous la main? Ou alors intervertir les bougies, histoire de bien pouvoir balayer cette éventualité.
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Tête d'allumeur fendue ? Les symptômes y ressemblent. 1 cylindre, puis 2 cylindres et ensuite la panne complète. Ne cherche pas la fente, elle est invisible. Cela m'est arrivé sur une 4L.

Une soupape d'admission qui reste fermée, mais je n'y crois guère.
MARZET
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Message par MARZET »

Intervertir les bougies , je l'ai déjà fait , sans résultat.
Tête d'allumeur fendue , peut-être , mais l'étincelle arrive à la bougie !!!
Peut-être pas au bon moment par contre?
Piste à creuser. Merci pour vos réponses.
Aimé
djodjo44
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Message par djodjo44 »

A l'époque des 4L, c'était une maladie connue des têtes d'allumages. Il me semble que c'était pour les Ducellier. J'en avait une d'avance dans la boite à gants.
L'allumage n'était pas électronique, mais de ce que j'ai appris, cela faisait perdre beaucoup de puissance à l'étincelle.
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Ambubateau
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Message par Ambubateau »

Les problèmes d'allumage de ce type ont plusieurs origines...mais elles correspondent pratiquement toujours à des fuites de courant HT.

Si tu veux être tranquille, remplacement du doigt d'allumeur, de la tête d'allumeur et des fils de bougies... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
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et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
fld78
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Message par fld78 »

MARZET a écrit :Intervertir les bougies , je l'ai déjà fait , sans résultat.
Tête d'allumeur fendue , peut-être , mais l'étincelle arrive à la bougie !!!
Aimé
pareil...en fait l'etincelle est visible...mais sa puissance a enflamer et plus sujette a variation...

vu l'age du moulsiff, fils HT+bobinne+bougies..

je le fait tout le 10ans sur les essences...

vala
ça passera pas..c'est sur
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alain48
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Message par alain48 »

En 1990 sur ce moteur , ce n’était pas des vis platinées encore? Il me semble que j'avais ça sur mon trafic essence de 91.

Je me trompe peut être. Mais qu'est ce que tu appelle boitier d'allumage?
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

C'est un allumage électronique mais il reste le doigt d'allumage et la tête de delco.
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alain48
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Message par alain48 »

Je viens de vérifier avec le numéro de serie, il y avait bien des vis platinées, mais c’était un 1.4. je croyais que c’était un 1.8. :mrgreen: Il n'est jamais trop tard (ça fait au moins 5 ans que je l'ai vendu)
Du coup, pas la moindre idée autres que celles proposées pour le problème de cylindre.
Modifié en dernier par alain48 le dim. 11 avr. 21 0:55, modifié 1 fois.
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MARZET
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Message par MARZET »

Bonjour.
Je viens de commander distributeur d'allumage et doigt d'allumeur sur internet.
Le temps que ça arrive et je vous tiens au courant du résultat.
Merci pour tout.
Aimé
MARZET
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Message par MARZET »

Bonjour.
Je viens donc de changer tête de DELCO et doigt d'allumeur.
Situation identique.
Il me reste fils de bougies et bougies à changer.
Suite au prochain épisode.
A plus...
burningham
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Message par burningham »

Bon courage...
On est partie sur l'électricité mais, sur ton cylindre qui ne tourne pas, est ce que ta bougie est mouillée ? Ça pourrait être un problème d'arrivée d'essence.
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
L'essence arrive sur les autres cylindres, c'est un moteur à carbu donc l'essence arrive partout :bof:
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Toinou442
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Message par Toinou442 »

Sauf si il y a beaucoup trop de jeux sur la ou les soupapes d'admission de ce cylindre... mais peu probable quand même en effet.
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