le retour du boulet

walin82
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le retour du boulet

Message par walin82 »

bonjour a tous
le boxer 1.9D de 1994 démarre puis cale...puis redémarrage très difficile et cale à nouveau. on m'a parlé d'une prise d'air sur le circuit G.O. j'ai démonté le filtre a G.O et tout nettoyé (y avait une belle merde la dedans). quand je bouche la sortie vers la pompe a G.O et que je pompe sur le filtre, je sens bien que ça se met sous pression (photo filtre flèche rouge). par contre je trouve un peu gras la pièce photo 2 (flèche verte)....une idée ?
assez urgent, merci à tous

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cdf41
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Message par cdf41 »

Salut,

Il faut nettoyer aussi le porte filtre

Décapsuler la bague qui retient le poussoir en ouvrant au tourne visse les oreilles derrière, bien tenir le poussoir pendant l'opération, il y a un ressort.
une fois ouvert, enlever la membrane et nettoyer.

Démonter aussi les raccords à l'arrivée et à la sortie, nettoyer les clapets anti-retour

:yes:
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walin82
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Message par walin82 »

salut cdf41,
j'avais déjà démonté et nettoyé le porte filtre.
tu dis, démonter aussi les raccords à l'arrivée et à la sortie, nettoyer les clapets anti-retour .
c'est ça (flèches jaune) ?


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cdf41
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Message par cdf41 »

Oui
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walin82
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Message par walin82 »

merci,
fait,
a voir si ça venais bien de là :D
du coup, j'ai redémonté l'ensemble, j'ai démonté la tête du porte filtre, enlevé la bague, la plaque blanche, nettoyé les 2 clapets anti retour.....et tout remonté.
il a démarré et n'a pas calé......
suis je devenu bon ??????

si ca tient, encore un grand merci
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cdf41
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Message par cdf41 »

:yes:
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walin82
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Message par walin82 »

re bonjour
finalement, j'ai trouvé un filtre complet. y a t il une astuce pour desserrer les 2 écrous (flèche rouge) ou suffit il de forcer comme un bourrin ?

j'ai pas d’étau :(



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Message par cdf41 »

Salut,

Ces visses, ne sont pas spécialement serrées, ce sont des visses creusent, des tubes filetés avec une tête hexagonale pour les poser
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Ce qui les rend affaiblies au serrage, d'autant qu'il y a 2 joints cuivre, un de chaque coté du raccord Banjo, les joints "absorbent" le serrage en s'écrasant.

Donc, non c'est pas serré....
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Message par walin82 »

salut, encore merci pour ce suivi...
mais il m'est impossible de desserrer les vis sans étau, c'est trop serré...
faut que je trouve un étau
:D
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Message par djodjo44 »

Si tu as une clé à oeil, tu dois pouvoir le faire.
Il faut poser la pièce sur le sol, les nervures reposant au sol.
Positionner la clé à oeil avec un bout presque à ras du sol du coté de l'embase,
Appuyer sur la tète de la pièce d'une main et avec la paume de l'autre main sur la clé.

Ce sera plus facile si la clé à oeil est droite donc n'est ni coudée, ni contre-coudée.
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Message par walin82 »

de plus, je viens de voir que le serrage nécessitait une clé dynamometrique
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Message par djodjo44 »

Et c'est combien le couple de serrage ?

L'embase et le corps devrait largement résister à ce couple.
walin82
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Message par walin82 »

bon, je suis retourné chez le casseur qui m'a vendu la tête de filtre. il m'a prêté son étau, et hop, inversion des 2 ....(je sais pas comment ça s'appelle)
"tuyaux en acier" qui sont relié aux durites....
ça a l'air de vouloir tourner.

sinon, pour info, resserré à la main, pas trop fort et ça à pas l'air de fuir :lol:

merci pour les conseils
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Message par djodjo44 »

Pour les joints, tu as fait comment ?
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Message par walin82 »

les joints en cuivre ?, j'ai laissé les anciens....
il a du mal a démarrer mais après, il semble bien tenir le ralenti.
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