Aération basse ou haute + basse, bouteille 6kg / h1l1 Vasp

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Loftia
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 mars 21 11:15
Localisation : Lyon

Aération basse ou haute + basse, bouteille 6kg / h1l1 Vasp

Message par Loftia »

Bonjour,

Des retours d'expérience sur l'aération du caisson étanche gaz dans un h1l1 pour passage VASP ?

J'aimerai le mettre entre le passage de roue et l'arrière du côté de la parois avec porte latérale (car en face j'aurais le lit).

Je compte mettre une bouteille de 5/7kg type Twinny ou cube (je ne sais pas ce qui se trouve le plus facilement sur la route) mais pas trop envie de faire l'aération par conduit car ça tombe sur le pot d'échappement.

Avec une aération haute et une aération basse (50cm2) chacune j'ai les 2 options en photos mais pas sûre que cela soit assez espacé.
Sinon, une seule aération basse de 100Cm2 ça pourrait passer ?
Sachant que je n'ai pas assez de largeur au sol donc le caisson étanche sera un peu en hauteur.

Merci !
Car pas facile de jongler entre les renforts... sur ce gabarit !

Image


Image
Gaëlle
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pas évident ton affaire :D Pour respecter la norme ,la bouteille doit être à plus de 30cm d' une source de chaleur ( l' échappement) Donc le caisson en hauteur semble s' imposer .
Pour la ventilation une seule de 100 cm2 en bas est accepté . Le gaz est plus lourd que l' air et sortira donc en zone basse . La porte intérieure du caisson devra avoir un seuil fixe de 5cm et un joint d' étanchéité comprimé par le verrou de fermeture.
Loftia
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 mars 21 11:15
Localisation : Lyon

Message par Loftia »

DANVAL a écrit :Pour respecter la norme ,la bouteille doit être à plus de 30cm d' une source de chaleur ( l' échappement) .
Je croyais que c'était pour les ventilations les 30cm (ça fait haut du coup, je referai des mesures demain)...
Sinon en mettant une isolation thermique ?

Merci faut que je poursuive les recherches... (saleté de gaz).
Déjà l'aération basse seule ça m'arrange :-p
Gaëlle
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

En effet si tu ne peux pas respecter les 30cm il est possible d' avoir un double plancher qui fait protection thermique .La norme demande alors un espace de 25mm mini de libre entre les 2 (EN 1949 .5.1) ; cela doit résoudre ton problème. Sinon tu peux installer ton coffre ailleurs , dans le meuble cuisine par exemple , en respectant l'aération et la porte étanche.
Loftia
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 19 mars 21 11:15
Localisation : Lyon

Message par Loftia »

ok parfait merci je pense que je vais faire ça alors :-p
Gaëlle
Répondre

Retourner vers « Gaz »