besoin d'aide fuite bague étanchéité différentielle trafic

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
hiwa
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : dim. 09 févr. 20 16:18
Localisation : provence

besoin d'aide fuite bague étanchéité différentielle trafic

Message par hiwa »

bonjour a tous je rencontre un problème au niveau du pont, fuite joint différentielle, mon trafic phase 1 boite 5 année 1983, j'ai retiré cardan coté passages et bague écrou qui sert le roulement du différentielle en comptant le nombre de tours et repéré sa position, cette bague sert d étanchéité pour le cardan , je veux la changer ainsi que le cardan qui est marqué pour stopper la fuite ,je ne la trouve pas sur le net ,pourriez vous m aider. la bague se trouve dans la pièce numéro 11 ainsi que le joint numéro 12 qui se place sur la bague filetée le lien ci dessous
[images/uploads/popeye05/1266849733_00080390_1.png]
merci en espérant men sortir car je suis bloqué :???: [/img]
je vie dans mon camping car de 1984 avec mon chat , avec cellule style caravane,acheté il y a 2 ans ,et je restaure la mécanique et l' intérieur .
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pour le joint il suffit d'aller dans une boite où ils font les joints avec le modèle et ils devraient te proposer quelque chose, genre celle là à Rognac :arrow: https://www.ledauphin-industrie.fr/etancheite-0.html

Pour l'écrou de réglage, ça va être plus coton.....
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
hiwa
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : dim. 09 févr. 20 16:18
Localisation : provence

Message par hiwa »

salut merci de ta réponse ,pour la bague pas de problème je la récupère ,le joint je l'est trouvé chez mecaparts.com ,il est identique pour d'autre Renault comme la r 25 ,les dimension du joint sont 42*58*9*16 ,celui d'origine c' est du 42*58*11*18,il me reste juste a le retire il me semble bien coller ,j'attend l'arrivé du colis ,encore merci
je vie dans mon camping car de 1984 avec mon chat , avec cellule style caravane,acheté il y a 2 ans ,et je restaure la mécanique et l' intérieur .
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »