Banjowalin82 a écrit :inversion des 2 ....(je sais pas comment ça s'appelle)
"tuyaux en acier" qui sont relié aux durites....
le retour du boulet
- cdf41
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@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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Le recuit, pour le cuivre permet de le rendre beaucoup plus mou et donc d'épouser les formes et défauts des surfaces lors du serrage. Cela peut limiter les risques de fuites et évite de serrer comme une brute.
Cela consiste pour le cuivre à le chauffer à la couleur jaune et après à le refroidir. Personnellement, je le trempe dans de l'eau.
Pour soutenir les joints lors de la chauffe, j'utilise les baguettes inox des vieux balais d'essuie-glaces. Je forme un petit crochet en bout et cela va très bien avec mon chalumeau Butagaz.
Cela consiste pour le cuivre à le chauffer à la couleur jaune et après à le refroidir. Personnellement, je le trempe dans de l'eau.
Pour soutenir les joints lors de la chauffe, j'utilise les baguettes inox des vieux balais d'essuie-glaces. Je forme un petit crochet en bout et cela va très bien avec mon chalumeau Butagaz.
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de toute façon, nouveau test de démarrage ce matin.....démarre très très mal (plusieurs coups de démarreur), et quand enfin il démarre, grosse fumée blanche et recale.....
lorsque je pompe sur la tête du porte filtre, je sens bien que le circuit ne se met pas en pression, la pompe reste molle...
demain je retourne chez le casseur pour changer le porte filtre....
en attendant, si quelqu'un a une idée
lorsque je pompe sur la tête du porte filtre, je sens bien que le circuit ne se met pas en pression, la pompe reste molle...
demain je retourne chez le casseur pour changer le porte filtre....
en attendant, si quelqu'un a une idée
notre 1er vrai fourgon aménagé
Tu peux avoir une entrée d'air dans le circuit gazole.
Cela peut être une panne vicieuse. Ma fille a eu le cas sur une ZX. Au début, la panne était aléatoire, de temps en temps le matin au démarrage. Puis au fil des semaines, c'est devenu plus courant, pour terminer par démarrer vraiment mal le midi. J'ai récupéré la voiture et en l'examinant après nettoyage, j'ai vu une fuite de gazole au niveau du filtre sur un joint torique qui n'avait jamais été démonté.
Si tu changes la mauvaise pièce, tu ne régleras pas le problème.
Cela peut être une panne vicieuse. Ma fille a eu le cas sur une ZX. Au début, la panne était aléatoire, de temps en temps le matin au démarrage. Puis au fil des semaines, c'est devenu plus courant, pour terminer par démarrer vraiment mal le midi. J'ai récupéré la voiture et en l'examinant après nettoyage, j'ai vu une fuite de gazole au niveau du filtre sur un joint torique qui n'avait jamais été démonté.
Si tu changes la mauvaise pièce, tu ne régleras pas le problème.
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du coup, j'ai remis l'ancien ensemble porte filtre et filtre qui lui est bien nettoyé....j'ai bien fermé les petites languettes qui ferment la tête de filtre.
il a bien démarre, et le régime moteur semble bon.....je l'ai laissé tourner au moins 1/4 d'heure. arrêt et redémarrage.......au 1/4 de tour....
je vais attendre 1h ou 2 avant d'essayer de le redémarrer.
si c'est ça, mon diagnostique serait
- 1) au départ, un filtre complétement sale
-2) un mauvais remontage de la tête de filtre qui créait une prise d'air......
vous en pensez quoi ?
il a bien démarre, et le régime moteur semble bon.....je l'ai laissé tourner au moins 1/4 d'heure. arrêt et redémarrage.......au 1/4 de tour....
je vais attendre 1h ou 2 avant d'essayer de le redémarrer.
si c'est ça, mon diagnostique serait
- 1) au départ, un filtre complétement sale
-2) un mauvais remontage de la tête de filtre qui créait une prise d'air......
vous en pensez quoi ?
notre 1er vrai fourgon aménagé
Comme il a bien démarré contrairement à ce matin cela veut dire que le changement à apporté quelque chose. Maintenant, propreté, suppression d'une prise d'air, meilleure purge du circuit, autre chose ? Le principal est qu'il tourne et personnellement en mécanique pour moi, tant que cela tourne, j'évite de démonter pour le plaisir.
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pour te répondre, moi qui n'y connais rien en mécanique, imagine toi que je ne démonte pas pour le plaisir.
si j'ai pris un vieux fourgon, c'est pour pouvoir le cas échéant le réparer moi même pour ma culture et aussi pour le prix.
et ce forum m'aide beaucoup, mais si je n'y arrive pas, ce sera direction le garagiste
test de démarrage 1h après, démarre au 1/4 de tour.....re test dans 2 h
si j'ai pris un vieux fourgon, c'est pour pouvoir le cas échéant le réparer moi même pour ma culture et aussi pour le prix.
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Là t'as donné une astuce qui mérite de créer un sujet: les bonnes combinedjodjo44 a écrit : j'utilise les baguettes inox des vieux balais d'essuie-glaces
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