Bonjour,
Sur mon trafic 3 L2H1, je pense mettre la config suivante pour 3 chiens:
- grille de 30cm2 sur le bas de la porte coulissante droite
- grille de 200cm2 sur le haut de la porte arrière gauche
- aerateur solaire de toit (25m3/h) (arrière du fourgon)
Ma question : l'aération sur la porte est-elle vraiment nécessaire ? Si oui, peut-elle être réduite à 100cm2?
Par avance merci.
Grille Aeration (basse + haute) et aerateur de toit solaire
- Romarin 06
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Bonjour,
3 chiens qui halètent ça exhale pas mal d'humidité dont il faut se débarrasser, sans compter que les chiens "n'apprécient" pas trop la chaleur.
A ta place, mais je n'y suis pas, je mettrais 200 cm² sur la porte latérale, je garderais 200 cm² (voire plus, une sur chaque porte) sur la porte AR, ok pour l'aérateur solaire (mais si il fait gris ? Ce qui est fréquent en Bretagne ) et je rajouterai des Airvent sur les porte AV.
3 chiens qui halètent ça exhale pas mal d'humidité dont il faut se débarrasser, sans compter que les chiens "n'apprécient" pas trop la chaleur.
A ta place, mais je n'y suis pas, je mettrais 200 cm² sur la porte latérale, je garderais 200 cm² (voire plus, une sur chaque porte) sur la porte AR, ok pour l'aérateur solaire (mais si il fait gris ? Ce qui est fréquent en Bretagne ) et je rajouterai des Airvent sur les porte AV.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Un chien ne dégage pas plus d'humidité qu'un être humain : il halète mais ne transpire pas. Donc rien de particulier à ce niveau là : tout dépend de la température à l'intérieur et surtout de la taille de tes chiens
Mon point de vue basé sur une expérience assez longue et qui n'est pas forcément partagé est que l'aération n'a pas besoin de se traduire par de grandes surfaces de grilles (je n'ai pas dit : pas d'aération) : il n'y a pas d'asphyxie décrite, ni de diminution problématique de la quantité d'oxygène. Un véhicule est naturellement aéré, et dans notre L1H1 on a simplement enlever les clapets de décompression et on rajoute 2 airvents.
Mon point de vue basé sur une expérience assez longue et qui n'est pas forcément partagé est que l'aération n'a pas besoin de se traduire par de grandes surfaces de grilles (je n'ai pas dit : pas d'aération) : il n'y a pas d'asphyxie décrite, ni de diminution problématique de la quantité d'oxygène. Un véhicule est naturellement aéré, et dans notre L1H1 on a simplement enlever les clapets de décompression et on rajoute 2 airvents.
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il faut surtout savoir combien de temps maximum tu comptes laisser les chiens à l'intérieur et dans quelles conditions (météo notamment...)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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