Aide pour un débutant face à son master (recherche ressort )

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Balouuuuuu
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Aide pour un débutant face à son master (recherche ressort )

Message par Balouuuuuu »

Bien le bonjour camarades !

Alors aujourd'hui je vous demande de l'aide car j'ai fait l'acquisition d'un Master T35D depuis maintenant quelques mois j'ai fais quelques petites réparations mais rien de fou ! Il roule bien mais il a plusieurs soucies
:yes:
voilà tout d'abord je suis un peu en mode débrouille vous devez vous en douter et essai le moins possible d'aller chez le mécano si quelqu'un a une notice du bolide je serai ravi..
Ensuite j'avais un jeu dans les vitesse que j'ai réparé en achetant une pièce avec le joint mais il me manque toujours un ressort, je me demandais si vous auriez un bon plan genre un magasin ou une quincaillerie qui m'éviterait de passer par les casses ou le bon coin pour trouver ce ressort pas cher...
Ensuite j'aimerais savoir un peu ce que je devrais vérifié en premier, si vous pouviez m'aider aussi a identifié tout les liquides dans le capot et me dire par quoi je devrais commencer....

Passez une bonne journée merci de votre aideee <3
Bitzaa63
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Message par Bitzaa63 »

Hello et bienvenue.

Des ressorts, il doit bien y en avoir deux-cent-douze dans un T35,
tu parles duquel ressort en particulier ? ;--)
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Balouuuuuu
Traficampeur
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Message par Balouuuuuu »

Coucou waw merci de la réponse si vite ce serait celui là

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^^ auriez vous un idée ?
Bitzaa63
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Message par Bitzaa63 »

Hello,

pas d'avis précis concernant l'influence de la présence ou du manque de ce ressort ! Je ne me souviens même plus de l'avoir vu ou pas sur mes deux master, c'est dire...

Vu le dessin, c'est un ressort tout faible, qui ne joue pas sur le fonctionnement de la boite elle-même. Il doit être là pour compenser un genre de balourd à la commande, pour éviter de peser sur les fourchettes en roulant. Je dis ça à la louche hein. En tout cas, il n'est pas là pour rien, il faut trouver pourquoi. Et pas le remplacer par un ressort au hasard.

De visu, il doit participer à ramener le levier de vitesses en position centrale, et gobalement, aider à ne pas provoquer de contrainte permanente inutile dans les fourchetttes. Donc il n'est pas anodin ça c'est sûr..

Essaye de faire une photo bien nette et lisible de la plaque constructeur de ton Mastarr, celle côté capot (gravage tôle), et celle côté marche-pied passager (plaque alu), plus le numéro complet type mine sur ta CG, ça nous aidera peut-être ;--)

Et pour la suite, pour la révision, les vidanges, là pareil, on a besoin de savoir le modèle très exact de ton Golgoth 35 ! Y'a rien de sorcier, en général faut vidanger la boite de vitesses au plus vite, car souvent ça n'a jamais été fait, et c'est pas impossible que ton Cam's n'a plus qu'un litre d'huile pourrie dans la BV. ( devine comment je sais ... ) .

Les points faibles habituels de nos T35, ce sont :
- les joints spi en sortie de boite (vise si ça suinte),
- les fuites un peu partout sur le moteur (mais ça laisse le temps de soigner),
- plein de fuites potentiellement mortelles dans le circuit de Liquide de Refroidissement (LdR). Les plus courantes sont à la jonction du tube entre pompe à LdR et boitier de calorstat (les joints toriques autour de ce petit tube, à l'arrière en haut du moteur) .
- autre fuite courante du circuit LdR, à la durite d'alimentation de l'échangeur de tempé LdR/Huile, au pied du filtre à huile, si tu as cet échangeur (appelé aussi modine parfois).
- le calorstat est souvent fatigué, grippé mi-ouvert / mi fermé; A remplacer d'office, c'est 10 balles.
- les bougies de chauffe : sors-les toutes, fais-les chauffer direct sur une batterie vaillante : ça doit rougir en cinq secondes. Sinon, out, pas cher là non plus, et vital. Faut vraiment les tester, c'est important.
- le filtre à gazoil: pas de négo : du neuf. Et une fois que tu as trouvé le modèle d'origine, prends en trois ou quatre d'avance, c'est pas cher, c'est vital, et on sait pas si ça sera encore dispo dans les années à venir.
- test du circuit d'alimentation gazoil : il faut que tu connaisses par coeur le principe de fonctionnement de ton filtre et de sa pompe de réamorçage. C'est un point vital là aussi, qui pourra un jour te permettre de te dépanner au bord de la route, ou de rester planté comme un ballot (on dit une piche, dans le 34 ? J'ai bossé qq mois par là quand j'étais p'tit.. )
- une grande partie des déconnages des Sofim Atmo (poumon, fume blanc, n'avance pas, etc) viennent d'un défaut à l'alime de gazouâle. Filtre colmaté, prise d'air à la pompe d'amorçage, etc. Faut mettre ça d'équerre en tout premier
- une fois que tu as fait tout ça, c'est payant de faire rénover les injos chez un bon dieseliste (vois du côté agricole, en auto ils sont largués) ça va coûter un peu, pas tant, de mon côté j'avais remboursé la rénov en six pleins ! Et ça tourne carrément mieux, ça démarre mieux, ça boit moins (8,9 l/100 perso sur les derniers 3000 bornes ! ) , ça ne fume presque plus à froid, bref c'est indispensable.
- et comme après tu vas être affuté en méca, tu vas vouloir recaler la pompe à injo toi-même, avec des tutos : encore du gain. Les outils peuvent se faire facilement, un comparo s'achète à dix euros chez Chinois-express, tu vas le faire.

On n'a pas évoqué l'âge de la courroie de distri, faut programmer ça aussi, et dans la foulée, ça te permetttra de mettre à neuf plusieurs des points évoqués plus haut : calorstat neuf (qu'il faut de toute façon faire très vite), / étanchéité tube de jonction calo /pompe (j'insiste, ça fuit très souvent, insidieusement), Pompe LdR neuve, et bien sûr, courroie neuve. Le point difficile, est le passage de la courroie autour du pignon de distri de vilo. Il y a plusieurs écoles, perso j'ai découpé la tôle de protection, tu comprendras en fouillant les tutos. je recommande que tu cherches les tutos de Berna12 sur ce forum, mais il y en a plein d'autres sur le vaste Net.

- vazy fonce, et raconte !
Nouveau : T35 87 H1L1 !
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