le retour du boulet
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- Traficoteur
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le retour du boulet
bonjour a tous
le boxer 1.9D de 1994 démarre puis cale...puis redémarrage très difficile et cale à nouveau. on m'a parlé d'une prise d'air sur le circuit G.O. j'ai démonté le filtre a G.O et tout nettoyé (y avait une belle merde la dedans). quand je bouche la sortie vers la pompe a G.O et que je pompe sur le filtre, je sens bien que ça se met sous pression (photo filtre flèche rouge). par contre je trouve un peu gras la pièce photo 2 (flèche verte)....une idée ?
assez urgent, merci à tous
le boxer 1.9D de 1994 démarre puis cale...puis redémarrage très difficile et cale à nouveau. on m'a parlé d'une prise d'air sur le circuit G.O. j'ai démonté le filtre a G.O et tout nettoyé (y avait une belle merde la dedans). quand je bouche la sortie vers la pompe a G.O et que je pompe sur le filtre, je sens bien que ça se met sous pression (photo filtre flèche rouge). par contre je trouve un peu gras la pièce photo 2 (flèche verte)....une idée ?
assez urgent, merci à tous
notre 1er vrai fourgon aménagé
- cdf41
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Salut,
Il faut nettoyer aussi le porte filtre
Décapsuler la bague qui retient le poussoir en ouvrant au tourne visse les oreilles derrière, bien tenir le poussoir pendant l'opération, il y a un ressort.
une fois ouvert, enlever la membrane et nettoyer.
Démonter aussi les raccords à l'arrivée et à la sortie, nettoyer les clapets anti-retour
Il faut nettoyer aussi le porte filtre
Décapsuler la bague qui retient le poussoir en ouvrant au tourne visse les oreilles derrière, bien tenir le poussoir pendant l'opération, il y a un ressort.
une fois ouvert, enlever la membrane et nettoyer.
Démonter aussi les raccords à l'arrivée et à la sortie, nettoyer les clapets anti-retour
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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merci,
fait,
a voir si ça venais bien de là
du coup, j'ai redémonté l'ensemble, j'ai démonté la tête du porte filtre, enlevé la bague, la plaque blanche, nettoyé les 2 clapets anti retour.....et tout remonté.
il a démarré et n'a pas calé......
suis je devenu bon ??????
si ca tient, encore un grand merci
fait,
a voir si ça venais bien de là
du coup, j'ai redémonté l'ensemble, j'ai démonté la tête du porte filtre, enlevé la bague, la plaque blanche, nettoyé les 2 clapets anti retour.....et tout remonté.
il a démarré et n'a pas calé......
suis je devenu bon ??????
si ca tient, encore un grand merci
notre 1er vrai fourgon aménagé
- cdf41
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Salut,
Ces visses, ne sont pas spécialement serrées, ce sont des visses creusent, des tubes filetés avec une tête hexagonale pour les poser
Ce qui les rend affaiblies au serrage, d'autant qu'il y a 2 joints cuivre, un de chaque coté du raccord Banjo, les joints "absorbent" le serrage en s'écrasant.
Donc, non c'est pas serré....
Ces visses, ne sont pas spécialement serrées, ce sont des visses creusent, des tubes filetés avec une tête hexagonale pour les poser
Ce qui les rend affaiblies au serrage, d'autant qu'il y a 2 joints cuivre, un de chaque coté du raccord Banjo, les joints "absorbent" le serrage en s'écrasant.
Donc, non c'est pas serré....
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
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Si tu as une clé à oeil, tu dois pouvoir le faire.
Il faut poser la pièce sur le sol, les nervures reposant au sol.
Positionner la clé à oeil avec un bout presque à ras du sol du coté de l'embase,
Appuyer sur la tète de la pièce d'une main et avec la paume de l'autre main sur la clé.
Ce sera plus facile si la clé à oeil est droite donc n'est ni coudée, ni contre-coudée.
Il faut poser la pièce sur le sol, les nervures reposant au sol.
Positionner la clé à oeil avec un bout presque à ras du sol du coté de l'embase,
Appuyer sur la tète de la pièce d'une main et avec la paume de l'autre main sur la clé.
Ce sera plus facile si la clé à oeil est droite donc n'est ni coudée, ni contre-coudée.
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- Traficoteur
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bon, je suis retourné chez le casseur qui m'a vendu la tête de filtre. il m'a prêté son étau, et hop, inversion des 2 ....(je sais pas comment ça s'appelle)
"tuyaux en acier" qui sont relié aux durites....
ça a l'air de vouloir tourner.
sinon, pour info, resserré à la main, pas trop fort et ça à pas l'air de fuir
merci pour les conseils
"tuyaux en acier" qui sont relié aux durites....
ça a l'air de vouloir tourner.
sinon, pour info, resserré à la main, pas trop fort et ça à pas l'air de fuir
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