Enlever des vis rouillées + Reboucher trous ?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
arthurbe
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 06 avr. 21 15:16
Localisation : Toulouse

Enlever des vis rouillées + Reboucher trous ?

Message par arthurbe »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et après des heures à feuilleter nombres de discussions sur ce forum, je suis enfin passé à l'achat et me suis acheté un Fiat Doblo Maxi que je vais aménager principalement pour les vacances et week-ends (tant que je suis étudiant).

Le véhicule est généralement en super état (en tout cas c'est les impressions que j'ai eu jusqu'à maintenant), la grande majorité de la carrosserie est impec. Seulement, pour commencer à préparer l'isolation, les plans etc.., avec mon frère, nous avons commencé à retirer les aménagements bois du véhicule, puis tenté d'enlever toutes les protections plastiques du coffre, et là, désarroi, certaines vis sont complètements rouillées, impossible à dévisser.

Image

Image

Y a-t-il une solution propre pour les retirer (la tête de la vis est bouffée par la rouille, même la forme cruciforme s'est désagrégée) ?
Ou alors est-ce que je devrais les couper, puis brosser et mettre de l'anti-rouille (chose que je vais de toute façon faire sur le plancher du véhicule), de façon à "uniformiser" le sol. Est-ce risquer de laisser traîner un bout de vis peut-être rouillé dans la carrosserie du véhicule (je ne sais pas si seulement la tête est bouffée ou toute la vis).

De même, pour enlever la cloison de séparation, les fixations au sol sont rouillées (je ne connais pas le terme exact de ces accroches, c'est des boulons ?). Du coup même question que précédemment, comment les retirer, ou alors est-ce risqué de les couper ?
Image


Image

Dernière question mon véhicule est équipé de ce genre d'accroche au sol

Image