Master III - Problème fermeture centralisé

Répondre
zagaz
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 08 mars 21 8:08
Localisation : Paris

Master III - Problème fermeture centralisé

Message par zagaz »

Bonjour à tous,

J'ai un problème actuellement avec la centralisation de mon renault master 3, qui est apparu après les épisodes de grand froid que nous avons eu cet hiver et qui a d'ailleurs engendré un changement de batterie, ainsi qu'un changement du fusible de la fermeture centralisé.

Lorsque toutes mes portes sont fermées, le petit voyant au niveau du compteur de vitesse est bien éteint. Tout semble ok. Mais lorsque je veux verrouiller les portes, aussi bien avec les clefs qu'avec la fermeture centralisée, ca bloque. Le camion considère qu'une portière n'est pas bien fermée et ne se verrouille donc pas.

Mon problème est que toutes les portières sont bien fermées physiquement et que je ne sais pas avec certitude laquelle en particulier pose problème. Mais j'ai quand même deux suspects en ligne de mire :
  • La porte latérale, grande capricieuse, avait déjà eu un problème de connexion, que j'avais réglé en mettant un bout d'aluminium sur les contacteurs. Ca a bien fonctionné jusqu'a ce problème récent :bof:
  • La portière passager qui me semblait avoir un problème au niveau de la poignée (et ou de la tringlerie) et qui ne se déverrouille même plus. On peut uniquement l'ouvrir de l'intérieur.
Est ce que vous savez s'il y a un(e) méthode/moyen d'identifier quelle porte pose problème ?

Merci d'avance pour votre aide !

Zagaz !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

A moins que tu ne sois électricien automobile et que tu ais le schéma électrique de la centralisation, tu n'as qu'une seul solution régler tes problèmes de portes une par une.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
sylvain_L
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 19 sept. 19 21:23
Localisation : 28/78/64

Message par sylvain_L »

Peux-tu préciser ce que tu appelles "blocage"?
Il ne se passe rien du tout? Ou il y a une tentative qui fait "clac / clac" ?
Trafic 3 Ph1' 2ltr
zagaz
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 08 mars 21 8:08
Localisation : Paris

Message par zagaz »

Ca fait "clac clac" dès que j'essaye de fermer
J'ai pas eu le temps d'y regarder depuis mon premier message, je devrais avoir le temps de m'y mettre à partir de demain !
Avatar du membre
sylvain_L
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 19 sept. 19 21:23
Localisation : 28/78/64

Message par sylvain_L »

Là, il faut passer par la case valise de diagnostic, désolé...
Trafic 3 Ph1' 2ltr
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

zagaz a écrit :Ca fait "clac clac" dès que j'essaye de fermer
Le mien fait aussi ce bruit lorsqu'il y a une porte de mal fermée!
Surtout la latérale coulissante. il faut bien la claquer. Je pencherais pour un contact de porte.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
FGDS
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 07 avr. 22 5:32
Localisation : Albi

Message par FGDS »

Bonjour
Dans mon cas c'est un problème au niveau du contacteur sur porte latérale coulissante.
La connectique tient mal.
A changer mais pas donné..
jolecampeur
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 août 21 20:53

Message par jolecampeur »

Salut,

J'ai aussi un pb de fermeture/ouverture centralisée sur la porte latérale. Le verrouillage/déverrouillage est complètement aléatoire.
ça marche 9 fois sur 10 et de temps en temps cette porte ne répond pas.
par ailleurs je ne sais pas si cela a un lien mais desfois dans les virages, il me signale que cette porte est mal fermée donc je pense que le contacteur doit déconner.
as tu le même genre de pb et qu'entends tu par "connectique" quand tu dis que la connectique tient mal ?

Merci.

le mien est encore sous garanti un mois. je l'ai enmené dans un garage renault mais ils n'ont rien vu d'anormal...
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master III »