Comment dormir à 3 (2+1) dans un trafic 2 L1H1 ?
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Je n'ai pas tout suivi en détail mais pour un aménagement pour 3 couchages, j'opterais pour un couchage à 3 sur toute la largeur du fourgon sans me servir du siège retourné. Cela me semblerait nettement plus simple à organiser.
Dans notre L1, il reste 1 m85 disponible entre le dos de la banquette et notre penderie arrière : il est possible de dormir tête bêche 2 + 1. De plus, le dos de la banquette ou du siège couperait l'air froid avant de la cabine en apportant un confort de nuit considérable vis à vis de la tête.
Dans notre L1, il reste 1 m85 disponible entre le dos de la banquette et notre penderie arrière : il est possible de dormir tête bêche 2 + 1. De plus, le dos de la banquette ou du siège couperait l'air froid avant de la cabine en apportant un confort de nuit considérable vis à vis de la tête.
- a666
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nous avons voyagé à 3 en L1H1. je dis avons, car c'est fini. non, le fils est toujours à la maison et ma femme et moi, nous ne sommes pas divorcés. deux raisons principales ont fini l'expérience de dormir à 3 en longueur:
1) le fait, déjà évoqué que dès 15 ans cela n'intéresse plus trop les fils uniques.
2) dans ma solution, notre fils dormait 20cm plus haut que nous. avec ses 40, puis 50kg tout le camion bougeait quand il se retournait.
ton idée première de le coucher au sol ne marche pas: il y fait sensiblement plus froid en toute saison et surtout: c'est ta place de rangements, de bagages etc.
mon conseil: prévois un lit standard en longueur pour 2 personnes adultes d'au moins 130cm de large. avec les espaces potentiels sur les côtés, cela fait une largeur effective plus grande. tu fais dormir ton fils dans une tente et que dans les cas extrêmes, vous dormez à trois sur les 130cm.
on a utilisé le 3e lit pour mon fils de 2010 à 2015 et ce n'étaient que deux petites planches à caler plus un matelas. depuis c'est un meuble latéral standard comme je le referais. toutes tes autres idées sont jolies, mais lourdes de conséquences en aménagement fait autour juste pour ce but et tout cela pour deux trois sorties?
1) le fait, déjà évoqué que dès 15 ans cela n'intéresse plus trop les fils uniques.
2) dans ma solution, notre fils dormait 20cm plus haut que nous. avec ses 40, puis 50kg tout le camion bougeait quand il se retournait.
ton idée première de le coucher au sol ne marche pas: il y fait sensiblement plus froid en toute saison et surtout: c'est ta place de rangements, de bagages etc.
mon conseil: prévois un lit standard en longueur pour 2 personnes adultes d'au moins 130cm de large. avec les espaces potentiels sur les côtés, cela fait une largeur effective plus grande. tu fais dormir ton fils dans une tente et que dans les cas extrêmes, vous dormez à trois sur les 130cm.
on a utilisé le 3e lit pour mon fils de 2010 à 2015 et ce n'étaient que deux petites planches à caler plus un matelas. depuis c'est un meuble latéral standard comme je le referais. toutes tes autres idées sont jolies, mais lourdes de conséquences en aménagement fait autour juste pour ce but et tout cela pour deux trois sorties?
a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
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je partage vos idées sur l'avenir d'ici 1, 2 voir 3 ans ca sera la vraie indépendance c'est sur. pour le moment c'est pas le cas
@A666: dans le plan goéland dormir au sol est je pense possible avec les espaces de rangement autour qu'il propose. après le froid c'est autre chose ca c'est sur.
effectivement un lit standard en 130 voir 140 grand max pour nous deux et utiliser le siège retourné je pense que ca peut le faire. je garde quand même une optique modulaire à coté.
@passangerl1h1: ton lit fait combien de large du coup?
@A666: dans le plan goéland dormir au sol est je pense possible avec les espaces de rangement autour qu'il propose. après le froid c'est autre chose ca c'est sur.
effectivement un lit standard en 130 voir 140 grand max pour nous deux et utiliser le siège retourné je pense que ca peut le faire. je garde quand même une optique modulaire à coté.
@passangerl1h1: ton lit fait combien de large du coup?
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Bartleby62 , ton dernier plan me semble réalisable . Inconvénient le meuble cuisine sera de faible largeur mais il peut être profond + abatant latéral (voir photo vanmania)
Dans le carré blanc du coté droit , tu peux implanter un meuble toute hauteur au fond et l' autre partie avant qui fait assise peut recevoir un surmeuble mobile qui se place la nuit devant la banquette retournée comme support de lit .
Dans le carré blanc du coté droit , tu peux implanter un meuble toute hauteur au fond et l' autre partie avant qui fait assise peut recevoir un surmeuble mobile qui se place la nuit devant la banquette retournée comme support de lit .
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c"est après mon idée mais à l'envers je pense. Effectivement, j'aime bien l'idée des éléments mobiles. surtout que quand le traf ne servira pas pour les trips il servira pour du transport divers.DANVAL a écrit :Bartleby62 , ton dernier plan me semble réalisable . Inconvénient le meuble cuisine sera de faible largeur mais il peut être profond + abatant latéral (voir photo vanmania)
Dans le carré blanc du coté droit , tu peux implanter un meuble toute hauteur au fond et l' autre partie avant qui fait assise peut recevoir un surmeuble mobile qui se place la nuit devant la banquette retournée comme support de lit .
je pense donc qu'un combo lit peigne prolongé d'un meuble (rangement?, cuisine? tout hauteur ou non?) derrière le chauffeur et un meuble de 30 à 40cm coté porte latéral doit pouvoir faire l'affaire pour du 2+1 couchages.
effectivement j'y ai pensé mais bon dormir avec madame est plus sympadjodjo44 a écrit :Une option n'a pas été envisagée : madame dort devant sur la banquette et le siège conducteur moyennant un aménagement et les messieurs dorment dans la soute à l'arrière.je mesure 1m95, madame 1m60 et 1m75 pour le fiston
Modifié en dernier par Bartleby62 le dim. 14 mars 21 21:03, modifié 1 fois.
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Hello Bartleby62,
J'ai regardé vite fait cet ap, la largeur totale est de 163cm entre mes habillages latéraux, le lit fait 120cm de large (bien suffisant pour des gabarits moyens) donc il reste 40 bon centimètres pour les pieds de la personne dormant à l'envers en sachant que la zone de friction à 2 +1 ne concerne que le volume concerné par des gambettes.
Il me semble que ce n'est pas très compliqué de prévoir un 3° couchage avec notre aménagement avec un bémol...que mon épouse ne serait pas d'accord, alors pas du tout pour pouvoir disposer des toilettes la nuit. Pour de la jeunesse, pas de souci...
Si tu n'as pas de penderie, tu peux faire un lit extensible de 160cm de large avec un couchage double pour ton couple en 120 cm de large + 1 couchage d'appoint en tête-beche.
Cela peut sembler limite mais partir en petit fourgon, c'est toujours une aventure "camping".
J'ai regardé vite fait cet ap, la largeur totale est de 163cm entre mes habillages latéraux, le lit fait 120cm de large (bien suffisant pour des gabarits moyens) donc il reste 40 bon centimètres pour les pieds de la personne dormant à l'envers en sachant que la zone de friction à 2 +1 ne concerne que le volume concerné par des gambettes.
Il me semble que ce n'est pas très compliqué de prévoir un 3° couchage avec notre aménagement avec un bémol...que mon épouse ne serait pas d'accord, alors pas du tout pour pouvoir disposer des toilettes la nuit. Pour de la jeunesse, pas de souci...
Si tu n'as pas de penderie, tu peux faire un lit extensible de 160cm de large avec un couchage double pour ton couple en 120 cm de large + 1 couchage d'appoint en tête-beche.
Cela peut sembler limite mais partir en petit fourgon, c'est toujours une aventure "camping".
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Merci pour ton retour. Je pense sûrement partir la dessus effectivement. En 2+1 ca peut le faire jusqu'à que mon ado parte vivre sa viepassengerh1l1 a écrit :Hello Bartleby62,
J'ai regardé vite fait cet ap, la largeur totale est de 163cm entre mes habillages latéraux, le lit fait 120cm de large (bien suffisant pour des gabarits moyens) donc il reste 40 bon centimètres pour les pieds de la personne dormant à l'envers en sachant que la zone de friction à 2 +1 ne concerne que le volume concerné par des gambettes.
Il me semble que ce n'est pas très compliqué de prévoir un 3° couchage avec notre aménagement avec un bémol...que mon épouse ne serait pas d'accord, alors pas du tout pour pouvoir disposer des toilettes la nuit. Pour de la jeunesse, pas de souci...
Si tu n'as pas de penderie, tu peux faire un lit extensible de 160cm de large avec un couchage double pour ton couple en 120 cm de large + 1 couchage d'appoint en tête-beche.
Cela peut sembler limite mais partir en petit fourgon, c'est toujours une aventure "camping".
Même si cest limite c'est pas grave c'est l'aventure et ça c'est cool!
@Mine24 parce que mini 6000 à 7000€ ça viendra peut-être plus tard si je décide de faire plus de voyage
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L'idée de la tente de toit est à creuser éventuellement. Cette solution peut être séduisante pour moi uniquement avec un accès par ...l'intérieur avec une petite découpe dans le toit du fourgon. Déjà aperçu cette solution très pratique en s'affranchissant de l'échelle extéreure. Ayant eu une tente automatique "Combicamp" dans notre jeunesse, les tentes de toit étaient super en complément. Que de bons souvenirs.
Une bonne adéquation d'une tente de toit avec un fourgon aménagé basique reste une solution atypique en variante du toit relevable pour un coût moindre.
Une bonne adéquation d'une tente de toit avec un fourgon aménagé basique reste une solution atypique en variante du toit relevable pour un coût moindre.
Bartleby62 a écrit : Hello Bartleby62,
@Mine24 parce que mini 6000 à 7000€ ça viendra peut-être plus tard si je décide de faire plus de voyage
6 à 7 milles euros, c'est une tente de toit de luxe !
Je ne parle pas d'un toit relevable, mais bien d'une tente de toit, c'est tout de même par le même coût, même si ça a un coût !
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Bonjour,
Résumons...
Un Trafic H1L1, c'est pas grand...
Deux adultes dont un un de 1,95 m.
Un ado de 15 ans mesurant 1,75 m qu'il faut casser tant bien que mal, sachant que c'est pour quelques jours par an et pour un an ou deux... Maxi.
Et toi, tu te prends le chou, tu imagines des solutions exotiques qui risquent d'impacter plus ou moins l'aménagement du fourgon...
Je dis, mais ce n'est que mon avis, reviens à la réalité de la situation. Une tente "Décat" fera parfaitement l'affaire.
Maintenant si la résolution de ce problème est ton challenge personnel procures-toi des grands cartons, tu t'en serviras pour simuler le mobilier et les différentes options de couchage en vraie grandeur .
Je dirais simplement l'idée de la tente est à creuser...L'idée de la tente de toit est à creuser éventuellement.
Résumons...
Un Trafic H1L1, c'est pas grand...
Deux adultes dont un un de 1,95 m.
Un ado de 15 ans mesurant 1,75 m qu'il faut casser tant bien que mal, sachant que c'est pour quelques jours par an et pour un an ou deux... Maxi.
Et toi, tu te prends le chou, tu imagines des solutions exotiques qui risquent d'impacter plus ou moins l'aménagement du fourgon...
Je dis, mais ce n'est que mon avis, reviens à la réalité de la situation. Une tente "Décat" fera parfaitement l'affaire.
Maintenant si la résolution de ce problème est ton challenge personnel procures-toi des grands cartons, tu t'en serviras pour simuler le mobilier et les différentes options de couchage en vraie grandeur .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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