Avis sur glacière Dometic à compression

NICO95
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 juin 21 17:22
Localisation : cergy

Message par NICO95 »

Bonjour, glacière qui fonctionne en 220 mais ne s allume pas sur l allume cigare ! Testée dans le fourgon et dans la voiture ! Du courant sort du cable d alimentation 14v ... Elle est neuve et je pars dans 12h !
Quelqu'un a une astuce ?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Si le vendeur est près de chez toi, aller le voir.

Sinon acheter un convertisseur pur sinus 12/230 V et l'installer au plus près de la batterie. Attendre la fin des vacances pour voir complètement le problème.
MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Message par MousRT »

J'ai le même problème sur ma Waeco 21L. Il ne fonctionne plus en 12V. Du coup j'avais acheté un convertisseur, mais il n'est pas assez puissant et coupe lorsqu'il est trop chaud! Alors achète un gros modèle.

Pour la panne, j'ai démonté la plaquette électronique. C'est elle qui déconne. Je vais devoir la changer. J'avais acheté une Waeco pensant avoir un modèle haut de gamme, mais je me suis planté sur le modèle.

Par contre j'ai trouvé ce modèle sur MAMAZON ce matin. Sacré ristourne sur le prix. Vous en pensez quoi (sachant que je cherche une glacière très économe en énergie et pas plus de 26cm de largueur)

https://www.amazon.fr/dp/B00SATJLZI?tag ... 9ukse75hom
NICO95
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 juin 21 17:22
Localisation : cergy

Message par NICO95 »

Glacière 21L , tu mets quedal dedans, maintenant nous on est 4 !

Petit retour sur ma glaciere 60L apres 15 jours, eh ben ca change la vie !
Elle est encore en promo chez SUB AMRINE à moins de 400 boules.
Plus besoin de faire les courses tous les jours,
La prochaine fois, je compartimenterai la glaciere , histoire que ce ne soit pas le foutoir dedans , Les desserts et choses lourdes au fond, et un panier ou 2 en plastic par dessus pour mettre légumes et autres légereté et ca le fera .

Sinon , mon transformateur Nortoto de 150W à 50euros que j ai achete en chemin, et ben il fonctionne bizarrement.

Sur la prise allume cigare du camion, la glaciere s eteint et se rallume mais duc oup de fait pas le TAF et sur la batterie auxiliaire, ca fonctionne mais pas tout le temps !!!
Quesako ? le convertisseur 150w pas assez puissant ??
fld78
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : lun. 17 févr. 20 21:52
Localisation : 78

Message par fld78 »

perso j'en ai une de WAECO dans la benne du pickup depuis plus de 10 ans et RAS...sauf faux contact sur prise allume cigare
si temperature inf a -2 je la rentre au chaud ou je fait tourner (PS +batterie autonome
valaa
ça passera pas..c'est sur
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

C'est vrai que les prises allume cigare c'est une tannée.
:evil:
C'est difficilement compatible suivant les modèles et ça se débranche tout le temps.

La seule solution que j'ai trouvée pour y remédier c'est le Scotch. :evil: .... Et il paraît qu'on à été sur la lune :roll:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »