Avis chauffage catalyse ?

Réseau et raccordements de gaz<br />
Wallas

Message par Wallas »

Juste pour info la conso du 900w est de 65g/h c'est ce qui est marqué dessus.
yunga
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 25 août 07 15:25

Message par yunga »

j ai pas encore essayé, donc??????!!!!
on verra ce que dit le miens,
mais c dommage qu il faut le surélever du sol, car il me condanne un tirroir, c con, (connerie de calcul)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

Wallas a écrit :Juste pour info la conso du 900w est de 65g/h c'est ce qui est marqué dessus.
donc si je fais le savant calcul de duarn :mrgreen: , avec une bouteille 6kg et un Thermx 900 watts, on arrive à presque 4 jours 24/24, environ 7 jours 1/2 pour 12H, et donc 15 jours avec 6H de chauffage par jour
aie, mal à la tête :idea: :twisted:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
remy40
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : mer. 30 nov. 05 17:16
Localisation : Gironde

Message par remy40 »

salut à tous !

ce chauffage m'intéresse pas mal pour les étapes hivernales :) J'hésite encore entre le 900 et le 1200, pour un L1H2 plutôt bien isolé en théorie mais pas encore testé vraiment en pratique :mrgreen:

est ce que vous auriez des bons plans pour trouver ce chauffage pas trop cher ? Je trouve les prix de NA un peu excessifs ... mais chez top accessoires ils n'en ont plus apparemment ...

merci :yes:
yunga
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 25 août 07 15:25

Message par yunga »

demande a olivier le stroumph
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

A Remy40

Je ne suis pas sûr que le 1200 existe :)

Par contre comme je l'ai dit un peu plus haut dans le thread j'ai un 1700 dans mon Ducato L1H2. J'avais l'impression qu'il était surdimensionné lorsque les températures n'étaient pas encore froides. Mais il y a eu quelques jours à températures autour de zéro et j'ai pu constaté que dans ces conditions il est tout a fait bien dimensionné.

JE l'ai acheté ici http://www.loisirs-evasion.com/chauffage-c-1-102.html 184 euros actuellement le même est 240 chez Nanar soinsoin. Mais je crois qu'il y a moins cher. Il y a une autre adresse sur un autre thread en fouillant un peu tu la retrouveras :mrgreen: .
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Avatar du membre
remy40
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : mer. 30 nov. 05 17:16
Localisation : Gironde

Message par remy40 »

merci duarn, nickel :yes:

oui, l'autre adresse c'était top accessoire mais ils n'en font plus apparemment ...
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

900 ou 1700 ? tout dépend du volume à chauffer. J'ai un Ducato L3H2,
mais j'ai une énorme soute sous le lit (1900 X 1200 X 1000) et une cloison qui sépare mon coin toilette d'une autre soute annexe. Ce qui fait que le 900 w que j'utilise convient parfaitement. Testé l'hiver dernier en Alsace et dans les Vosges. En ce moment, lorsqu'il pleut (et c'est le cas :hum: ), et que je cours, je le mets sur la position 1 et quel pied lorsque je me "rafraîchis" et que je me change dans le cam bien chaud, pendant que les copains attendent que le chauffage de leurs bagnoles monte en température avant de jouer les contorsionniste :mdr:
Mon 900 est alimenté par un "cube" qui sert normalement avec un Barbec à gaz (C'est sur qu'un jour :love: :love: va le chercher partout, mais vu le temps, c'est pas pour demain :mdr: )
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
shazaam
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 sept. 09 21:08
Localisation : ça dépend

Message par shazaam »

Salut,

je viens d'acheter un Therm'X 900W mais je n'ai pas la notice :( et je ne me suis jamais servi d'un truc pareil.

j'avais lu un thread ou quelqu'un avait mis un lien pour une notice en PDF mais le lien est mort...
Quelqu'un peut-il me dépanner ?

Par exemple, je me demande quelles sont les distances à respecter derrière, sur les côtés et au dessus afin de ne pas cramer mon camion.
Le sieur Tatanka a posté une image où son 1700W est au dos de la banqutte passager, j'en déduis que le bouzin ne chauffe pas du tout vers l'arrière :bof: j'ai bon ?
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Effectivement ça ne chauffe pratiquement pas derriere ni sur les côtés. Par contre RIEN DESSUS !!! :oo:

Pour le fonctionnement c'est très simple : Allumage piezo avec le bouton de règlage. Il y a un thermocouple de sécurité.
Parole d'indien Image
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Un nouveau lien vers le pdf

http://virtual-breizh.site.voila.fr/therm.pdf

Mon engin est un 1700 watts pas un 900 mais en gros c'est la même chose à part qu'il n'y a je crois qu'une allure de chauffe et que l'arrêt est différent.

Pour l'implantation du radiateur, regarde mon aménagement. Au départ j'avais peur de mettre le feu à la banquette avant mais il n'y a pas de problème. Il faut simplement éviter de mettre trop près un truc inflammable dans le genre serviette à sécher car là on est sûr de mettre le feu au cam.
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

2 allures de chauffe sur le 900W, 3 sur le 1700W
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Implantation de mon 900w. Ca fonctionne comme cela depuis 3 ans.
Mon coussin dépasse de manière à ne pas bruler :mrgreen:


Image
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Sound of Propaganda
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 24 sept. 09 13:28

Message par Sound of Propaganda »

salut à tous.
je suis bien branché par le thermix 900 pour mon transit, car faible encombrement 27/37/12cm et visiblement faible conso aussi (environ 85gr/h).
mais j'ai cherché partout (narbonne acc et compagnie) il semble que plus personne ne le distribue.
je vais alors me tourner vers de l'occaz mais ça court pas les rues.
si quelqu'un a des infos pour l'acheter neuf (meme à l'etranger)
MERCI
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Répondre

Retourner vers « Gaz »