Louer plusieurs vans avant de se lancer dans la vie nomade

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

je pense qu'il y a une question d'âge aussi.

On est capable de vivre plus facilement plié en 2 à 20 ans ... un peu moins à 40.

Après c'est aussi un mode de vie plus solitaire, surtout en restant discret.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Même pas plié dans la Vanette avec 60 piges ... :wink:
ouha

Message par ouha »

Donc soit t'es un nain , soit tu baratines :mdr:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

glutch2000 a écrit :Même pas plié dans la Vanette avec 60 piges ... :wink:
tu vis à temps plein dedans ?

Perso j'ai fait 6 années à 3 puis 4 personnes dans un traf L2h1 a toit relevable, pour des WE et des vacances courtes, pas de soucis. J'ai ressenti le problème sur un trip plus long d'1 mois, avec quelques journées pas top...

bah là on a commencé à souffrir.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Restez ZEN les gars en position du lotus.
ouha

Message par ouha »

will te fatigue pas à poser des question à glutch , il divague et vous êtes d'accord ;) Dès le deuxième post du sujet il y a 4 pages il disait ça
glutch2000 a écrit :Salut,
Si c'est pour vivre dedans, ne mets pas d'argent dans la location d'un Kangoo... :wink:
Vise direct des H2 L?, vivre dedans, c'est aussi pouvoir y tenir debout... :idea:
(Sauf à Tahiti ou on vit dehors)
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

youpiyoupa a écrit :Pour la discrétion désolé mais c'est un point important de ne pas se faire remarquer,
Je répondais à ça, désolé de divaguer ... :wink:
ouha

Message par ouha »

t'excuse pas ...


Perso j'ai décroché ici
youpiyoupa a écrit :Le français moyen est un crétin, mieux vaut ne rien révéler de son mode de vie, pour vivre heureux vivons cachés comme dit l'adage. Et puis on choisit ce mode de vie pour justement ne pas côtoyer de gens et limiter les interactions humaines, pas pour s'intégrer et faire la causette sinon on loue un appart.
A partir de la , il y a un paquet de choses qui me dépassent , je ne saurai répondre aux interrogations de youpiyoupa , je me demande même pourquoi il vient nous parler ici :mdr:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Alors là, je suis surpris.
Avatar du membre
Meta
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 15 juil. 18 15:40
Localisation : Cherbourg - Landerneau

Message par Meta »

youpiyoupa a écrit :Pour la discrétion désolé mais c'est un point important de ne pas se faire remarquer, et il n'y a pas de raison qu'on nous remarque si on fait attention à ça. Le français moyen est un crétin, mieux vaut ne rien révéler de son mode de vie, pour vivre heureux vivons cachés comme dit l'adage. Et puis on choisit ce mode de vie pour justement ne pas côtoyer de gens et limiter les interactions humaines, pas pour s'intégrer et faire la causette sinon on loue un appart.

Suffit de changer d'endroits souvent, et d'avoir un van discret/banal. Les vitres teintées c'est pas top si on allume la lumière à l'intérieur on voit de l'extérieur qu'il y a une présence dans le camtard.
Alors de toutes façons, peu importe le van, le connaisseur reconnaîtra hein.

Perso j'ai plutot pris le partit d'attirer la sympathie (couleur orange DDE d'origine, galerie de toit avec panneaux solaires bien visibles dessus, vitres arrières teintées, plusieurs aérations, etc), et au final grâce à ça j'ai globalement de très bonnes discussions, et pas eu de soucis particuliers. Les gens voient que j'y suis à la cool. Après oui, toujours bien se faire voir, rester propre, autant au niveau du lieu que sur soi.
Les gens chiants, que tu ais un truc voyant ou pas, ils vont faire chier hein. Donc autant prendre les endroits cool, et en bordure de ville t'en trouve plein :)
youpiyoupa
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 24 août 20 5:16

Message par youpiyoupa »

Tu as sûrement un tempérament sociable Méta, ce qui est très bien et colle avec ton mode de vie. Perso je ne me vois pas dans un van flashy à raconter ma vie à chaque coin de rue :)
@ouha, je ne considère pas les vanlifers comme des français moyens (à priori) ne te sens donc pas visé :) Mais le français moyen est bel et bien un crétin un mouton un lâche, et heureusement que certains sortent du lot, cela dit ce n'est pas le lieu ici pour s'étaler sur le sujet.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Je suppose que pour te permettre un avis aussi tranché sur la crétinerie des français, tu connais personnellement au moins 50% des soixante six millions de français.
Je pense que justement tu sous estimes l'intelligence des gens, ce n'est pas un fourgon blanc sans fenêtre qui te fera passer inaperçu car il est très difficile de passer inaperçu. Il est beaucoup plus facile d'être accepté en allant vers les gens qu'en se cachant. Dans l'esprit populaire quelqu'un qui se cache a quelque chose à se reprocher, je sais c'est con mais c'est comme ça et c'est partout pareil, pas seulement en France.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

traiter les autres de crétins, suivant d'où l'on vient et ce qu'on fait n'a pas la même signification.

En ces moment compliqués, une partie des complotiste/gilets jaunes traitent la majorité des français de crétin/moutons, parce qu'ils suivent le port du masque, la vaccination, la croyance même de l'épidémie de Covid qui est le faite du gouvernement suivi par la horde de moutons/crétins.

De l'autre côté, une autre partie des français pour qui ceux qui suivent des pseudo figures complotistes, qui ne croient pas la vaccination, ni au Covid qui suivent le professeur Raoult, Francis Lalanne, qui croient même pour certain à la terre plate, sont vus comme des crétins, des moutons qui souvent le moindre gogo.

Au final on est toujours le crétin d'un autre.

Pour moi ce sont les religions qui font un monde de crétins/moutons. :bof:

du coup tu as peut être raison, on est tous des crétins, reste à trouver par rapport à qui et à quoi.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

En résumé nous sommes tous des lapins.
youpiyoupa
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 24 août 20 5:16

Message par youpiyoupa »

Exact nous sommes tous des cretins chacun à sa façon. Mais certains le sont + que d'autres.

Pas la peine de connaître les 66 millions de français pour s'en rendre compte il suffit de sortir et de regarder les gens dans certaines situations. Leur réaction est celle de cretins la plupart du temps.
Ou bien ouvre twitter/Facebook, prends n'importe quel post au hasard et lis les commentaires...
Et j'ai l'impression que la prochaine génération de cretins a déjà pris de l'avance.

Pour la discrétion oui on ne peut pas vivre caché éternellement je ne parle pas de raser les murs non plus, je dis simplement qu'il faut éviter de s'afficher, c'est toujours mieux pour ne pas attirer les ennuis.
Verrouillé

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »