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walin82
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MessagePosté le: Ven 05 Mar 21 10:13 Répondre en citant

bonjour a tous
le boxer 1.9D de 1994 démarre puis cale...puis redémarrage très difficile et cale à nouveau. on m'a parlé d'une prise d'air sur le circuit G.O. j'ai démonté le filtre a G.O et tout nettoyé (y avait une belle merde la dedans). quand je bouche la sortie vers la pompe a G.O et que je pompe sur le filtre, je sens bien que ça se met sous pression (photo filtre flèche rouge). par contre je trouve un peu gras la pièce photo 2 (flèche verte)....une idée ?
assez urgent, merci à tous




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cdf41
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MessagePosté le: Sam 06 Mar 21 8:52 Répondre en citant

Salut,

Il faut nettoyer aussi le porte filtre

Décapsuler la bague qui retient le poussoir en ouvrant au tourne visse les oreilles derrière, bien tenir le poussoir pendant l'opération, il y a un ressort.
une fois ouvert, enlever la membrane et nettoyer.

Démonter aussi les raccords à l'arrivée et à la sortie, nettoyer les clapets anti-retour

:yes:
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@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

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walin82
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MessagePosté le: Sam 06 Mar 21 9:24 Répondre en citant

salut cdf41,
j'avais déjà démonté et nettoyé le porte filtre.
tu dis, démonter aussi les raccords à l'arrivée et à la sortie, nettoyer les clapets anti-retour .
c'est ça (flèches jaune) ?


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cdf41
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MessagePosté le: Sam 06 Mar 21 15:13 Répondre en citant

Oui
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walin82
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MessagePosté le: Sam 06 Mar 21 19:41 Répondre en citant

merci,
fait,
a voir si ça venais bien de là :D
du coup, j'ai redémonté l'ensemble, j'ai démonté la tête du porte filtre, enlevé la bague, la plaque blanche, nettoyé les 2 clapets anti retour.....et tout remonté.
il a démarré et n'a pas calé......
suis je devenu bon ??????

si ca tient, encore un grand merci
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cdf41
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MessagePosté le: Dim 07 Mar 21 8:09 Répondre en citant

:yes:
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walin82
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MessagePosté le: Mar 09 Mar 21 18:11 Répondre en citant

re bonjour
finalement, j'ai trouvé un filtre complet. y a t il une astuce pour desserrer les 2 écrous (flèche rouge) ou suffit il de forcer comme un bourrin ?

j'ai pas d’étau :(



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cdf41
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MessagePosté le: Mer 10 Mar 21 8:31 Répondre en citant

Salut,

Ces visses, ne sont pas spécialement serrées, ce sont des visses creusent, des tubes filetés avec une tête hexagonale pour les poser

Ce qui les rend affaiblies au serrage, d'autant qu'il y a 2 joints cuivre, un de chaque coté du raccord Banjo, les joints "absorbent" le serrage en s'écrasant.

Donc, non c'est pas serré....
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walin82
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MessagePosté le: Mer 10 Mar 21 11:37 Répondre en citant

salut, encore merci pour ce suivi...
mais il m'est impossible de desserrer les vis sans étau, c'est trop serré...
faut que je trouve un étau
:D
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djodjo44
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MessagePosté le: Mer 10 Mar 21 12:47 Répondre en citant

Si tu as une clé à oeil, tu dois pouvoir le faire.
Il faut poser la pièce sur le sol, les nervures reposant au sol.
Positionner la clé à oeil avec un bout presque à ras du sol du coté de l'embase,
Appuyer sur la tète de la pièce d'une main et avec la paume de l'autre main sur la clé.

Ce sera plus facile si la clé à oeil est droite donc n'est ni coudée, ni contre-coudée.
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walin82
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MessagePosté le: Mer 10 Mar 21 12:55 Répondre en citant

de plus, je viens de voir que le serrage nécessitait une clé dynamometrique
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djodjo44
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MessagePosté le: Mer 10 Mar 21 13:04 Répondre en citant

Et c'est combien le couple de serrage ?

L'embase et le corps devrait largement résister à ce couple.
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walin82
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MessagePosté le: Mer 10 Mar 21 17:36 Répondre en citant

bon, je suis retourné chez le casseur qui m'a vendu la tête de filtre. il m'a prêté son étau, et hop, inversion des 2 ....(je sais pas comment ça s'appelle)
"tuyaux en acier" qui sont relié aux durites....
ça a l'air de vouloir tourner.

sinon, pour info, resserré à la main, pas trop fort et ça à pas l'air de fuir :lol:

merci pour les conseils
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djodjo44
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MessagePosté le: Mer 10 Mar 21 18:22 Répondre en citant

Pour les joints, tu as fait comment ?
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walin82
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MessagePosté le: Mer 10 Mar 21 18:52 Répondre en citant

les joints en cuivre ?, j'ai laissé les anciens....
il a du mal a démarrer mais après, il semble bien tenir le ralenti.
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