Comment dormir à 3 (2+1) dans un trafic 2 L1H1 ?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Bartleby62
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 21 déc. 20 23:25
Localisation : 59

Comment dormir à 3 (2+1) dans un trafic 2 L1H1 ?

Message par Bartleby62 »

Bonjour,

Heureux possesseur d'un Trafic II L1H1 depuis déjà quelques temps, je commence à réfléchir à un aménagement pour pouvoir dormir avec madame et le fiston durant nos weekends prolongés. Un vrai défi! alors je fais appel à la communauté :yes:

voici l'exposé du problème:

- je mesure 1m95, madame 1m60 et 1m75 pour le fiston.
- nous souhaitons dormir exclusivement dans le fourgon (pas de tente annexe)


j'avais pensé à un aménagement de type de Goeland de Evasion 24 en faisant un couchage supplémentaire au sol pour notre ado sous la partie du milieu pour y glisser ces jambes . voici mon schéma:

Image



je fais donc appel à vos idées et vos avis sur le sujet pour essayer tout de même, de passer des nuits agréables.


merci à vous
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
1m75 pour le fiston
Quel âge le fiston ?
A partir de 14/15 ans les mômes n'ont vraiment plus envie de passer les vacances en tête à tête avec papa maman ou alors il faut emmener un copain et là ça devient compliqué, la bonne solution étant justement la tente...

Sinon, pourquoi pas par terre, personnellement je trouve ça très moyen et ça veut dire que tout le monde se couche et se lève en même temps...
Et un lit suspendu ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Bartleby62
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 21 déc. 20 23:25
Localisation : 59

Message par Bartleby62 »

Bonjour merci de ta réponse.

Effectivement il va avoir 15 ans et c'est bien pour ça que je parle plutôt 2+1 et non pas de 3 couchages car je suis pas sur que ça dure encore longtemps :)

J'ai pensé également au lit suspendu mais j'avoue que je ne vois pas bien comment faire. Il me semble que le trafic ne fait que 160cm de largeur intérieur.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Ça va être compliqué de faire dormir 3 grandes personnes dans un Trafic L1H1 :bof:.
C'est pas moi qui vais te donner la meilleure solution, je ne la connais pas. Elle dépend de nombreux critères que toi seul connait.

La formule du lit haut, même si elle a des inconvénients (pas de possibilité de meuble haut type penderie par exemple) présente quand même quelques avantages dont la possibilité de faire un lit/hamac en toile pour pouvoir ne le sortir qu'à la demande. Il faut retrouver le sujet de Mélopilo qui avait ce type de lit pour ses filles...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Bartleby62
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 21 déc. 20 23:25
Localisation : 59

Message par Bartleby62 »

Je partage que c'est un vrai défi. On aurait été que 2 on partait sur un truc plus classique (lit peigne etc...)

La à 3 je creuse la tête depuis 6 mois pour trouver le meilleur compromis.

Pour mon besoin je vise un coin "dinette" et cuisine (mini evier + rechaud bistrot), un WC, un lit et un peu de rangement. Du classique je pense.

J'avais vu ce sujet sur les lits suspendus également
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

Salut.
195 cm. Oublie le plan goéland avec lit en largeur.
(Je sais, j’ai.)
Bpp
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Un chalenge compliqué ton projet dans un H1L1 :D
Compte tenu de ta taille et de celle du fiston il faut partir sur des lits en long .
Notre ami André A666 faisait dormir son fils sur un meuble latéral sur tout le coté gauche . Tu peux reprendre l' idée . Un lit hamac repliable au dessus du même meuble est possible aussi .
Un décalage longitudinal permet de bien libérer la tête des dormeurs .Le siège conducteur peut être avancé pour ce faire.
Image
Image
eric74
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 nov. 19 22:11
Localisation : pays de la pomme et du reblochon

Message par eric74 »

Bonjour

Mon expérience personnelle: Nous sommes parti cet été à 3 (ma femme et notre fils de 18 ans (190cm)) en Ecosse. La plupart du temps notre fils dormait dans une tente mais quelquefois ça n'a pas été possible.

Ces fois çi soit lui soit moi "dormions" en travers sur la banquette avant. Ce n' est pas l' idéal mais c' est pas pire. Il faut juste que ça n' arrive pas trop souvent :D
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le fiston avec ses 1,75 m, c'est un adulte d'environ 60 cm de large. Impossible de mettre tout le monde au même niveau car 3 X 60 = 1,80 m, largeur qu'il n'y a pas dans un trafic.

Le plan du goeland semble le meilleur compromis pour avoir environ 90 cm au dessus de toutes les têtes. Il faut cependant regarder la longueur du lit supérieur car si il atteint le 1,75 m, cela va être très dur de ce glisser sous le lit car il ne doit rester que 25 cm entre le bout du lit adulte et les sièges.
Bartleby62
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 21 déc. 20 23:25
Localisation : 59

Message par Bartleby62 »

DANVAL a écrit :Un chalenge compliqué ton projet dans un H1L1 :D
Compte tenu de ta taille et de celle du fiston il faut partir sur des lits en long .
Notre ami André A666 faisait dormir son fils sur un meuble latéral sur tout le coté gauche . Tu peux reprendre l' idée . Un lit hamac repliable au dessus du même meuble est possible aussi .
Un décalage longitudinal permet de bien libérer la tête des dormeurs .Le siège conducteur peut être avancé pour ce faire.
J'avais pensé à cet aménagement ce qui est plus confortable pour moi et mon 1m95 que le plan goéland en diagonal et notre ado en dessous.

J'ai vu aussi cette typologie d'aménagement:

Image

dans le trafic de Passengerh1l1:
viewtopic.php?t=59424

ca permettrait aussi de travailler en superposition peut-être[/url][/list] avec plus de confort pour la nuit.

@bpp: tu peux préciser ton propos sur le plan goeland? je suis preneur de ton retour avec cet aménagement.

je vais continuer à me creuser la tête et à prendre en compte vos avis et vos remarques car elles sont réellement enrichissantes pour mon projet.

merci à vous
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

Ne nous méprenons pas, je suis fan du goéland. Je revend d’ailleurs le mien pour racheter...exactement le même, en neuf et donc 10 ans de moins.
Mais, le goéland, ou tout aménagement L1H1 qui reprend son plan, c’est pour 2 personnes, point.
Ne pas rêver sur la diagonale du lit, ça ne fait pas beaucoup de cm en plus.
(Pour dormir seul, peut être, mais pas à 2.)
Nous on fait tous les 2 moins de 1,70 donc ça le fait, et de façon géniale. Mais 1,75 et plus ce n’est plus jouable. (L’aménageur : Nicot d’évasion 24, fait d’ailleurs maintenant la même configuration avec le lit en long (1,90) sur H1L2. C’est plus raisonnable pour les grands.)
Quand à loger un 3ieme couchage adulte, je donne ma langue au chat. (J’aime bien les défits mais là ça me parait franchement impossible. Sauf bricolage improbable qui risque de se révéler très rapidement insupportable.)
Désolé de décevoir 😀
bpp
Modifié en dernier par bpp le dim. 14 mars 21 9:39, modifié 2 fois.
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
Bartleby62
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 21 déc. 20 23:25
Localisation : 59

Message par Bartleby62 »

Oui l'aménagement de type Goeland me paraissait top justement.

Effectivement mais je pense que d'ici 3 ou 4 ans maximum on passera en version 2 couchages :) donc un peu de bricolage en attendant fera l'affaire.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Je pense que si tu ne veux pas faire beaucoup de modif et avoir un bon confort pour que ton fils puisse dormir, il te faudra penser au hamac ...
Le lit au sol... obligatoire de faire et défaire à chaque fois... obliger de faire bouger le fiston chaque fois que vous voudrez vous lever ... ETC :cry:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

DANVAL a écrit : Un décalage longitudinal permet de bien libérer la tête des dormeurs .Le siège conducteur peut être avancé pour ce faire.
Image
Image
C'est pas mal cette idée,
Reportée plus vers l'avant.
en rabattant les sièges avant, les pieds dans le pare brise.
Avec un support coté porte et cloison ... etc...
Bartleby62
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 21 déc. 20 23:25
Localisation : 59

Message par Bartleby62 »

C'est possible de rabattre les sièges avant a plat?

Un support sur la porte et cloison? C'est à dire?
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »