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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Avis chauffage catalyse ?
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nuts
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Mai 2006
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MessagePosté le: Sam 28 Avr 07 16:10 Répondre en citant

Voilà je pense installer ce modèle là ne comptant pas m'en servir la nuit ,vous pensez que c'est bien pOur chauffer un petit fourgon ? merci


http://www.narbonneaccessoires.fr/boutiq [...] ts_id=5066
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duarn
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Inscrit le: 15 Oct 2006
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Localisation: Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Véhicule: Fiat DUCATO L1H2

MessagePosté le: Sam 28 Avr 07 16:56 Répondre en citant

Tu peux trouver moins cher

http://www.loisirs-evasion.com/chauffage-a-catalyse-900-a-25342.html :yes:

Il paraît que le 900 Watts est un peu juste pour un L1H2. Pour ma part j'en ai acheter un 1700 watts (moins cher que le 900 de chez Nanar).

Le problème est que le 1700 watts n'a pas un raccord tétine donc galère pour faire une installation provisoire :bof: .


Dernière édition par duarn le Sam 28 Avr 07 17:03; édité 1 fois
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Jachant 33
Traficaménageur


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Véhicule: Sprinter 312D 40S

MessagePosté le: Sam 28 Avr 07 16:59 Répondre en citant

Bonjour, j'ai le plus petit modéle et pour un ford transit rallongé et surélevé c'est un peu juste au point de vue chaleur (mon isolation n'est pas top non plus). Sinon facile à mettre en route et montée en température rapide et surtout silencieux. Si tu as la place, ce qui n'est pas mon cas, prend le modèle intermédiaire.
Pour info, le 900w je l'ai eu à 99€ chez Top Accessoires.
A+ :yes:
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Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ht=transit
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nuts
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Messages: 176
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Véhicule: Mercedes 410D XXL

MessagePosté le: Sam 28 Avr 07 17:21 Répondre en citant

bonjour oui d'abord :oops: et merci à vous.

La vache merci pour le tuyau j'étais en train de préparer une commande chez narbonne. :shock:

Le mien c'est un transit l1h1 (enfin une mini réhausse tout de même mais de la à appeller H2 je suis pas sûr) et en isol' j'ai prévu 2 couches de 7 composants et une lame d'air ainsi que de la mousse PU pour les endroits difficiles.

Le 900 me va bien niveau taille et prix , un avis par rapport à mon mon combo isolation/ therm'x 900w ?
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tatanka
Traficaménageur


Inscrit le: 30 Juil 2006
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MessagePosté le: Sam 28 Avr 07 20:39 Répondre en citant



Voilà mon installation avec un 1700W

SUPER efficace,
amovible en été puisque pas d'installation stationnaire,
pas de gaz brulés à évacuer,
par contre une bonne ventilation
et PAS LA NUIT ...
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sahara19
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MessagePosté le: Sam 28 Avr 07 21:02 Répondre en citant

Bonsoir,


J'ai le 900 w aussi dans mon trafic l2h1 et ça va impeccable :yes: une demi heure pour chauffer l'habitacle le matin. Par contre pour un fourgon plus gros c'est juste, il faut le 1700 w si tu as la place.
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nuts
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Mai 2006
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MessagePosté le: Sam 28 Avr 07 21:08 Répondre en citant

Merci pour les retours :yes:

Vu que le 1700W chez top accessoire est au même prix que le 900 chez narbonne je pense que je vais prendre celui là alors, si je prends un fourgon + grand un jour...
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duarn
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Oct 2006
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Véhicule: Fiat DUCATO L1H2

MessagePosté le: Dim 29 Avr 07 16:49 Répondre en citant

tatanka a écrit:


Voilà mon installation avec un 1700W

SUPER efficace,
amovible en été puisque pas d'installation stationnaire,
pas de gaz brulés à évacuer,
par contre une bonne ventilation
et PAS LA NUIT ...


Ton 1700 a un raccord à tétine?
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tatanka
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MessagePosté le: Lun 30 Avr 07 8:03 Répondre en citant

OUI :

Tètine avec raccord à olive coudé.
J'ai fait une petite adaptation, car le raccord fourni est "à braser" ...

ça se voit sur la photo !!!

Par contre bien vérifier qu'il n'y ait pas de fuite. Et je redis : PAS LA NUIT
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Michel GAUDRY
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 01 Mai 07 11:22 Répondre en citant

Il faudrait quand même qu'on me rassure, une bonne fois pour toutes, sur la possibilité de se servir d'un chauffage "à catalyse" dans un espace aussi réduit que nos fourgons...!!! Malgré les avantages incontestables de l'engin, (prix d'achat, encombrement, installation) je reste, malgré tout, très septique en matière de risques d'intoxication avec ces chaufferettes catalytiques très gourmandes en oxygène. Alors, je pose très clairement la question aux utilisateurs qui en ont déjà fait l'expérience et qui ont survécu : est-ce vraiment envisageable d'installer ce genre de truc sans prendre trop de risques en admettant de s'en servir quelques heures en soirée ou le matin par grand froid... (et qu'en est-il de la condensation)????
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tatanka
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 01 Mai 07 11:50 Répondre en citant

[!] Votre message a été modifié par un modérateur
Motif: Merci d'éviter les citations inutiles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Apparemment, mes (nos) expériences respectives, n'ont pas l'air de bien te convaincre !!! UNE FOIS ...

J'ai déjà écrit, comment je l'utilise :
- un peu le soir si je me fait un DVD, avant de me coucher, et je l'arrête pour la nuit
- Et le matin au lever, pour le petit dèj.
- Si nécessaire dans la journée, un p'tit coup de chauffe pour assainir le Cam's et faire sècher les vêtements ... etc ...

Par contre faut bien VENTILER !!! Grille basse OUVERTE (située d'ailleurs à proximité du chauffage) et lanterneau OUVERT ...

Et puis tu ne pas risque une "intoxication"puisque pas de CO.
De plus, il y a un détecteur de seuil de CO2 (ne pas confondre avec CO)

et au pire, tu vas manquer d'oxygène et ça tu le sens venir : respiration qui s'accélère, impression de manque d'air...
Hors comme tu es "éveillé" tu t'en rends compte rapidement ... à ce moment tu ouvres la porte en grand et c'est récupéré de suite ...

ça y'est, cette fois, tu y crois !!!

Maintenant tu ne mets pas de chauffage, et youpi !!!
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Dernière édition par tatanka le Mar 01 Mai 07 15:46; édité 1 fois
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sahara19
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MessagePosté le: Mar 01 Mai 07 14:50 Répondre en citant

Bonjour,


Moi aussi je m'en sers uniquement éveillé, et petit filet d'air aux fenêtres le soir et le matin :yes: , pas de problème ça chauffe, c'est pas cher à l'achat, c'est utilisable à n'importe quelle altitude, ça ne tombe pas en panne, ça consomme pas trop, bref j'hésitais avec un chauffage carburant et bien le choix a été très vite fait!!! sachant qu'en plus il ya eu pas mal d'accident même avec des chauffages carburant (retour de gaz brulés dans l'habitacle) alors...autant prendre ça puisque je refuse de laisser tourner un chauffage quoiqu'il soit quand je dors il suffit qu'il y est un dysfonctionnement :roll: En pleine nuit quand je dors je m'enfonce bien dans mon duvet qui accepte jusqu'a -20°c :wink:
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Esteban
Maître floodeur


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Localisation: Ma chemise
Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Mer 02 Mai 07 13:18 Répondre en citant

j'ai le 900, utilise tout l'hiver dans mon L1H1 sans aeration et je suis toujours la pour en parler...

meme utilisation que les autres: le soir avant de se coucher, le matin pour se lever, et des fois en journee quand ca pele :yes:
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Se réveiller est la deuxième chose la plus dure le matin.

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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dblk
Traficoteur


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Véhicule: iveco 35-10

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 07 15:16 Répondre en citant

tatanka a écrit:
OUI :

Tètine avec raccord à olive coudé.
J'ai fait une petite adaptation, car le raccord fourni est "à braser" ...


salut

je vois bien ce qu'est le coude, pour le diamètre tu as mis quoi car je pense prendre le même dans mon master.

que veux dire raccord "a braser" quelqu'un a une photo de ce genre de truc je n'y connais rien

merci
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@+DBLK

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=7079
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tatanka
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Localisation: LYON-CALUIRE
Véhicule: Boxer - L2H2

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 07 15:23 Répondre en citant

Raccord à olive diam. 8mm côté tuyau cuivre ou tètine.
Il faut trouver le raccord dont le diamètre correspond ausi au filetage d'origine côté Therm'x, et monter étanche au ruban téflon, mais le mieux c'est de faire braser par un plombier.

A "braser" veut dire à "souder" mais en fait la soudure est de la "brasure" à l'argent. Donc on dit "braser" :mdr:
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