TRAFIC 2 2007 H1L1 3 places petits séjours 3/4 jours.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
OnZeRoad05
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 02 mars 21 7:17
Localisation : Gap 05

Message par OnZeRoad05 »

Voilà le point de la quinzaine, j’ai pas mal avancé sur le travail du bois.
Réalisation d’un coffre derrière les sièges qui fait 130x50 qui sera la tête de lit aussi.
Le fameux lit peigne 135 de long X 130 de large, le lit fera donc 185 de long.
La dînette à l’arrière du camion, qui permettra de cuisiner de dehors ou de faire son petit café de l’intérieur au réveil.
Image
Entre les sièges et le coffre, il y aura un rideau occultant.
Image
Image
Image
Image
Un meuble haut sera positionné sur la gauche de la dînette.
Le meuble fait 60 cm de haut, je l’avais initialement fait de 70, mais j’avais oublié que ma compagne était plus petite que moi, ça faisait finalement trop haut.
Image
Seront positionnés l’évier, la plaque de gaz, dessous la bouteille de gaz.
Une planche amovible pour bloquer les bidons et la bouteille, le tout caché par un rideau.
Image
Bien évidemment je veux fixer les meubles, je veux garder la possibilité de le les enlever assez facilement, je suis preneur de vos idées, n’hésitez pas à déposer vos suggestions.
OnZeRoad05
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 02 mars 21 7:17
Localisation : Gap 05

Message par OnZeRoad05 »

Bon voilà, ça faisait un petit moment que je n'avais rien posté, de ce fait je vais poster pas mal de chose et vous faire un retour d'expérience après une utilisation assez intensive depuis 3 mois.
Après la finition intérieure que vous voyez plus haut, j'ai mis en place la partie électrique:
- 3 plafonniers led à 10 € chez ALImachin
- 1 interrupteur plafonnier 3 € chez Alimachin
- 1 prise allume cigares à 3 € chez ALImachin à l'arrière du camion
- 1 double prise USB à 3.50 € chez ALImachin à l'arrière du camion également.
- 1 douchette chez ALImachin à 12 € qui fonctionne très bien avec un bon débit, juste à renforcer les soudures des fils électriques.
- 1 glacière électrique(réversible avec maintien au chaud) 30 litres 12V/220V à 45 € chez LIDLmachin, un peu énergivore, mais pas mal pour mon utilisation, vous ajoutez un pain de glace et vous avez 10/12 heures de bon froid.
- 1 Boite fusibles à 12 € sur AMAmachin
- 1 KIT SOLAIRE de chez SOLAmachin pour un total de 223 € qui comprend:
* 2 panneaux mono de 100 W chacun
* 1 Contrôleur de charge
* 1 coupleur séparateur
* 1 passe toit
* 3 metres de cable
- 1 batterie GEL 100AH acheté chez le concessionnaire CC du coin à 249 € que j'ai pu caser sous la banquette passager et sangler.

Les panneaux ont été rivetés sur un structure que j'ai fabriqué à l'aide de cornière aluminium de 3 cm d'angle qui correspondait pile poil à l'épaisseur de mes panneaux 13 € en 2m60 chez LEROYmachin.
La chance était avec moi, ce cadre correspondait également à l'écartement entre 2 points de fixations de la galerie. Le trafic en comporte 4 sur la longueur, la structure est boulonnée sur les 2 du milieu...
Et comme j'ai encore eu de la chance, je peux donc mettre 2 barres de toit sur le 1er et le dernier pont le tout passant au dessus des panneaux, je peux donc y mettre ma plance à voile dessus...LE TOP.!!!!
Voici 2/3 photos pour étayer mon explication.

PHOTO 1 rivetage panneaux sur la cornière:
Image

PHOTO 2 Fixation de la structure sur le toit
Image

PHOTO 3 vue d'ensemble panneaux
Image

PHOTO 4 autre vue d'ensemble panneaux
Image

En ce qui concerne l'aménagement intérieur.
Pour la mousse de lit/canapé, j'ai opté pour une densité de 35 kg/m3 découpé sur mesure que je me suis procuré chez le litier du coin en 3 morceaux pour un total de 140 €
135X57 dossier canapé
135X73 assise canapé
130X50 assise du coffre
Ce qui fait un lit de 185X130
Mesurant 1.85, j'avance le siège conducteur pour gratter 10 bons centimètres, c'est le TOP super confort.
Pour les housses que j'ai fait faire par une de mes connaissances, j'ai acheté du tissu de store/bâche, malgré tout assez fin qui a l'avantage d'être déperlant, j'en ai eu pour 110 € de tissu.

Image

Image
Modifié en dernier par OnZeRoad05 le mer. 18 août 21 14:14, modifié 1 fois.
OnZeRoad05
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 02 mars 21 7:17
Localisation : Gap 05

Message par OnZeRoad05 »

A l'arrière du camion, la dinette.
J'ai fait ce choix pour la simple raison que je n'utilise ce camion que d'avril à octobre en gros et dans dans région sud, je ne prends pas trop de risques sur le climat.
Ca me permet de cuisiner de l'extérieur à hauteur d'homme et d'éventuellement le faire de l'intérieur ne serait ce que pour le petit café du matin.
J'ai recouvert le plan de travail par une plaque métal de 1 mm que l'on trouve chez BRICOmachin à 25 € le demi m².
Le camion étant à ouverture par 2 portes et non hayon, je me suis fabriqué une bâche que je viens fixer sur les supports de barre de toit et qui me permet de me faire un taud entre les 2 portes, cette bâche peut venir fermer en quasi totalité l'ouverture des 2 portes permettant d'avoir un peu plus d'intimité pendant la sieste ou la nuit ou éventuellement de prendre sa douche.
Je vous ferai une photo à l'occasion.
Revenons à la dinette, j'avais prévu d'y mettre un combiné plaque de cuisson/évier, par manque de temps et aussi parce que je trouvais que c'était bien onéreux pour ce que c'était, j'ai opté pour la simplicité du camping gaz et de la fameuse bassine pliable en silicone, ayant la douchette électrique et/ou les bidons avec robinet, et je dois dire que pour mon utilisation(on cuisine quand même beaucoup moins en van qu'à la maison) c'est amplement suffisant.
La dinette, comme les autres meubles d'ailleurs, sont bien évidement fixés au plancher grâce à des inserts fendus, qui permet de l'enlever et le remettre avec facilité, une petite finition avec un rideau masquant bidons et bouteille de gaz va arriver dans quelques jours.

Image

Sur cette photo, vous remarquerez une tablette repliable, qui me permet d'élargir un peu le plan de travail et en la fermant et bougeant la glacière, de pouvoir y glisser un vélo ou une planche de surf ou voile sans problème.
Image
Anthony13
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 03 sept. 21 7:45
Localisation : Marseille 03

Message par Anthony13 »

j'ai une question pour la partie solaire
avec ton installation, combien de puissance disponible as tu ?
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Je trouve que la cuisine à l'extérieur sans hayon, c'est un peu risqué : même dans le Sud il peut faire (très) mauvais entre avril et octobre plusieurs jours de suite. à voir à l'usage :wink:
OnZeRoad05
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 02 mars 21 7:17
Localisation : Gap 05

Message par OnZeRoad05 »

Alors oui ça peut l'être, ceci dit l'avantage de ce système, est que l'on peut cuisiner de l'intérieur aussi et j'ai une bâche qui vient couvrir les 2 portes encas de besoin, je mettrai une photo ce week-end, je vais m'en servir su Serre Poinçon et des orages sont annoncés.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »