Avis Dometic DAYTONA et règles de bon sens pour le GAZ

Réseau et raccordements de gaz<br />
Avatar du membre
jonie
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : mar. 02 mars 21 10:31
Localisation : Gascogne Toulousaine

Avis Dometic DAYTONA et règles de bon sens pour le GAZ

Message par jonie »

Bonjour à tous !

Je n'y connais rien en réchaud gaz, après recherche sur les types de gaz et les formats de réchauds qui existent, je me suis arrêté sur "réchaud 2 feux amovible". Je suis tombé sur divers modèles comme le Primus Alte 2 qui me fait de l'œil malgré son prix (170-200€), je suis tombé sur le DOMETIC DAYTONA, léger, compact et qui marche autant en butane qu'en propane, tout ça pour 40€ :D

- Puissance: 4.75 KW, 1 bruleur de 14cm de puissance 3kw + 1 bruleur de 12cm de puissance 1.75kw.
- Consommation: 232g/H.
- Dimensions: 50 x 28 x 9 cm.
- Poids: 1,4 Kg.
- Norme CE0051

Par contre pas de sécurité sur les feux, est-ce important en utilisation intérieure ? C'est quoi cette sécurité quand il y en a une ?
Vos avis sur ce réchaud ?
Modifié en dernier par jonie le ven. 12 mars 21 11:59, modifié 1 fois.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Ce réchaud non homologable n'est pas prévu pour être intégré dans un aménagement. Il est conçu pour être utilisé en plein air ou sous un auvent. Le raccordement sur tuyau rigide n'est pas possible avec cet appareil alors que c'est obligatoire dans un véhicule aménagé, tout comme les sécurités contre l'extinction accidentelle.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

Bonjour,