Comment dormir à 3 (2+1) dans un trafic 2 L1H1 ?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.
Homologation : Questions les plus posées (et réponses!)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Je ne suis même pas certain que les sièges sur les utilitaires fassent couchette comme dans les voitures pour être mis presque à plat.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Sur le trafic 2 le dossier du siège conducteur se replie à 45° maxi et peut venir se plaquer sur le volant . Cela permet de gagner déjà 30 à 40 cm sur la cabine.
Bartleby62
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 21 déc. 20 23:25
Localisation : 59

Message par Bartleby62 »

A tester. au pire une embase pivotante peut peut-être aider ?
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Un hamac ou un siège mis à plat ça ne fait quand même pas un lit sauf si tu dors sur le dos, mais pour dormir en chien de fusil ou sur le ventre ça le fait pas.
Par ailleurs, un ado, si c'est comme les miens à cet âge, ça dort looooongtemps le matin.
Alors si t'attends qu'il se lève pour prendre ton café, il est l'heure de l'apéro :mrgreen:
Du coup, une couchette en hauteur sur le coté au dessus de la couchette en longueur de papa et maman ça me parait mieux, non ?
Bon, je dis ça, mais quand les miens étaient ados j'avais un CC avec des couchettes superposées à l'arrière alors je ne suis pas forcément de bon conseil. :hum:
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

L'embase pivotante peut aider en ayant le troisième lit en biais entre la banquette retournée vers l'arrière et un support derrière le siège conducteur.
Le sommier pourrait être fait en lattes de bois enroulables pour le rangement dans la journée.
Pour le sommier parents, voir les sommiers " bedflexs " pour le rangement également dans la journée.
Bartleby62
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 21 déc. 20 23:25
Localisation : 59

Message par Bartleby62 »

djodjo44 a écrit :L'embase pivotante peut aider en ayant le troisième lit en biais entre la banquette retournée vers l'arrière et un support derrière le siège conducteur.
Le sommier pourrait être fait en lattes de bois enroulables pour le rangement dans la journée.
Pour le sommier parents, voir les sommiers " bedflexs " pour le rangement également dans la journée.
quelquechose comme ca?


Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Oui. Voir s'il n'existe pas une embase tournante pour le siège conducteur. Pour la banquette avant, c'est sûr, cela existe pour le trafic II.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Pour le siège conducteur aussi sur le traf 2
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Bonne idée mais pas simple à réaliser , la banquette est assez basse

Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi les meubles de cuisine type wesfalia sont aussi hauts dans des fourgons qui font 1,45 de hauteur intérieure.

Est-ce parce que ce sont les femmes qui font principalement la cuisine et comme elles ne dépassent rarement pas le 1,60 m et en baissant la tête pour demander pardon cela leurs suffit ?

C'est un mystère pour moi.
Bartleby62
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 21 déc. 20 23:25
Localisation : 59

Message par Bartleby62 »

Jai continuer aussi a réfléchir dans mon coin et j'ai pensé aussi à ca avec l'embase pivotante sur la banquette + un genre de lit peigne:

Image

ma question pour ceux qui ont l'embase pivotante sur la banquette: quelle est la longueur totale porte arrière fermé + assise?

cela me permettrait d'avoir une idée des possibilités de mon dernier plan.
djodjo44 a écrit :Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi les meubles de cuisine type wesfalia sont aussi hauts dans des fourgons qui font 1,45 de hauteur intérieure.

Est-ce parce que ce sont les femmes qui font principalement la cuisine et comme elles ne dépassent rarement pas le 1,60 m et en baissant la tête pour demander pardon cela leurs suffit ?

C'est un mystère pour moi.
mystère oui quoi que? ce n'est pas simplement lié au fait d'avoir une table à hauteur de la banquette sur embase pivotante le prolongement du meuble de cuisine? donc un calcul de type :
hauteur de l'assise de la banquette + hauteur nécessaire pour "se mettre à table" = hauteur du meuble du cuisine?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Sur la photo qu'a posté DANVAL je ne vois pas bien comment sortir de table une fois qu'elle est devant les " passagers ". Donc si la table est au niveau du plan de travail les '' passagers " ont des cuisses bien musclées.

La photo montre également qu'il doit être pratiquement impossible de faire tourner le fauteuil conducteur lorsque la banquette est dos à la route.

@ Bartleby62, attention le plan que tu utilises doit provenir d'un l2 car la zone bleue entre le lit et la banquette me parait très large pour un l1 car de mémoire pour un l1, il doit y avoir 2 m entre la cloison et les portes arrières.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le modèle westfalia est basé sur des véhicules avec toit relevable donc d'origine tu peux te mettre debout pour cuisiner si tu le désires
sinon tu cuisines assis, c'est un coup à prendre, si tu veux être en face un ptit tabouret pliable par exemple
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je pense aussi que le plan est L2 . Il faut déduire 40cm.
J' ai un fauteuil pivotant et je mesure une longueur de 2,70 m des portes ar jusqu' au dossier .La banquette est plus reculée vers le tableau de bord que le siège individuel , la longueur utile est sans doute de 2,80/2,85 .
Ca semble trop juste pour éviter un mélange de pinceaux :mrgreen:
Bartleby62
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 21 déc. 20 23:25
Localisation : 59

Message par Bartleby62 »

DANVAL a écrit :Je pense aussi que le plan est L2 . Il faut déduire 40cm.
J' ai un fauteuil pivotant et je mesure une longueur de 2,70 m des portes ar jusqu' au dossier .La banquette est plus reculée vers le tableau de bord que le siège individuel , la longueur utile est sans doute de 2,80/2,85 .
Ca semble trop juste pour éviter un mélange de pinceaux :mrgreen:
ne vous inquiétez pas le plan n'a pas d'échelle (pour le moment) :yes: c'est juste des croquis pour se représenter les choses :)

si on compte 2.75m de bout en bout effectivement c'est plus que limite pour ne pas se mêler les pinceaux. mais bon c'est peut-être le mieux pour 3 nuits par si par là. ce qui me permet d'avoir un aménagement de type 2+1 couchages j'ai pensé aussi à ca: ce qui revient à un aménagement plutôt classique type lit peigne au final. votre avis?

Image
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »