poignée vitre latérale coulissante

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
gwouiom
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 04 mars 21 9:27
Localisation : grenoble

poignée vitre latérale coulissante

Message par gwouiom »

Salut à tous, nouveau sur le forum, ( je me suis déjà présenté dans la bonne rubrique ; enfin je crois ;) je me suis dis qu'ici c'était le bon endroit pour parler de ca : les poignées des vitres laterales sont :oo:
c'est de ma faute , je l'ai acheté comme ça
qqun aurait une solution à ce cache de m... sur la partie cassé ; là ou on voit le ressort je n'arrive pas à l'actionner. c'est la vitre droite de la porte laterale coulissante.
qqun aurait il reussi a faire la piece en 3d ou autre, parce que renault m'annonce 200 euros et ne sait pas si c'est la bonne pièce ?????
d'autre disent qu'il faut changer la fenêtre complète cf discussion sur le forum concernant trafic 2 "garagiste m'a dit de péter la fenêtre et de faire jouer l'assurance" c'est pas trop mon délire du coup je fouille




Image

Image
gwouiom
Elmanuel49
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 26 mars 21 20:19
Localisation : Trélazé

Message par Elmanuel49 »

Bonjour, étant aussi intéressé pour trouver juste le kit poignée de cette fenêtre coulissante, je suis les éventuelles réponses en ce sens.
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

Salut,

Meme mésaventure, j'ai les 2 poignées qui ont été démontées (c'était un navette: peut etre pour pas que les gens se sauvent :bof: ).
J'ai la chance que c'est pris en garantie...

Concession Renault: 173,26€ TTC dont 10.41€ HT pour la désinfection :mrgreen: pour les 2

Sinon la pièce est à 38,16€ HT.

a+
Vicnet
Xav73
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 18 avr. 21 8:32
Localisation : Mercury

Message par Xav73 »

Bonjour,
J’ai le même soucis et j’envisage de créer la poignée et le boîtier en impression 3D. Est-ce que quelqu’un a une photo de l’axe qui permet de déverrouiller la fenêtre? Et de ses dimensions. J’ai déjà le boîtier donc les dimensions c’est ok. Pour le levier je suis preneur aussi de photo dessus-dessous pour le créer correctement.
Merci pour votre aide. Je partagerai ensuite le fichier! :D
leraph
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 09 avr. 22 9:19
Localisation : Auvergne

Message par leraph »

vicnet a écrit :Salut,

Meme mésaventure, j'ai les 2 poignées qui ont été démontées (c'était un navette: peut etre pour pas que les gens se sauvent :bof: ).
J'ai la chance que c'est pris en garantie...

Concession Renault: 173,26€ TTC dont 10.41€ HT pour la désinfection :mrgreen: pour les 2

Sinon la pièce est à 38,16€ HT.

a+
Vicnet
Je ne trouve pas la piece a 38,16€...avez vous une ref.
Merci
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

Bonjour,

C'était le 1er devis tout compris, le 2é en juillet 2021 est une facture à 39.88€ HT pour un et 40.13€ HT pour l'autre (droite et gauche ou le contraire) !

Voici les refs:
- 836233987R
- 8201712004

Je ne sais pas quel est le verrou droit ou le gauche dans ces refs...
Ce n'est pas marqué

a+
Vicnet
Avatar du membre
Oxonomy49
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 juin 22 11:57
Localisation : Vernon

Message par Oxonomy49 »

Bonjour

:???: 10 € pour la désinfection, y'en a qui n'ont pas honte...

J'avais cherché un bon moment le bouton de warning qui s'était cassé sur la trafic de mon homme, sur un des groupes facebook j'avais trouvé une personne qui me l'a vendu pour une 15aine d'euro dont les frais de port. (mon mari est fort pour aménager, concevoir et réparer mais pas pour chercher :P )A l'époque j'avais regardé du coté des casses auto, j'en avais appelé plusieurs que j'avais trouvé sur https://casse-auto.org/#je-recherche mais à chaque fois il me disais qu'il n'avais pas de trafic en épave (apriori c'est assez rare) mais bon ça vaut le coup de tenter dans ce sens et s'arranger avec la casse pour payer un supplément pour un envoi si ça fait trop loin.
J'avais aussi pensé à faire faire la pièce en 3D avec une imprimante chez quelqu'un mais ne m'y connaissant pas du tout j'ai laissé tombé (ça vaut ptetre le coup de regarder de ce coté là aussi).
o0BeN0o
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 déc. 23 20:09
Localisation : Loiret

Message par o0BeN0o »

Bonjour,

Avez vous réussi à changer/modifier/créer cette pognée de vitre?

Je suis un peu dans le même cas avec un combi L1 qui transportait des enfants. Ils doivent se nourrir de poignées de vitre :D

Du coup il n'y a plus la poignée de droite et celle de gauche est de travers (le pignon doit être décalé sur la crémaillère), du coup je ne peux pas l'ouvrir non plus.

Savez vous comment retirer le levier et le cache sans tout casser?
A partir des pièces de celle de gauche je recréerai bien celle de droite.

merci
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »