Avis chauffage catalyse ?
- Jo la Fiotte
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J'ai un 900 dans mon Ducato (L3H2) et franchement, il est largement suffisant.
Et évidement, pas la nuit. Mais ça c'est une question d'habitude, jamais de chauffage dans notre chambre à coucher la nuit...
Et évidement, pas la nuit. Mais ça c'est une question d'habitude, jamais de chauffage dans notre chambre à coucher la nuit...
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243
La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
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- duarn
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ESSAI du Therm'x 1700 watts dans un L1H2
3 allures de chauffe : 1100 w, 1450 w et 1620 w
Ce matin à 11 heures 9,5° dans le cam.
Mise à feu au maximum puis 2° allure de chauffe au bout de 10 minutes.
A midi 17,2° je passe à la chauffe minimale.
A 13 heures 19,9 degré.
A 14 heures 21°. Je coupe le chauffage.
A 15 heures 19,2°
A 16 heures 17,7°
A 17 heures 16,5°
A 18 heures 15,5°
Température extérieure 12,7°
Remarques:
-Impression de chaleur très importante. A 17° on a l'impression d'être à 20°+
- Léger bruit (injection du gaz)
Conclusion:
Bon chauffage mais un 1700 watts est surdimensionné pour un L1H2 . Il est également dommage que ce type de chauffage n'est pas un vrai thermostat . C'est le tout ou rien
3 allures de chauffe : 1100 w, 1450 w et 1620 w
Ce matin à 11 heures 9,5° dans le cam.
Mise à feu au maximum puis 2° allure de chauffe au bout de 10 minutes.
A midi 17,2° je passe à la chauffe minimale.
A 13 heures 19,9 degré.
A 14 heures 21°. Je coupe le chauffage.
A 15 heures 19,2°
A 16 heures 17,7°
A 17 heures 16,5°
A 18 heures 15,5°
Température extérieure 12,7°
Remarques:
-Impression de chaleur très importante. A 17° on a l'impression d'être à 20°+
- Léger bruit (injection du gaz)
Conclusion:
Bon chauffage mais un 1700 watts est surdimensionné pour un L1H2 . Il est également dommage que ce type de chauffage n'est pas un vrai thermostat . C'est le tout ou rien
Modifié en dernier par duarn le jeu. 25 oct. 07 17:03, modifié 1 fois.
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
- voileuxyann
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Jo la Fiotte a écrit :J'ai un 900 dans mon Ducato (L3H2) et franchement, il est largement suffisant.
Merci pour ce commentaire, juste ce que je cherchais
J'ai récupéré un Sadec 900, l'équivalent d'un Truma, le 900 pour 900W je suppose et je comptais installer ça dans un Iveco L2H2, mais je me posais la question quant au rapport puissance/surface à chauffer...
Si ça passe dans ton L3, ça devrait passer dans mon L2 Iveco (5.90m)
Le probleme avec le catalyse c'est les rejets d'humidités qui accentues la sensation de froid quand l'air se refroidit.
Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
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oui sans doute mais ca n'empeche pas la condensation sur les éléments froid
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Tout dépend du taux d'umidité relative du moment;
On considère qu'un taux de HR de 60% est la référence de confort.
si la HR du moment est à 40 ou 45% l'effet de la catalyse ne sera pas gênant.
si par contre elle est de 65%, alors la catalyse créera les conditions évoquées par PHM999, et la ventilation forcée ne devrait pas y changer grand'chose
ne pas oublier que tous ces phénomènes sont amplifiés par l'exiguité de nos cam's...
On considère qu'un taux de HR de 60% est la référence de confort.
si la HR du moment est à 40 ou 45% l'effet de la catalyse ne sera pas gênant.
si par contre elle est de 65%, alors la catalyse créera les conditions évoquées par PHM999, et la ventilation forcée ne devrait pas y changer grand'chose
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Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
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Hello
moi j'ai un 900 W dans mon boxer L1H2 vitré mais bien isolé pas de problème de froid (besoin de le couper au pti matin) mais très humide le matin.
installation d'une petite hotte de captation juste au dessus du radiateur avec un petit ventilo Truma résultat: Quasiment plus d'humidité.
création d'une entrée d'air dans la porte latérale devant la bouche de souflage résultat: c'est nikel.
moi j'ai un 900 W dans mon boxer L1H2 vitré mais bien isolé pas de problème de froid (besoin de le couper au pti matin) mais très humide le matin.
installation d'une petite hotte de captation juste au dessus du radiateur avec un petit ventilo Truma résultat: Quasiment plus d'humidité.
création d'une entrée d'air dans la porte latérale devant la bouche de souflage résultat: c'est nikel.
Presque terminé