Expert Tepee 2014 4 à 5 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
T-ba
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 mai 20 21:51
Localisation : Centre

Expert Tepee 2014 4 à 5 places

Message par T-ba »

Bonjour à tous, cela fait quelque temps que je me promène sur le forum. Je m'étais d'ailleurs présenté l'été dernier lorsque que je cherchais mon fourgon.

Voilà donc mon Peugeot Expert Tepee 2.0 HDI 130 Allure de 2014 avec tout juste 100 000km et surtout 8 places :D Je m'en sert pour les week-end balade, comme voiture 5 places mais également pour transporter un peu de matériel car je bricole/jardine pas mal :yes: Je souhaite partager cet aménagement car les Tepee/Multispace/Panorama ne sont pas les modèles les plus mis en avant alors qu'ils sont plutôt polyvalent :wink:

Image

Pour le moment, il a surtout servi pendant 1 semaine l'été dernier histoire de tester un premier aménagement qui a été convaincant. Je vous communique les photos -->



Image



Image



Image


Pour le moment, je pense commence à l'isoler à l'Armaflex et multicouche. J'ai démonté les habillages sur la cellule arrière et vais d'abord voir pour passer le câblage du réseau électrique secondaire.
L'isolation ne sera pas faite au sol car il y en déjà une, je poserai juste une plaque de CP 15mm par dessus avec des lattes vinyle adhésives.
Pour le plafond, je ne suis vraiment pas chaud pour démonter le plafonnier avec les ventilation insérées dedans. J'ai peur de ne pas pouvoir bien le remettre.
Quand aux côtés, vu qu'il est vitré certains longerons ne sont pas accessible, d'autres il y les ceintures de sécurité qui y passe et si je les habille avec de l'Armaflex cela va être apparent une fois l'aménagent finit, ce que je ne veux pas.

Je vais vous poster les photos de la cellule arrière bientôt, l'idée étant de faire l'isolation et le sol d'ici fin avril :)
Expert Tepee 4 places en préparation ;)
Avatar du membre
T-ba
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 mai 20 21:51
Localisation : Centre

Message par T-ba »

Pour ceux qui se demande, voilà à quoi ça ressemble une fois démonté et vu la perte d’espace autant ne pas remettre les habillages.

Image

Image

Au niveau des portes latérales, la doublure se décolle à l'intérieur.

Image

Il y a le système du chauffage auxiliaire qui sera passé autonome mais pas avant la fin de l'année. Normalement, il y a la ventilation qui donne sur le plancher et passe par l'habillage. Pour ceux qui se poserai la question, elle est 2 à 3 fois plus efficace sans l'habillage.

Image

Image
Modifié en dernier par T-ba le mer. 17 mai 23 22:20, modifié 1 fois.
Expert Tepee 4 places en préparation ;)
Avatar du membre
T-ba
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 mai 20 21:51
Localisation : Centre

Message par T-ba »

Bon au final je ne sais pas si le sujet est lu...mais je me posais une question ?

J'ai démonté le sol parce qu'il était assez mou est enfoncé par endroit, même si DANVAL m'avait à l'époque conseillé de poser un "sur-sol" par dessus comme l'installation faite par Arthur33 : viewtopic.php?t=46837&highlight=scudo+panorama. Voici le sol en question :
Image

Du coup pour refaire le sol je pensait partir sur des tasseaux collés au Sika et de l'Armaflex entre les tasseaux et cela en 25mm. Par dessus je voulais rajouter du CP en 15mm sur lesquels je viendrait coller des lames PVC imitation parquet (question d'entretien, je bricole beaucoup). En terme de hauteur cela passe sous les rails des banquettes.
Image

Ma seule question est sur l'intérêt d'ajouter du liège entre les tasseaux et la plaque de CP qui servira de sol. Il y a t'il un intérêt ou le tasseau en bois se suffira que ce soit de manière thermique et phonique ? :bof:


Image
Expert Tepee 4 places en préparation ;)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

A mon avis t'embête pas avec le liège.
Et lieux vaut du polystyrène expansé qui sera moins cher que l'armaflex et ne se tassera pas...
C'est pas mal d'avoir essayé avant de te lancer dans un aménagement plus poussé et fini.

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique ici on se les montre comme ça tu as un bouton "aménagement" qui apparaît sur tous tes posts et qui mènera vers celui ci ;-)
Avatar du membre
T-ba
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 mai 20 21:51
Localisation : Centre

Message par T-ba »

servane a écrit :A mon avis t'embête pas avec le liège.
Et lieux vaut du polystyrène expansé qui sera moins cher que l'armaflex et ne se tassera pas...
C'est pas mal d'avoir essayé avant de te lancer dans un aménagement plus poussé et fini.

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique ici on se les montre comme ça tu as un bouton "aménagement" qui apparaît sur tous tes posts et qui mènera vers celui ci ;-)
Super merci ! :D

Je ne savais pas que l'Armaflex pouvait se tasser... Par contre, le polystyrène ne va pas supporter la chaleur émise pour les tuyaux du chauffage auxiliaire il me semble ?
Expert Tepee 4 places en préparation ;)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Là je ne sais pas.
L'armaflex est mou et c'est l'air qu'il contient qui sert entre autre d'isolant. Si tu le comprimes il sera beaucoup moins efficace
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

l'Armaflex va se tasser très rapidement. mais pas le polystyrène . Pour ton problème de chauffage , tu peux laisser environ 3 à 4 cm de sécurité. Je ne pense pas que ton chauffage auxiliaire soit si chaud que ça :?:
Avatar du membre
T-ba
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 mai 20 21:51
Localisation : Centre

Message par T-ba »

Ok donc plaque de polystyrène sur les parties ou j'ai 4 cm d'épaisseur de disponible et au niveau des tuyaux du chauffage, j'y mets de l'Armaflex mais en 3mm. Il m'en faut déjà pour les murs en plus du 19mm de toute façon ;)

Je voulais effectivement laisser un écart mais ça ne va pas être possible :(

Par contre pour les côtés en plus de l'Armaflex, je vais isoler les traverses/longerons ainsi que les tours de fenêtre avec de la laine ou autre à l'intérieur.
Vous pensez qu'il y aurait un soucis de condensation si je ne les recouvre pas avec un isolant ? :bof: Je préfère laisser les traverses apparentes pour les recouvrir dans les finitions avec de la moquette adhésive.

D'ailleurs le plan initial était de mettre de la laine de mouton mais ma compagne est allergique à toutes les laines animales ainsi qu'asthmatique, vous savez quelle est l'isolant "en vrac" le plus sain pour remplir les creux est éviter les ponts thermiques ?
Expert Tepee 4 places en préparation ;)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

l'armaflex à côté du tuyau je suis pas sure que ça soit OK non plus. A mon avis laisse un espace sans rien.

Remplir les montants ne sert pas à grand chose car la tôle continuera de conduire le froid. A mon avis ne t'embête pas avec ça, surtout si ta compagne est allergique. Il faut surtout que la tôle ne soit plus visible. Si tu peux l'isoler c'est mieux, mais sinon ta moquette collée dessus ça sera mieux que à nu ;)
Avatar du membre
T-ba
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 mai 20 21:51
Localisation : Centre

Message par T-ba »

Ah zut ! Sinon je colle la moquette sur l'Amaflex ou sinon il me reste du multicouche et je peux remettre les caches par dessus vu sa finesse !
Expert Tepee 4 places en préparation ;)
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Si tu ne veux pas de condensation, il ne faut pas que tu est des montants ou de la tôle sans isolant. Tu peux toujours coller de la moquette isolante par dessus :mrgreen:
Avatar du membre
T-ba
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 mai 20 21:51
Localisation : Centre

Message par T-ba »

Bon je vais aller m'acheter une serviette éponge :lol: C'est vrai qu'au départ je ne m'étais pas trop posé la question surtout sur un fourgon tout vitré :hum:
Expert Tepee 4 places en préparation ;)
Avatar du membre
T-ba
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 mai 20 21:51
Localisation : Centre

Message par T-ba »

Par contre juste une question...

Au final je vais mettre du liège expansé en 3cm au sol pour plus de solidité, surtout que je vais juste poser les tasseaux (vissé au CP) et ne pas les coller... Du coup j'ai du mal en trouver en magasin. Vous avez une idée ou je peux en trouver ? Pareil pour l'Armaflex ?

A part Rexel pour l'Armaflex, rien chez les enseignes locales, ni les GSB, ni Gedimat, ni Cedeo, ni Fransbonhome...
Expert Tepee 4 places en préparation ;)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
T-ba
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 mai 20 21:51
Localisation : Centre

Message par T-ba »

Merci ;) Je voulais éviter les frais de port mais je sens que je ne vais pas le choix ^^
Expert Tepee 4 places en préparation ;)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »